Question

Webmail proximus : mails envoyés à partir du webmail entrent dans le dossier spam du réceptionnaire



Afficher le premier message

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Guy_0136

Le ticket de David est toujours en cours pour l’instant donc il va falloir attendre encore un peu :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Guy_0136 

J’ai créé une demande pour le service IT, le numéro de ticket est dans votre profil. Je vous dirai quoi quand j’aurai une réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Si vous cochez “exiger l’authentification par mot de passe sécurisé”, est ce que cela change quelque chose ?

Badge

Bonjour David W

 

Merci beaucoup pour votre message . 

J’ai continué des recherches de mon côté. et ai trouvé l’info suivante

Make sure that messages you sent are authenticated using DKIM (preferred) or SPF.”

J’ai fait vérifier mon nom de domaine  (quality-research.be) par une société externe . D’après eux le nom du domaine est toujours correct. (d’ailleurs je l’utilise depuis plus de 30 ans!).  Cette société indique aussi comme source du problème :l’absence ou l’altération du record SPF qui devrait être attaché par le serveur à mon courrier expédié.  

Générer le record SPF est une tâche au niveau du serveur. Je ne sais pas comment faire pour  controler si le problème est à ce niveau.  

J’espère que votre demande aidera à solutionner le problème. Peut-être y-aurait-il moyen d’un peu orienter leurs recherches de ce côté?

Merci d’avance pour votre suivi

Guy

 

Badge

Rebonjour David,

je viens de recevoir un courrier de la ville de Bruxelles qui a fait un contrôle sur le courrier que j’expédie.

Voici copie de leur réponse 

Belgacom est bien le gestionnaire de mon nom de domaine. (depuis plus de 30 ans!!)

Il y a donc vraiment un problème au niveau du serveur et de l’authentication

Bonjour,

 

Il faut que vous preniez contact avec le gestionnaire informatique du domaine @quality-research.be.   Ce domaine de messagerie n’est pas configuré correctement pour envoyer des mails d’une source « vérifiée ».  Il manque les vérifications SPF, DKIM et DMARC dans le DNS.  La plupart des entreprises bloqueront donc leurs mails comme phishing ou spam.

Voici un peu plus d’information concernant l’utilité de ces entrées DNS :

https://help.returnpath.com/hc/en-us/articles/360040763112

 

Amicalement,

Dany

 

 

 

Dany Messa
System Engineer
E-mail :
dany.messa.ext@i-city.brucity.be

Tel : +32 2 229 54 51
i-CITY • Brussels Digital & Citizen Friendly
Infra Delivery
Boulevard Emile Jacqmainlaan 95, 1000 Bruxelles • 1000 Brussel
// i-city.brucity.be

 

   

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Guy_0136 , 

Quand cela sera possible, pourriez-vous refaire un test ? 
Si le problème persiste, nous passerons à la vitesse supérieure et je contacterai directement certains collègues qui pourront nous aider à ce sujet. 

Merci :wink:

Badge

26 janvier 2022

Bonjour Sophie,

Hier soir il y a eu une petite lueur d’espoir.

Tous mes messages étaient accessibles et il me semble , mais je n’ai pas pu vérifier car j’avais des obligations privées, que même un mail test que je m’étais envoyé était arrivé dans ma boîte inbox sans être listée comme spam.

Mais ,ce matin la situation générale est  pire!  Un nouveau problème s’est ajouté depuis cette nuit. Tous mes messages entrés entre le 22/12/2021 et le 26/01/2022 ont disparu de ma inbox. Ils ne sont plus visibles dans mon client outlook 365. La boîte inbox du webmail sur PC est quant à elle totalement déréglée.(messages blancs) Il n’y a plus que sur mon smartphone que je vois des mails 

Que se passe-t-il?

Ne serait-il pas élégant de la part de Proximus de reconnaître qu’il y a un problème et d’en avertir officiellement le client? 

Cela chipote très sérieusement du côté support. 

 

 

 

 

 

Commenter