Skip to main content

Bonjour, 

 

Je viens de déménager ( depuis le 1 mars ) , équiper d’appareil qui reçoivent le 5ghz j’aimerais savoir pourquoi mon modem ne me propose pas le 5.0 ?? J’ai été voir sur 192.168.1.1 et j’ai bien le 5.0 ( actif ou pas ? je ne sais pas ) ..

Je possède le modem B-box 3V +
 

Savez vous pourquoi je ne le vois pas dans la liste de mes wifi ?? 

 

Merci d’avance !

Stayhome

Edit : Je viens de voir sur http://192.168.1.1/ que il y’a une option , “ one ssid “ , qui rassemble le 2.4 et le 5.0 , quelqu’un peut me dire si c’est vraiment utile ou il vaut mieux désactivé et se connecter uniquement sur le 5.0 ?? 

J’ai énormément de domotique ( maison connectée ) et c’est préférable d’utiliser ces appareils en 5.0..


Comme vous le dites : les 2,4 et 5 GHz sont rassemblés autour d’un même nom SSID. Ce qui fait que si le signal 5 GHz est OK, les appareils compatibles s’y connecteront. 😉


bonjour 

 

j’ai un petit problème avec ma connexion elle est beaucoup trop lente. 

 

ma connexion 5.0 n’est pas visible.


Il serait possible que OneSSID (SmartWiFi-WiFiin intelligent) serait activé (= 1SSID pour et WiFi 2.4 et 5.0 sous le nom WiFi 2.4) et que vous êtes conncecté en WiFi 2.4

→ éventuellement désactiver OneSSID afin de résoudre le problème

:https://fr.forum.proximus.be/internet-10/how-to-disable-one-ssid-51877

 

Il est éventuellement aussi possible de limiter votre adapteur WiFi à 5.0 sur votre laptop


Bonjour j’aimerai savoir comment activer la wifi 5.0 svp j’ai la fibre actuellement 


En principe les WiFi 2.4 & WiFi 5.0 sont activés automatiquementt d’origine sur l’internetbox (= smart wifi)

Internet Box - codes wi-fi (youtube.com)

Via MyProximus vous pourriez visualiser la sitaution et exécuter si nécessaire des modifications)

 


Commenter