Hello @Guy_0136
Pourriez vous mettre dans votre profil dans la partie ticket l’email en question svp
merci
Bonjour
Merci de m’avoir répondu.
J’ai mis dans la zone ticket de mon profil l’ adresse e-mail.. Est-ce bien celà que vous voulez?
En ce qui concerne mon problème : le phénomène que les mails que j’envoie se retrouve dans les spams du réceptionnaire ou recoivent la mention “nous n’avons pas pu vérifier l’identité de l’expéditeur” est un phénomène général.
Que j’envoie le mail à partir d’un client outlook de mon pc , ou à partir de l’interface webmail de mon pc , ou à partir de la version proximus-mail de mon smartphone tous les mails que j’envoie partent en spam.
Ce qui me gène beaucoup c’est que lorsque j’apelle le support technique le helpdesk n’escalade pas mon problème. Déjà eu 3 contacts et 3 réponses différentes. Aucune ne résoud le problème. Ils ont prétendu que c’était un problème sur mon pc alors que j’ai le même phénomène à partir de mon smartphone.
C’est comme si le helpdesk ne prend pas mon problème au sérieux ou essaie de gagner du temps pour ne pas charger le service qui s’occuppe de la messagerie. Cela me donne l’impression qu’ils veulent ignorer le problème.
On promet de me rappeler, mais on ne me rapelle pas
J’ai lu certain des derniers sujets et il me semble que je ne sois pas seul dans ce cas , car parmi les sujets récents mis sur le forum certains mentionnent que leurs courriers expédiés disparaissent ou ne sont pas reçus par le destinataire. Il se pourrait que ces messages aussi , se trouvent dans les spams de leur destinataire.
bien à vous
Bonjour @Guy_0136
J’ai créé une demande pour le service IT, le numéro de ticket est dans votre profil. Je vous dirai quoi quand j’aurai une réponse.
Bonjour David W
Merci beaucoup pour votre message .
J’ai continué des recherches de mon côté. et ai trouvé l’info suivante
“Make sure that messages you sent are authenticated using DKIM (preferred) or SPF.”
J’ai fait vérifier mon nom de domaine (quality-research.be) par une société externe . D’après eux le nom du domaine est toujours correct. (d’ailleurs je l’utilise depuis plus de 30 ans!). Cette société indique aussi comme source du problème :l’absence ou l’altération du record SPF qui devrait être attaché par le serveur à mon courrier expédié.
Générer le record SPF est une tâche au niveau du serveur. Je ne sais pas comment faire pour controler si le problème est à ce niveau.
J’espère que votre demande aidera à solutionner le problème. Peut-être y-aurait-il moyen d’un peu orienter leurs recherches de ce côté?
Merci d’avance pour votre suivi
Guy
Rebonjour David,
je viens de recevoir un courrier de la ville de Bruxelles qui a fait un contrôle sur le courrier que j’expédie.
Voici copie de leur réponse
Belgacom est bien le gestionnaire de mon nom de domaine. (depuis plus de 30 ans!!)
Il y a donc vraiment un problème au niveau du serveur et de l’authentication
“
Bonjour,
Il faut que vous preniez contact avec le gestionnaire informatique du domaine @quality-research.be. Ce domaine de messagerie n’est pas configuré correctement pour envoyer des mails d’une source « vérifiée ». Il manque les vérifications SPF, DKIM et DMARC dans le DNS. La plupart des entreprises bloqueront donc leurs mails comme phishing ou spam.
Voici un peu plus d’information concernant l’utilité de ces entrées DNS :
https://help.returnpath.com/hc/en-us/articles/360040763112
Amicalement,
Dany
Bonjour @Guy_0136,
Le ticket de David est toujours en cours pour l’instant donc il va falloir attendre encore un peu :-)
26 janvier 2022
Bonjour Sophie,
Hier soir il y a eu une petite lueur d’espoir.
Tous mes messages étaient accessibles et il me semble , mais je n’ai pas pu vérifier car j’avais des obligations privées, que même un mail test que je m’étais envoyé était arrivé dans ma boîte inbox sans être listée comme spam.
Mais ,ce matin la situation générale est pire! Un nouveau problème s’est ajouté depuis cette nuit. Tous mes messages entrés entre le 22/12/2021 et le 26/01/2022 ont disparu de ma inbox. Ils ne sont plus visibles dans mon client outlook 365. La boîte inbox du webmail sur PC est quant à elle totalement déréglée.(messages blancs) Il n’y a plus que sur mon smartphone que je vois des mails
Que se passe-t-il?
