Skip to main content
Répondu

wifi booster

Forum|alt.badge.img

Bonjour suite a une connexion tv par Proximus ma box b3 a été déplacée du 1er au garage par un technicien 

Depuis je n’ai pratiquement plus de wifi a l’étage après plusieurs contacts un wifi booster m’est parvenu aujourd’hui

de midi a 18h30 je n’ai fait que changer de prises et étage la led position reste rouge

3x le service 800 sans réponse valable le chat rien les @ pas moyen de rentre n° tf donc ne fonctionne pas je voudrais obtenir ticket retour et Proximus non actif dont je suis gêné par les services actuels

merci

Meilleure réponse par francisclaire

Bonjour le technicien est passé le problème semblerait la fréquence du modem

Merci pour votre intervention 

20 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 19, 2026

Bonjour ​@francisclaire

Je constate qu’un échange de booster a été effectué ce jour. 

Revenez vers nous si besoin. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 19, 2026

Bonjour Madame Sophie merci de votre réponse

Je suis Proximus non actif mon épouse également nous avons construit a groot bijgaarde en 1999

De ce temp là Proximus tv n’était pas disponible a plus de 5km d’une centrale

Depuis 25 ans  je paye le tarif telenet mon épouse également Proximus non actif ne voulait pas migrer ver Proximus tv

dernièrement je suis tout de même passé a Proximus tv

pour la mise en service un technicien du privé a déplacé ma bbox 3 du 1er vers le garage résulta un wifi faible et capricieux ou 1er étage  mes prise connectée se déconnecte régulièrement

solution un wifi booster

reçu lundi j’ai mis 6h d’essais pour le mettre en service 3x l0800 chat puis une personne physique qui a fait son possible mais pas technique

Résultat le booster restai sur power rose sans mouvement resto plus réinitialisation résulta négatif

ce mati nouvelle tentative avec service 800 rien a changé finalement booster renvoyé et un nouvel appareil va arriver

Mais quelle débâcle pour un contact avec Proximus

Bonne journée

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 19, 2026

apres de multiples contacts un booster m’a été proposé aven un an gratuit mais si le deuxième ne fonctionne pas  je renonce au service et chercherai un solution ailleur

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 20, 2026

bonsoir j’ai reçu un autre wifi booster la wps c’est bien passe mais le signal au 1 étage est 40%

et sur le booster position en rouge le technicien a placé la box sous le compteur électrique et je crois que le problème se situe là pour le wifi qu’en penser vous

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 21, 2026

Bonjour ​@francisclaire,

Difficile à dire sans être sur place mais c’est possible que le placement du modem ne soit pas idéal effectivement. Avez-vous la possibilité de le déplacer ? Sinon il se peut aussi qu’il y ait quelque chose entre les 2 qui bloque le signal (mur épais, forte isolation, etc.)

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 21, 2026

bonjour pas moyen de déplaser sauf remettre la box au premier descendre vers le garage le câble est là et via link reconnecter 2tv un slorlog etc… panneaux

Le premier booster ne fonctionnait pas (j’ai essayé pendant 6h) le nouveau reçu en remplacement a directement été mis en marche mais j’ai tout de même du le raccorder vers le modem via câble et je ne mesure pas de miracle au niveau du wifi

Quand au service 0800 respect il font pour le mieux mais quelle soupe

Bonne journée

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 21, 2026

C’est quand même le boulot du technicien de ne pas déplacer une box du 1er vers le garage sous le compteur 60a je chauffe a l’électricité 10.000w

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 21, 2026

@francisclaire,

Effectivement, il doivent normalement tenter de garder le modem dans les pièces de vie tant que possible. Si vous le désirez on peut prévoir un passage technicien pour voir si c’est possible.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 21, 2026

Bonsoir est ce payant

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 24, 2026

Bonjour, 

Non, ce n’est pas payant.

Si vous souhaitez la visite d’un technicien, pourriez-vous me communiquer vos disponibilités pour cette semaine, en précisant si vous êtes disponible le matin ou l’après-midi ?

Merci également de renseigner, dans votre profil privé, le numéro de téléphone auquel nous pouvons vous joindre.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 24, 2026

Bonjour et merci cette semaine c’est ok pour   quand cela convient au technicien je suis disponible

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 24, 2026

je préfère le poste fixe je  n ai pas toujours mon gsm sur moi et au jardin j’entend le fixe 

merci bonne jourbée

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 25, 2026

Bonjour ​@francisclaire , 

• Pourriez-vous, s'il vous plaît, vérifier votre numéro de client dans votre profil privé ? 

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 25, 2026

ok  erreur  rectifiée

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 25, 2026

@francisclaire merci pour la rectification.

Je vous confirme le rendez-vous prévu demain, le 26/08, entre 08h00 et 12h00.

Le technicien prévu vous contactera sur votre numéro de téléphone fixe une demi-heure avant d’arriver sur place.

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 25, 2026

ok merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 25, 2026

si possible pas avant 9h prise de sang 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 25, 2026

@francisclaire , 

Je ne saurais pas en être sûr à 100%.
Je peux mettre le rendez-vous pour l’après-midi si nécessaire.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 26, 2026

Ok

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • Réponse
  • August 26, 2026

Bonjour le technicien est passé le problème semblerait la fréquence du modem

Merci pour votre intervention