Bonjour,
Dans le courant du mois de novembre 2021, quelque chose de “bizarre” s’est passé.
J’utilise Thunderbird comme programme de mails, pour différents comptes (pas uniquement proximus), et depuis aussi longtemps que je m’en souvienne.
En ce qui concerne mon compte proximus, Thunderbird est configuré pour toujours laisser tous les messages sur le serveur. Aucune manipulation ou erreur n’a été commise de ma part.
Et pourtant ... il y a environ 2 semaines, j’ai reçu d’un coup tous mes mails proximus “en double”.
Soit …
J’ai viré tous ces doublons de Thunderbird et ne me suis pas trop posé de question.
La semaine passée, en me connectant sur le webmail, surprise !
Plus aucun message sur le serveur !
Je viens de revérifier mes paramètres Thunderbird : aucun changement : “laisser les messages sur le serveur jusqu’à ce que je les supprime”.
J’ai refait des tests en m’envoyant des mails en provenance d’autres comptes que celui de proximus … et tout est ‘normal’, les messages restent bien sur le serveur.
Conclusion : le souci ne peut provenir que de proximus …
Un élément qui pourrait expliquer cet “étrangeté” est que je suis passé d’un abonnement Internet+TV vers un pack Flex S (demande faite le 25/11/2021 à 22h).
Je suppute fortement que le changement administratif d’abonnements (qui sont les mêmes en moins cher hein, ceci dit en passant ...) a provoqué le vidage des mails présents sur le serveur proximus vers Thunderbird.
Voici donc ce que je demande :
Que Proximus effectue un “restore” de mes mails qui étaient présents sur le serveur webmail de 2012 jusqu’au 02/12/2021.
Car comme toute entreprise IT, les mails (tout comme le contenu éventuel du cloud) sont conservés 1 mois (au minimum) après une éventuelle suppression … que celle-ci soit accidentelle ou non.
Et ceci pour des raisons juridiques ...
Merci donc de bien vouloir accéder à ma demande et de me “rendre” le contenu intégral de mes mails “disparus” de mon webmail : si je les garde sur le serveur c’est pour une bonne raison !
A savoir que ce qui est “important” me soit toujours accessible “anywhere” via le webmail proximus avec les “timestamps” adéquats …
Désolé de passer par un forum pour ce genre de requête, mais étant donné qu’il n’y a plus jamais moyen d’envoyer un simple mail au service “technique”, ni apparemment, de formuler une plainte en ligne, je préfère poser tout ceci sur “papier” au lieu de m’ennuyer avec un helpdesk téléphonique de 1ère ligne qui ne sera pas en mesure de m’aider pour une demande trop “technique”.