Question

Webmail proximus : mails envoyés à partir du webmail entrent dans le dossier spam du réceptionnaire



Afficher le premier message

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Guy_0136 

Est-ce que vous pourriez m’envoyer quelques exemples en privé svp ?

Merci d’avance

Badge

Bonjour David W

1.

Comment est-ce que je fais pour envoyer des mails en privé svp?  Quelle est votre adresse e-mail ou où puis-je la trouver?

2.

Quand vous demander des exemples?  -- Est-ce qu’un forward de mails test est suffisant? Je ne sais pas envoyer l’état du mail chez le réceptionnaire car je n’ai pas accès à son système de courrier. Je peux bien envoyer un mail test que je m’envoie à moi-même et qui entre dans mon propre spam. 

Que voulez-vous exactement?

​​​​​​3.

Comment se fait-il que tous les commentaires faits sur ce fil depuis 23 jours ont disparu?  Est-ce que je sais les retrouver? 

 

Merci pour le suivi

Bien à vous

Guy 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Guy_0136 , 

Je ne sais pas si vous êtes arrivé à contacter David en message privé mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire ceci : 

  • Cliquez sur sa photo
  • Envoyer un message
  • Lui envoyer quelques captures d’écran de mails que vous avez envoyer et qui on posé problème.

Merci d’avance :wink:

Badge

A l’attention de David W

adresse mail que j’utilise  :  *****************

adresses mails à laquelle j’envoie des mails test -  *****************

                                                                                           **********************

Les mails que j’expédie entre dans le dossier spam du destinataire si celui-ci utilise outlook. Si le destinatiare uitilise gmail, le destinataire reçoit un message comme quoi l’expéditeur n’est pas correctement identifiable et pourrait être un spammeur. 

Ci-joint copies d’écrans

Le problème (l’erreur) a commencé vers mi-décembre. Nous sommes le 15 février. Le problème est toujours présent. 

Quand pensez-vous qu’il y aura une solution?  Avez-vous un autre système de serveur de messagerie sur lequel je pourrais migrer, car maintenant je ne sais plus envoyer des mails à partir de mon adresse ****************************** car les mails ne sont pas livrés correctement.  Je suis obligé d’utiliser mon adresse backup ******************** pour être certain que mes mails arrivent dans le  dossier “courrier entrant” du  destinatiare

 

Merci pour votre suivi

GUy

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Guy_0136 

Pourriez-vous vérifier les paramètres du courrier sortant svp ?

Ils doivent être définis sur :

  • nom du serveur : relay.proximus.be
  • port : 587
  • Sécurité du port : STARTTLS

Si il n’y a pas de sécurité du port les messages peuvent être considérés comme non-sécurisés.

Merci d’avance.

PS j’ai supprimé les données privées mais je les ai conservées en arrière plan.

Badge

Bonjour David,

J’envoie en attaché copie des paramètres. Ce sont bien ceux que vous spécifiez.

Je ne crois pas qu’il s’agit d’un  problème du client outlook. J’ai le même problème lorsque j’expédie un mail à partir de l’interface webmail de proximus. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si vous cochez “exiger l’authentification par mot de passe sécurisé”, est ce que cela change quelque chose ?

Commenter