Question

webmail problème téléchargement pièce jointe


Bonjour, depuis qques jours problème pour télécharger pièce jointe de mes mails. Si je reçois plusieurs mails avec une pièce jointe, je parviens à télécharger et à ouvrir la pièce jointe du 1er mail, mais lorsque je passe au mail suivant plus moyen de télécharger la pièce jointe de ce mail, sauf si je réactualise ma bte mail après chaque mail… pffffff. Et il ne s’agit pas de mails suspects, je connais les expéditeurs.

Je n’ai ce soucis qu’avec ma bte mail, en dehors j’arrive à faire plusieurs téléchargements à la suite les uns des autres… donc ce n’est pas un problème avec mon ordi comme le helpdesk proximus à essayer de me faire croire, parce que si j’ouvre mes mails via la tablette je n’ai pas le problème.

Je n’y comprends plus rien, quelqu’un pourrait il m’aider à y voir plus.

Grand merci


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @niabru , 

Tout d’abord, merci pour ce retour. 
Suite à vos indications, je viens de réaliser quelques tests en étant connecté au webmail sur Chrome

Je me suis donc envoyé quelques mails contenant des pièces jointes et j’ai toutes pu les télécharger sans avoir besoin de raffraichir la page. 

  • Avez-vous déjà réalisé un test sur un autre navigateur ? 
  • Avez-vous déjà tenté d’effacer les données de navigations sur votre navigateur ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour Vincent,

Merci pour votre réponse et j’ai fait ce que vous proposez.

J’ai réalisé un test avec un autre navigateur (Edge) et effectivement pas de problème pour télécharger plusieurs pièces jointes.

J’ai effacé l’historique de navigation Chrome, et le problème subsiste.

Cela serait-il dû au navigateur Chrome???? Ce que je ne comprends pas alors c’est que sur ma tablette en ouvrant ma webmail via Chrome, je n’ai aucun problème pour faire plusieurs téléchargements.

J’en perds mon latin 😭

Niabru

 

Bonjour Vincent,

Mon informaticien a résolu le problème.

Il suffisait de désinstaller et de réinstaller Chrome.

Ce que nous avons fait et plus aucun soucis avec le téléchargement des pièces jointes.

Donc si d’autres personnes ont le même problème, faites passer le message.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @niabru 

 

Merci pour votre retour et pour la solution proposée 😉

 

 

 

 

Commenter