Question

Webmail proximus : mails envoyés à partir du webmail entrent dans le dossier spam du réceptionnaire


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Depuis +/- 4 à 5 semaines le courrier expédié à partir du webmail de proximus n’est plus reconnu par le réceptionnaire. 

Soit les messages entrent directement dans le fichier “Spam” du réceptionnaire , soit ils apparaissent avec la mention “nous n’avons pas pu vérifier l’identité de l’expéditeur”.

Résultats : je ne sais plus si le réceptionnaire a ou n’a pas reçu le courrier expédié. 

Le client utilisé est le client webmail proximus. Il n’y a pas d’autre interférence.

19 janvier 2022

Le phénomène a commencé deuxième moitiè de décembre 2021. 


32 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

Si vous cochez “exiger l’authentification par mot de passe sécurisé”, est ce que cela change quelque chose ?

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Bonjour David,

J’envoie en attaché copie des paramètres. Ce sont bien ceux que vous spécifiez.

Je ne crois pas qu’il s’agit d’un  problème du client outlook. J’ai le même problème lorsque j’expédie un mail à partir de l’interface webmail de proximus. 

Niveau d'utilisateur 7
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@Guy_0136 

Pourriez-vous vérifier les paramètres du courrier sortant svp ?

Ils doivent être définis sur :

  • nom du serveur : relay.proximus.be
  • port : 587
  • Sécurité du port : STARTTLS

Si il n’y a pas de sécurité du port les messages peuvent être considérés comme non-sécurisés.

Merci d’avance.

PS j’ai supprimé les données privées mais je les ai conservées en arrière plan.

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A l’attention de David W

adresse mail que j’utilise  :  *****************

adresses mails à laquelle j’envoie des mails test -  *****************

                                                                                           **********************

Les mails que j’expédie entre dans le dossier spam du destinataire si celui-ci utilise outlook. Si le destinatiare uitilise gmail, le destinataire reçoit un message comme quoi l’expéditeur n’est pas correctement identifiable et pourrait être un spammeur. 

Ci-joint copies d’écrans

Le problème (l’erreur) a commencé vers mi-décembre. Nous sommes le 15 février. Le problème est toujours présent. 

Quand pensez-vous qu’il y aura une solution?  Avez-vous un autre système de serveur de messagerie sur lequel je pourrais migrer, car maintenant je ne sais plus envoyer des mails à partir de mon adresse ****************************** car les mails ne sont pas livrés correctement.  Je suis obligé d’utiliser mon adresse backup ******************** pour être certain que mes mails arrivent dans le  dossier “courrier entrant” du  destinatiare

 

Merci pour votre suivi

GUy

 

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Guy_0136 , 

Je ne sais pas si vous êtes arrivé à contacter David en message privé mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire ceci : 

  • Cliquez sur sa photo
  • Envoyer un message
  • Lui envoyer quelques captures d’écran de mails que vous avez envoyer et qui on posé problème.

Merci d’avance :wink:

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Bonjour David W

1.

Comment est-ce que je fais pour envoyer des mails en privé svp?  Quelle est votre adresse e-mail ou où puis-je la trouver?

2.

Quand vous demander des exemples?  -- Est-ce qu’un forward de mails test est suffisant? Je ne sais pas envoyer l’état du mail chez le réceptionnaire car je n’ai pas accès à son système de courrier. Je peux bien envoyer un mail test que je m’envoie à moi-même et qui entre dans mon propre spam. 

Que voulez-vous exactement?

​​​​​​3.

Comment se fait-il que tous les commentaires faits sur ce fil depuis 23 jours ont disparu?  Est-ce que je sais les retrouver? 

 

Merci pour le suivi

Bien à vous

Guy 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Guy_0136 

Est-ce que vous pourriez m’envoyer quelques exemples en privé svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Mesut 

Pourriez-vous me donner un ou deux exemples en privé svp ?

  • adresse mail que vous utilisez
  • adresse mail du destinataire
  • date et heure d’envoi

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Guy_0136 

La méthode de chiffrement du courrier sortant doit bien être en START/TLS comme vous l’avez bien indiqué.

