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Question

Wi-Fi 2.4 repasse toujours en auto


zepatko
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Bonjour,

Malgré le fait que je force le Wi-Fi 2.4 de ma B-Box sur un canal (en l’occurrence le canal 1), au bout d’un certain temps il repasse systématiquement en auto, ce qui me cause un souci, car par moment le PC portable de ma compagne ne le détecte plus (je suppose que le Wi-Fi du PC n’est pas compatible avec certains canaux). Et comme ce PC n’est pas compatible non plus avec le 5.0, il se retrouve déconnecté d’internet. (et vas faire comprendre à ma compagne comment aller elle même changer le canal du Wi-Fi… :thinking: )


Y aurait-il donc un moyen d’empêcher une fois pour toute ce Wi-Fi 2.4 de repasser tout seul en auto ?

16 commentaires

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • June 23, 2020

Bonjour @zepatko ,

je viens de faire le nécessaire pour vous.

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci


zepatko
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  • Auteur
  • Habitué
  • June 23, 2020

@EtienneL 

Un grand merci à vous !
Juste par curiosité, quel était le problème ?

 


EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • June 24, 2020

BOnjour @zepatko ,

Il est nécessaire de désactiver l’ACS, de le fixer sur le canal 1, de désactiver le One SSID et de ce fait, le EwIFI;

Ceci n’est pas conseillé car EWifi est mis en place pour améliorer l’expérience Wifi du client.

Vous pourrez toujours le réactiver si vous le souhaitez en faisant un reset factory du modem ou en l’activant via MyProximus.

 


zepatko
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  • Auteur
  • Habitué
  • June 24, 2020

@EtienneL : Ok, merci pour les infos.

Bon j’avoue que je n’ai pas tout compris, mais l’essentiel est que cela fonctionne. :smiley:

Je verrai dans le temps si le canal reste effectivement sur le canal 1. Si pas, je vous recontacterai.

Encore merci pour votre collaboration !


David W
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  • Community Manager
  • June 24, 2020

Bonjour @zepatko 

L’ACS, c’est le management automatique du canal par la bbox : Atomatic Chanel Selection

Le OneSSID est le fait que la bbox diffuse bien les deux wifi (2.4 et 5.0) sous le même nom (wifi-2.4-XXXX)

Le ewifi est le wifi intelligent, la bbox change la bande de fréquences (2.4GHz ou 5.0GHz) en fonction des interférences :slight_smile:

Oui dites-nous quoi si besoin !


zepatko
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  • Auteur
  • Habitué
  • June 24, 2020

@David W : merci pour les explications ! :relaxed:


David W
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  • Community Manager
  • June 25, 2020

@zepatko avec plaisir !


veroko
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  • Motivateur
  • December 20, 2020

@David W  j’ai exactement le même problème.  Je désirerais rester sur le canal 11 en 2.4 GHz qui m’offre le meilleur fonctionnement de mes appareils. Malgré plusieurs demandes sur ce forum, personne ne semble connaître la marche à suivre pour désactiver l’ACS.  Pourriez-vous le faire pour moi ?  Je vous en remercie


Sophie A
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  • Modérateur
  • December 22, 2020

Bonjour @veroko

Je vois via l’autre post que @Cédric B et moi-même avons désactivé chacun l’ACS pour fixer le canal 11.

Apparemment l’ACS s’est remis en route après mon intervention, qu’en est-il après l’intervention de Cédric? 


veroko
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  • Motivateur
  • December 22, 2020

Bonjour @Sophie A ,

 

Ca a fonctionné une dizaine de jours, lzus depuis une semaine je dois modifier le canal manuellement. 

Je viens de vérifier à l'instant , je suis à nouveau sur le canal 1.

 

Merci de m'aider, joyeuses fêtes 


VincentM
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  • Modérateur
  • December 23, 2020

Bonjour @veroko , 

Je viens d’essayer de fixer le canal wifi par un autre moyen. 
Si ça ne fonctionne toujours pas, je demanderai des renseignements à nos collègues s’occupant des mises à jours modem.

Merci.


veroko
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  • Motivateur
  • December 23, 2020

@VincentM  je vérifie régulièrement et vous tiendrai au courant si cela ne fonctionne pas. Passez d'agréables fêtes de fin d'année 


veroko
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  • Motivateur
  • December 26, 2020

Bonjour @VincentM ,

ce matin je suis sur le canal 3, donc non cela ne fonctionne pas :-(


VincentM
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  • Modérateur
  • December 28, 2020

Bonsoir @veroko et de nouveau merci pour votre retour. 

Comme promis dans ma précédente réponse, je vais faire remonter ce bug vers mes collègues qui s’occupent des firmware du modem. 

Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse de leur part :wink:


VincentM
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  • Modérateur
  • January 6, 2021

Bonjour @veroko , 

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant que ce problème est bien connu par mes collègues et qu’une nouvelle version du firmware des modems (8c.514A) va bientôt être déployée (plus ou moins deux semaines). 


veroko
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  • Motivateur
  • January 6, 2021

@VincentM  merci beaucoup 😊