Skip to main content
Question

Webmail - Skynet - de nombreuses erreurs depuis des mois - instabilité - bugs ...

Bonjour,

Depuis des mois différents problèmes viennent entacher l’utilisation de l’application Webmail sur PC 

Différentes erreurs arrivent au cours de la journée :

sur PC

• “Erreur lors de l'exécution de la dernière opération, veuillez réessayer et si l'erreur persiste, veuillez le signaler à l'administrateur système. Le reste des opérations peut fonctionner normalement.”

“Nous rencontrons des problèmes avec le service, veuillez réessayer plus tard.”

malgré qu’un bouton Reload permet d’essayer de récupérer l’erreur, il faut ouvrir de nouveau une session dans une autre fenêtre pour avoir accès au Webmail 

• quand on répond à un email, au bout d’un moment le curseur se replace au début du mail (je pense après que le webmail sauve ce que l’on écrit) et on se retrouve à écrire en haut à gauche ...et non à la suite du message
  • quand on efface un mail , on a des valeurs négatives qui s’affichent près du répertoire, on peut voir Boîte de réception  -1 ..
  • quand on envoie un mail, une copie reste présente un certain temps dans le Brouillons puis quand on clique sur le répertoire Brouillons le brouillon disparait..
  • quand un mail arrive et qu’il contient par exemple des images, si on clique dessus trop rapidement l’application demande d’attendre de ne pas aller trop vite  ...
  • si on fait une recherche et ensuite on efface des mails de la recherche, si on en sélectionne plusieurs et que l’on en efface,  dès fois l’application se stoppe et se recharge
  • ...

sur l’application smartphone, quand un nouveau mail arrive et que l’on ouvre le mail, l’application ouvre le mail précédent … 

je pense qu’il y a vraiment trop de problèmes  … 

9 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 13, 2026

Hello

Quelle navigateur utilisez vous pour aller sur le webmail ?

Avez vous testé en navigation privée et aussi en effacant vos cookies ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 13, 2026

Bonjour, j’utilise Edge comme navigateurs, 

j’ai déjà effacé plusieurs fois les cookies et les problèmes reviennent, 

l’application n’est pas stable 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 14, 2026

Le webmail en lui même a quelques soucis de stabilité qui ont déjà été remonté

Vous n”utilisez pas de client mail sur votre ordinateur ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 14, 2026

Bonjour, je ne l’utilise jamais, les problèmes de  stabilité existent depuis plus d’un an, aussi le problème qui déplace le curseur quand on répond à un mail est très ennuyant… 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 14, 2026

Jamais de client mail vous voulez dire ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 14, 2026

je veux dire que je n’ai pas d’application installée sur mon PC, j’utilise directement l’application sur le net via le lien : https://webmail.ux.proximus.be/

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 14, 2026

Normalement vous devriez avoir Outlook ou Windows mail qui sont déjà pré installés sur votre ordinateur. C’est une solution plus ergonomique et plus fiable que le webmail, tant que tous les bugs ne sont pas résolus

• Auteur
  • Etoile montante
  • January 14, 2026

j’utilise skynet depuis plus de 25 ans, ce n’est que ces deux dernières années qu’il y a  des problèmes,  je ne vais pas changer ma manière de  travailler juste pour une application qui n’est pas bien suivie,  et dont on ne corrige pas les bugs rapidement,  je présume qu’en interne vous devez avoir une idée de quand les bugs seront résolus, ….

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 14, 2026

Ce que vous utilisez actuellement est juste l’interface web, pas une application.

De nombreux bugs ont été remontés et sont toujours en cours d’analyse, comme tous les bugs dont vous parlez par exemple

J’essayais juste de vous proposer une solution temporaire qui vous permettrait d’avoir plus de confort