Je viens d’envoyer un mail à un collègue du service IT en donnant plus de précisions, je vous tiens au courant. Vincent est en cc.

 

Bonjour,

je confirme que depuis quelques semaines, les mails envoyés depuis un alias de mon compte proximus passent systématiquement en SPAM notamment pour les destinataires qui utilisent Office365.

Une simple vérification sur le site mail-tester.com annonce que le manque de l’information SPF  et DKIM fait perdre 2 points sur 10 à la qualité du mail. Malheureusement ces informations ne peuvent être envoyées que via le serveur de mail.

Pouvez-vous y remédier?

Merci.

Mesut

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Bonjour Aurélien K

Pour votre info j’ajoute en annexe les paramètres de mon client outlook et en donne quelques éléments ci-dessous. 

Cependant je ne crois pas que ces paramêtrers puissent avoir une influence sur le problème que je rencontre. 

En effet -- si je court-circuite le client outlook et utilise directement le webmail-Belgacom(skynet) via un navigateur, c.a.d. que je travaille directement sur le serveur de Belgacom/proximus , j’ai exactement le même phénomène.  C.a.d. que le courrier que j’envoie n’est pas authentifié et le serveur du réceptionnaire du mail envoye mon message dans le spam.  

Enfin si cela peut aider , voici les paramètres:

Courrier entrant

Nom utilisateur : g.tasmowski@quality-research.be

Mot de passe : xxxxxxxx     // mémoriser mot de passe ON

Serveur :   imap.proximus.be  port : 993

Méthode chiffrement : SSL/TLS

 

Courrier sortant

Serveur : relay.proximus.be   port : 587

Méthode chiffrement : START TTLS

v Mon  serveur (SMTP) requiert une authentification 

  v - utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur entrant

 

Voilà --

Merci d’avance pour l’intérêt et le suivi de cette demande. 

Cela fait maintenant presque 2 mois que ça dure . 

Et toujours silence radio de la part de Proximus. 

 

Cordialement

Guy

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Hello

 

Vous utilisez bien le serveur sortant avec SSL et avec le port 587 ? Ou le port 25 ?

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Rebonjour VincentM

A.

J’ai refait le test aujourd’hui 3 fev 2022 18h03. 

Toujours le même phénomène .  Le système de messagerie du réceptionnaire n’est pas capable de m’identfier .

Si réceptionnaire utilise Gmail

Gmail couldn’t verify that quality-research.be actually sent this message (and not a spammer)”;

Si réceptionnaire utilise Outlook

----→ mail va automatiquement dans spam

B.

Pour info supplémentaire : j’ai aussi signalé ce problème à DNSMASTER@proximus.com   le 24 janvier 2022 à 15h32.

Aucune réponse de ce service à ce jour . 

 

Merci pour votre suivi

Guy

tel mobile  0485 85 68 18

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Guy_0136 , 

Quand cela sera possible, pourriez-vous refaire un test ? 
Si le problème persiste, nous passerons à la vitesse supérieure et je contacterai directement certains collègues qui pourront nous aider à ce sujet. 

Merci :wink:

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Bonjour VincentM

Merci beaucoup pour votre suivi. 

Malheureusement je n’ai encore eu aucune nouvelle depuis que j’ai rempli le formulaire. 

et je n’ai par conséquent aucune idée de quand le problème sera traité. 

Merci d’avance si vous pouvez accélérer le processus

2 fev 2022

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Guy_0136 , 

Avez-vous eu des nouvelles depuis que vous avez complété le formulaire ? 

Merci

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Bonjour,

Merci de m’avoir envoyé un rappel pour remplir le formulaire. Je pensais que ce n’était pas nécessaire vu que des tickets étaient déjà ouvert.   (IM11778054 + IM11784998).   Quel est d’ailleurs leurs statuts? 

J’ai rempli le formulaire. Il n’y avait que 4 zones . Nom utilisateur,   description de  alias , choix de la messagerie ( proximus ou skynet). Rien de d’autres . Pas de champ pour décrire le problème. Est-ce normal , ou le formulaire ne sert qu’à identifier les utilsateurs skynet par rapport aux utilisateurs proximus? 

