Question

wifi avec booster


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Etoile montante
  • 14 commentaires

bonjour , je viens d’installer le wifi booster avec difficulté , mais après avoir réinitialisé et le booster et le routeur celui-ci fonctionne ,mais les résultats avec l’ap proximus n’est pas concluant voici les résultats :

réception à coté du routeur me donne 25mbps

upload à coté du routeur 47 mbps

réception à coté du booster 14mbps

upload à coté du booster 0mbps 

en sachant que le booster est en ethernet et bien en position point d’acces , que dois-je faire pour améliorer la situation , merci bien a vous pour votre aide


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si je comprends bien la situation

Bbox 25/47 Mbps down/up  = bizarre ne serait-il pas 47/25?

Booster 14/0 Mbps down/up → réinitialiser?

Booster en câble ethernet sur Bbox

 

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus à parti de lundi

exécutez un hard reset de la Bbox si effectivement vous auriez 25/47 Mbps (en câble)

 

et il faudrait éventuellement réinitialiser le booster (recommencer la procédure pour)

Wi-Fi Booster - Guide d'installation (proximus.be)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Comme dit @M_016F  Bizarre 47 en upload vuq ue vous n’êtes pas en fibre

 

Ca ne serait pas 47 en dl comme il le dit ?

 

Que donne un test en cablé sur la bbox et en cablé sur le deuxieme port du booster ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci a vous j'ai fait un nouvelle essai avec le port 2 et ce n'est pas mieux 11mbps en réception. Et 0 en émission 'je vous signale que ma BBox est câble en ethernet 'je suis repasser sur le port 1 et maintenant j' ai 19 en réception et 44 en émission et 24 en ping bizarre que l émission est plus élevé que la réception ' malgré les reset des 2 appareils cela ne va pas mieux ' est ce que l'application Proximus est fiable  Sur smartphone ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gery , 

C’est effectivement assez bizarre ! Le speed test de l’app MyProximus est fiable.

  • Avez-vous les mêmes valeurs avec l’app “Ookla” ?
    Si c’est le cas, nous envisagerons peut être de remplacer votre b-box 3 par une nouvelle box internet … 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour VincentM

Effectivement j'ai essayé avec plusieurs test et même avec ma tablette les résultats sont pratiquement identiques  ,merci pour aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @gery et merci pour ces tests ! 

Je viens de faire des vérifications plus approfondies au niveau de la qualité de la ligne (cuivre) et au niveau de l’installation générale. 

  • Au niveau de la qualité de la ligne, je ne vois rien d’anormal et aucune erreur. C’est une bonne nouvelle.
  • Car, au niveau de l’installation et plus précisément de la b-box 3, celle-ci rencontre assez bien de soucis au niveau de la qualité du wifi et de la stablité de la connexion. 

Conclusion : Je serai donc d’avis de remplacer votre b-box actuelle par une internet box (b-box 4) et un nouveau wifi booster v2. 

  • Pourriez-vous svp me confirmer que vous souhaitez bien ce remplacement ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Vincent M 

Oui j'aimerais bien que cette situation soit réglé, concernant le WiFi booster celui ci n'a qu'une semaine,faut il le remplace aussi ? Si oui pas de problème. Bonne fin de journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @gery,

 

Il faut également changer le booster pour des problèmes de compatibilité. Je viens d’encoder la demande. Le nouveau matériel devrait arriver lundi. Vous recevez des étiquettes Bpost par email pour le retour gratuit de l’ancienne bbox et du booster actuel.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à toutes l'équipe, problèmes résolus '86mbps en réception et 45 en émission,wifi reconnu directement, encore un grand merci à vous tous.

Gery

Commenter