Bonjour @zepatko ,
je viens de faire le nécessaire pour vous.
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
@EtienneL
Un grand merci à vous !
Juste par curiosité, quel était le problème ?
BOnjour @zepatko ,
Il est nécessaire de désactiver l’ACS, de le fixer sur le canal 1, de désactiver le One SSID et de ce fait, le EwIFI;
Ceci n’est pas conseillé car EWifi est mis en place pour améliorer l’expérience Wifi du client.
Vous pourrez toujours le réactiver si vous le souhaitez en faisant un reset factory du modem ou en l’activant via MyProximus.
@EtienneL : Ok, merci pour les infos.
Bon j’avoue que je n’ai pas tout compris, mais l’essentiel est que cela fonctionne.
Je verrai dans le temps si le canal reste effectivement sur le canal 1. Si pas, je vous recontacterai.
Encore merci pour votre collaboration !
Bonjour @zepatko
L’ACS, c’est le management automatique du canal par la bbox : Atomatic Chanel Selection
Le OneSSID est le fait que la bbox diffuse bien les deux wifi (2.4 et 5.0) sous le même nom (wifi-2.4-XXXX)
Le ewifi est le wifi intelligent, la bbox change la bande de fréquences (2.4GHz ou 5.0GHz) en fonction des interférences
Oui dites-nous quoi si besoin !
@David W : merci pour les explications !
@David W j’ai exactement le même problème. Je désirerais rester sur le canal 11 en 2.4 GHz qui m’offre le meilleur fonctionnement de mes appareils. Malgré plusieurs demandes sur ce forum, personne ne semble connaître la marche à suivre pour désactiver l’ACS. Pourriez-vous le faire pour moi ? Je vous en remercie
Bonjour @veroko,
Je vois via l’autre post que @Cédric B et moi-même avons désactivé chacun l’ACS pour fixer le canal 11.
Apparemment l’ACS s’est remis en route après mon intervention, qu’en est-il après l’intervention de Cédric?
Bonjour @Sophie A ,
Ca a fonctionné une dizaine de jours, lzus depuis une semaine je dois modifier le canal manuellement.
Je viens de vérifier à l'instant , je suis à nouveau sur le canal 1.
Merci de m'aider, joyeuses fêtes
Bonjour @veroko ,
Je viens d’essayer de fixer le canal wifi par un autre moyen.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je demanderai des renseignements à nos collègues s’occupant des mises à jours modem.
Merci.
@VincentM je vérifie régulièrement et vous tiendrai au courant si cela ne fonctionne pas. Passez d'agréables fêtes de fin d'année
Bonjour @VincentM ,
ce matin je suis sur le canal 3, donc non cela ne fonctionne pas :-(
Bonsoir @veroko et de nouveau merci pour votre retour.
Comme promis dans ma précédente réponse, je vais faire remonter ce bug vers mes collègues qui s’occupent des firmware du modem.
Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse de leur part
Bonjour @veroko ,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant que ce problème est bien connu par mes collègues et qu’une nouvelle version du firmware des modems (8c.514A) va bientôt être déployée (plus ou moins deux semaines).
@VincentM merci beaucoup