En ce qui me concerne (utilisateur Skynet) mon problème existe depuis maintenant 1mois et demi. C’est long….

Les mails que j’envoie entrent dans le spam du réceptionnaire. C’est à dire :

 S’ils arrivent chez un réceptionnaire qui utilise googlemail : le message “Gmail couldn’t verify that quality-research.be actually sent this message (and not a spammer)”;

  s’ils arrivent chez un réceptionnaire qui utilise oulook, alors les mails disparaissent automatiquement dans le spam. 

------------

“Il faut que vous preniez contact avec le gestionnaire informatique du domaine @quality-research.be.   Ce domaine de messagerie n’est pas configuré correctement pour envoyer des mails d’une source « vérifiée ».  Il manque les vérifications SPF, DKIM et DMARC dans le DNS.  La plupart des entreprises bloqueront donc leurs mails comme phishing ou spam.”


Mon nom de domaine est géré par Belgacom/Proximus


Y-aurait-il moyen d’obtenir un calendrier ou du moins l’ordre dans lequel les différents problèmes seront traités? 

A quand la solution ?   

A part des excuses, que prévoit Proximus?  

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Guy_0136 

J’ai fait une page de communication dans laquelle il y a un lien vers un webform à remplir si on rencontre encore des problèmes.

Cette page sera updatée si on a des choses à communiquer.

Merci pour votre compréhension 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @alice_451 

Pour le problème des emails non lus, vous pouvez vous rendre ici : Communication importante sur le problème des e-mails et sa résolution !

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Bonjour David W,

Un grand merci pour ce suivi.  J’espère que le problème se résolvera bientôt. 

Je teste régulièrement l’envoi de mes mails. S’ils arrivent chez un réceptionnaire qui utilise googlemail : le message “Gmail couldn’t verify that quality-research.be actually sent this message (and not a spammer)”;  s’ils arrivent chez un réceptionnaire qui utilise oulook, alors les mails disparaissent automatiquement dans le spam. 

C’est donc bien une propriété ou un record qui doit atester mon identité qui manque.   La solution est entre les mains de Proximus. 

D’autre part, depuis ce matin je reçois à nouveau mon courrier normalement au niveau de la Inbox. 

 Merci de tenir au courant de l’avancement des recherches chez Proximus

Bien à vous

Bonjour, 

Après avoir redémarrer mon modem j’arrive de nouveau à envoyer des mails mais par contre j’ai toujours le problème des mails qui s’affichent en “non lus” constamment. Merci !

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @alice_451 

Pourriez-vous refaire un essai svp ? Hier les serveurs mails étaient complètement inaccessibles 

Ok est ce que vous pouvez créer un ticket IT pour mon compte svp? Je ne peux plus envoyer de mails via Outlook (ils restent coincés dans la boîte d’envoi) et des mails se remettent constamment en « non lus » dans sur Outlook que dans l’appli mails de mon iPhone. Merci !

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Guy_0136, ça a été communiqué plusieurs fois sur le forum, il y a des sujets qui traitent de ces problèmes ouverts depuis quelques semaines... Maintenant, nous préférons mettre le focus sur la résolution de chaque client qui arrive sur le forum (ou d’autres canaux) avec des problèmes mail, les problèmes ne touchant pas tous les clients.

En parallèle, un systèmes automatique contrôle les comptes endommagés et applique un script pour les réparer. Ce mécanisme prend un certain temps et c’est pour ça que nous continuons à créer des tickets IT par client impacté pour forcer le script.

J’ai crée un nouveau ticket IT pour vous avec les nouveaux éléments.

C’est l’enfer pour tout le monde actuellement… De mon côté j’ai sans cesse des messages qui reviennent comme non lus (alors qu’ils sont lus!) depuis plusieurs semaines et depuis hier je ne parviens plus à envoyer aucun messages qui restent tous dans ma boîte d’envoi (outlook 365). Pareil sur le webmail… 

 

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