Répondu

Wifi 2.4 non détecté


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Depuis ce matin ni mon PC portable ni le Samsung A40 ne détectent plus le Wifi 2.4 privé, bien qu’ils détectent 6 autres 2.4

Le A40 se connecte au 5.0.

Le PC se connecte au Proximus Public Wifi. Mais ceci me pose des problèmes pour la connection à certains site qui demande une connexion sécurisée. Je ne peux donc pas non plus me connecter au 192.168.1.1

Une solution?

SVP ne me dite pas de regarder si le onesid est activé (ce que je ne pense pas) mais je ne peux pas le vérfier.

Déjà merci

icon

Meilleure réponse par David W 25 June 2020, 12:01

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Votre Onessid n’est pas activé

 

Je vais forcer l’affichage du 2.4, dites moi si cela change quelque chose de votre coté ;)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @AurélienK 

Merci de votre intervention.

Effectivement, le 2.4 est à nouveau visible.

Toutefois, le down n’est pas terrible...(5,94) Le up est bon (18,82)

 

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 14099 

Je vois qu’un PC a une très mauvaise connexion sur le wifi-2.4 à cause d’autres wifi à 2.4GHz dans les environs, il n’est vraiment pas possible de le connecter sur le 5.0 ?

Est-ce que vous pourriez redémarrer la bbox svp ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W 

 

Veuillez m’excuser du retard mais j’étais absent hier.

  1. Hélas non, le PC ne capte pas le 5.0.  Quand cela rame vraiment fort j’utilise un wifi-bridge mais ce n’est pas top à cause des fils
  2. J’ai redémarré la Bbox et les valeurs se sont inversées.

Bref, cela reste problèmatique. Comme par le passé, cela va bien quelque-temps et puis cela déraille.

Merci de votre intervention.

Avant redémarrage (au moment de ma question:)

 aujourd’hui

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pierre 14099 je pense que ça va bien un moment puis ça déraille parce que lorsque vous redémarrez la bbox, elle choisit un canal le moins encombré mais comme les bbox dans les environs peuvent avoir un canal qui change, cela peut perturber la bbox. Si le canal ne change pas tout seul, il faut la redémarrer, ça va mieux un certain temps et ainsi de suite…

Je propose d’envisager un technicien qui viendrait analyser la réception wifi et proposer alors la meilleure solution, qu’en pensez vous ? Si ça vous convient, vous pouvez directement donner vos disponibilité et j’encoderais une intervention

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @David W 

 

Merci de la proposition.

Toutefois, comme le disait un professeur à l’école, il ne faut pas opérer tant que ce n’est pas absolument nécessaire.

Je me permettrai donc de revenir vers vous si la situation devient vraiment ingérable.

 

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Pierre 14099 on fait comme ça alors, n'hésitez pas à revenir si nécessaire

Bonjour, @David W 

Depuis un peu moins d'une semaine, j'ai le meme souci que Pierre 14099.. 

Plus de 2.4Ghz mais que le 5Ghz qui s'affiche dans la liste des WiFi. Lorsque je me connecte à la BBox, je ne vois pas de Onessid, pourtant dans les parametres, mais je vois bien que le 2.4Ghz est censé etre actif :-/

J'ai également tenté l'application Proximus Home Optimizer, il ne trouve meme pas de WiFi selon lui.. 
Bref, j'ai tout essayé: Soft Reset, Hard Reset, renomage des SSID ( le 5 et le 2.4 ) mais rien à faire, il n'y a toujours QUE le 5Ghz qui est visible… En soit, ce n'est pas un gros problème car mon Mac et mes smartphones voient très bien le 5Ghz.. Mais j'ai un vidéo projecteur qui lui ne voit plus mon WiFi (en tout cas, il ne voit ni le 2.4 ou le 5Ghz… mais il detecte les quelques Wifi de mes voisins.

J'ai eu des techniciennes au bout du fil qui me parle de soucis sur ma ligne dans la région de Bruxelles… Mais j'y crois à moitié…

Savez-vous m'éclairer sur le problème? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bashe STHILAIRE ,

Je n’arrive plus à joindre votre modem. Impossible de pousser le nouveau firmware.

Je vous propose de l’échanger vers la BBox 3 V+ de Sagem.

Si vous êtes d’accord, je vous propose de vous l’envoyer à votre adresse.

 

 

Bonjour, @EtienneL 

Je n'ai pas souvent mon modem allumé ( du moins je l'éteins lorsque je ne suis pas à la maison ← c'est pour cela que vous n'arriviez pas à pousser le nouveau Firmware ) 
Okay pour l'échange.. Quand je recois le nouveau modem, je suppose que l'ancien je peux aller le déposer dans un magasin Proximus ? correct ?
B.a.v.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Bashe STHILAIRE,

Je viens de faire l’échange du modem, celui-ci vous sera livré dans les jours à venir à votre domicile. SI vous n’étiez pas là, il sera déposé au point Bpost le plus proche.

Pour l’ancien modem, vous allez recevoir des étiquettes pour nous le renvoyer. Donc il ne faut pas le déposer en boutique :-)

 

Bonjour @Sophie A

J'ai bien reçu la nouvelle box et désormais mon problème est résolu..le wifi est groupé et les appareils qui ne voyaient pas le wifi refonctionnent. 

Par contre je n'ai pas eu d'étiquettes pour le retour. Que faire ?

B.a.v.

Bashe SAINT-HILAIRE

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bashe STHILAIRE , 

Avez-vous également vérifier vos mails indésirables afin de voir si le mail ne se trouvait pas là svp ? 
Si ce n’est pas le cas, je vous enverrai ces étiquettes par mail :wink:

@VincentM  Non rien dans les Spams..pourtant je vois les autres communications Proximus sans probleme dans ma boite mail :) Donc va pour la version MAIL.

Cordialement,

Commenter