Ne serait-il pas élégant de la part de Proximus de reconnaître qu’il y a un problème et d’en avertir officiellement le client?
Cela chipote très sérieusement du côté support.
C’est l’enfer pour tout le monde actuellement… De mon côté j’ai sans cesse des messages qui reviennent comme non lus (alors qu’ils sont lus!) depuis plusieurs semaines et depuis hier je ne parviens plus à envoyer aucun messages qui restent tous dans ma boîte d’envoi (outlook 365). Pareil sur le webmail…
Bonjour @Guy_0136, ça a été communiqué plusieurs fois sur le forum, il y a des sujets qui traitent de ces problèmes ouverts depuis quelques semaines... Maintenant, nous préférons mettre le focus sur la résolution de chaque client qui arrive sur le forum (ou d’autres canaux) avec des problèmes mail, les problèmes ne touchant pas tous les clients.
En parallèle, un systèmes automatique contrôle les comptes endommagés et applique un script pour les réparer. Ce mécanisme prend un certain temps et c’est pour ça que nous continuons à créer des tickets IT par client impacté pour forcer le script.
J’ai crée un nouveau ticket IT pour vous avec les nouveaux éléments.
Ok est ce que vous pouvez créer un ticket IT pour mon compte svp? Je ne peux plus envoyer de mails via Outlook (ils restent coincés dans la boîte d’envoi) et des mails se remettent constamment en « non lus » dans sur Outlook que dans l’appli mails de mon iPhone. Merci !
Bonjour @alice_451
Pourriez-vous refaire un essai svp ? Hier les serveurs mails étaient complètement inaccessibles
Bonjour,
Après avoir redémarrer mon modem j’arrive de nouveau à envoyer des mails mais par contre j’ai toujours le problème des mails qui s’affichent en “non lus” constamment. Merci !
Bonjour David W,
Un grand merci pour ce suivi. J’espère que le problème se résolvera bientôt.
Je teste régulièrement l’envoi de mes mails. S’ils arrivent chez un réceptionnaire qui utilise googlemail : le message “Gmail couldn’t verify that quality-research.be actually sent this message (and not a spammer)”; s’ils arrivent chez un réceptionnaire qui utilise oulook, alors les mails disparaissent automatiquement dans le spam.
C’est donc bien une propriété ou un record qui doit atester mon identité qui manque. La solution est entre les mains de Proximus.
D’autre part, depuis ce matin je reçois à nouveau mon courrier normalement au niveau de la Inbox.
Merci de tenir au courant de l’avancement des recherches chez Proximus
Bien à vous
Bonjour @alice_451
Pour le problème des emails non lus, vous pouvez vous rendre ici : Communication importante sur le problème des e-mails et sa résolution !
Bonjour @Guy_0136
J’ai fait une page de communication dans laquelle il y a un lien vers un webform à remplir si on rencontre encore des problèmes.
Cette page sera updatée si on a des choses à communiquer.
Merci pour votre compréhension
Bonjour,
Merci de m’avoir envoyé un rappel pour remplir le formulaire. Je pensais que ce n’était pas nécessaire vu que des tickets étaient déjà ouvert. (IM11778054 + IM11784998). Quel est d’ailleurs leurs statuts?
J’ai rempli le formulaire. Il n’y avait que 4 zones . Nom utilisateur, description de alias , choix de la messagerie ( proximus ou skynet). Rien de d’autres . Pas de champ pour décrire le problème. Est-ce normal , ou le formulaire ne sert qu’à identifier les utilsateurs skynet par rapport aux utilisateurs proximus?
En ce qui me concerne (utilisateur Skynet) mon problème existe depuis maintenant 1mois et demi. C’est long….
Les mails que j’envoie entrent dans le spam du réceptionnaire. C’est à dire :
S’ils arrivent chez un réceptionnaire qui utilise googlemail : le message “Gmail couldn’t verify that quality-research.be actually sent this message (and not a spammer)”;
s’ils arrivent chez un réceptionnaire qui utilise oulook, alors les mails disparaissent automatiquement dans le spam.
