Skip to main content

Bonjour,

Je viens de recevoir un WiFi Booster mais impossible de le synchroniser. J’ai pourtant suivi toutes les étapes et ait même fait un reset de la BBox3 et du WiFi Booster.
Quand je tente une synchronisation, je vois que le bouton “Wifi 5ghz” du Booster clignote en vert. Or j’ai fait un analyse des canaux WiFi et le mien n’émet pas en 5ghz (je vois pourtant 2 bandes 5ghz Proximus de mes voisins).

Une idée ?

Hello

Quand vous dites que le votre n’émet pas en 5ghz, vous parlez du booster ou de votre bbox ?

Hello

Quand vous dites que le votre n’émet pas en 5ghz, vous parlez du booster ou de votre bbox ?

La bbox. Je ne vois pas de Wifi émis en 5ghz, même quand je désactive le one ssid

Bonjour @VeroD,

Je vois que votre modem a déjà été remplacé, j’imagine pour ce problème spécifique ? Pour le moment le 1SSID est bien activé sur votre modem il est donc normal que vous ne voyez pas la fréquence 5.0. Cette fréquence est bien active sur la bbox pour le moment. Lorsque vous avez tenté la configuration du booster, l’avez-vous bien amené à proximité du modem ? Et quand vous parlé de reset des appareils, avez-vous bien fait un reset sur les 2 à l’aide d’un cure-dent ?

Si c’est bien le cas, ceci aurait dû fonctionner, c’est pourquoi je vous propose l’échange de votre booster si ceci va pour vous ? 

Bonjour,

Non le modem a été remplacé car la connexion sautait tout le temps. Au final c’était un problème matériel au niveau des lignes murales, un technicien Proximus est passé et a réparé cela. Nous avons bien fait un reset sur les deux appareils avec le tout petit bouton oui. Et le Booster était placé à moins de 30 centimètre du modem.

Je veux bien que nous tentions un échange de Booster mais le notre était neuf 🤷🏼

@VeroD 

Le problème vient soit du modem soit du booster. Du coup, est-ce que le booster fonctionnait avec l’ancienne BBox ? Ou bien est-ce la première fois que vous tentez de l’appairer et donc l’essai n’a été fait qu’avec la nouvelle bbox ? 

C’est la première fois que nous tentons de l’appairer, nous n’avions pas de Booster avant. Je vais essayer de le synchroniser avec un autre modem Proximus d’amis ce soir pour voir si cela fonctionne.

Ca ne sera pas nécessaire. Nous pouvons envoyer un technicien pour plus de facilité et voir directement quel appareil est à remplacer. Pourriez-vous indiquer :

• Vos disponibilités dans les prochains jours sur ce post
  • Un numéro de contact dans la partie privée de votre profil

D’accord. Disponible n’importe quand d’aujourd’hui jusqu’à samedi soir, pas dimanche ni lundi, n’importe quand mardi, pas mercredi 14, n’importe quand jeudi 15 et vendredi 16.

Bonjour @VeroD, J’ai une possibilité demain matin entre 8h et 12h30. Je viens d’encoder le rendez-vous. Le technicien vous contactera sur votre mobile juste avant son passage.

Commenter