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“Il faut que vous preniez contact avec le gestionnaire informatique du domaine @quality-research.be. Ce domaine de messagerie n’est pas configuré correctement pour envoyer des mails d’une source « vérifiée ». Il manque les vérifications SPF, DKIM et DMARC dans le DNS. La plupart des entreprises bloqueront donc leurs mails comme phishing ou spam.”
Mon nom de domaine est géré par Belgacom/Proximus
Y-aurait-il moyen d’obtenir un calendrier ou du moins l’ordre dans lequel les différents problèmes seront traités?
A quand la solution ?
A part des excuses, que prévoit Proximus?
Bonjour @Guy_0136 ,
Avez-vous eu des nouvelles depuis que vous avez complété le formulaire ?
Merci
Bonjour VincentM
Merci beaucoup pour votre suivi.
Malheureusement je n’ai encore eu aucune nouvelle depuis que j’ai rempli le formulaire.
et je n’ai par conséquent aucune idée de quand le problème sera traité.
Merci d’avance si vous pouvez accélérer le processus
2 fev 2022
Bonjour @Guy_0136 ,
Quand cela sera possible, pourriez-vous refaire un test ?
Si le problème persiste, nous passerons à la vitesse supérieure et je contacterai directement certains collègues qui pourront nous aider à ce sujet.
Merci
Rebonjour VincentM
A.
J’ai refait le test aujourd’hui 3 fev 2022 18h03.
Toujours le même phénomène . Le système de messagerie du réceptionnaire n’est pas capable de m’identfier .
Si réceptionnaire utilise Gmail
Gmail couldn’t verify that quality-research.be actually sent this message (and not a spammer)”;
Si réceptionnaire utilise Outlook
----→ mail va automatiquement dans spam
B.
Pour info supplémentaire : j’ai aussi signalé ce problème à DNSMASTER@proximus.com le 24 janvier 2022 à 15h32.
Aucune réponse de ce service à ce jour .
Merci pour votre suivi
Guy
tel mobile 0485 85 68 18
Hello
Vous utilisez bien le serveur sortant avec SSL et avec le port 587 ? Ou le port 25 ?
Bonjour Aurélien K
Pour votre info j’ajoute en annexe les paramètres de mon client outlook et en donne quelques éléments ci-dessous.
Cependant je ne crois pas que ces paramêtrers puissent avoir une influence sur le problème que je rencontre.
En effet -- si je court-circuite le client outlook et utilise directement le webmail-Belgacom(skynet) via un navigateur, c.a.d. que je travaille directement sur le serveur de Belgacom/proximus , j’ai exactement le même phénomène. C.a.d. que le courrier que j’envoie n’est pas authentifié et le serveur du réceptionnaire du mail envoye mon message dans le spam.
Enfin si cela peut aider , voici les paramètres:
Courrier entrant
Nom utilisateur : g.tasmowski@quality-research.be
Mot de passe : xxxxxxxx // mémoriser mot de passe ON
Serveur : imap.proximus.be port : 993
Méthode chiffrement : SSL/TLS
Courrier sortant
Serveur : relay.proximus.be port : 587
Méthode chiffrement : START TTLS
v Mon serveur (SMTP) requiert une authentification
v - utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur entrant
Voilà --
Merci d’avance pour l’intérêt et le suivi de cette demande.
Cela fait maintenant presque 2 mois que ça dure .
Et toujours silence radio de la part de Proximus.
Cordialement
Guy
Bonjour,
je confirme que depuis quelques semaines, les mails envoyés depuis un alias de mon compte proximus passent systématiquement en SPAM notamment pour les destinataires qui utilisent Office365.
Une simple vérification sur le site mail-tester.com annonce que le manque de l’information SPF et DKIM fait perdre 2 points sur 10 à la qualité du mail. Malheureusement ces informations ne peuvent être envoyées que via le serveur de mail.
Pouvez-vous y remédier?
Merci.
Mesut
Bonjour @Guy_0136
La méthode de chiffrement du courrier sortant doit bien être en START/TLS comme vous l’avez bien indiqué.
Je viens d’envoyer un mail à un collègue du service IT en donnant plus de précisions, je vous tiens au courant. Vincent est en cc.
Bonjour @Mesut
Pourriez-vous me donner un ou deux exemples en privé svp ?
- adresse mail que vous utilisez
- adresse mail du destinataire
- date et heure d’envoi
Merci d’avance