Wifi-booster perd le contact


Bonjour,

Nouvelle bbox (depuis janvier 2021), nouveau wifi booster (juillet 2021), déjà changé (août 2021).

Le wifi booster perd le contact avec la bbox, après seulement quelques heures (seule la lumière on/off reste allumée). Reset déjà essayé. Cela ne fonctionne pas du tout. Nouvel appairage essayé plusieurs fois. Le problème persiste.

J’habite dans un appartement de 100m², cela ne devrait pas poser tellement de difficultés…

Je regrette terriblement l’ancien modèle de wifi extender, peut-être moins esthétique, mais qui fonctionnait parfaitement.

Une solution?

Merci!


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @SophValvic

A quel distance de la bbox se trouve le wifi booster? Sont-ils reliés l’un à l’autre via wifi? Sur quel mode se trouve le booster ( auto, repeater, access point, station) ? 

Y a-t-il près de la bbox, près du wifi booster ou entre les deux, des appareils qui pourraient créer des interférences ( base d’un téléphone portable, alarme,...).

Bonjour Sophie,

Il n’y a pas plus de 20 mètres entre les deux.

Ils sont reliés par wifi.

Le wifi booster est bien en mode auto et aucun appareil susceptible de créer des interférences n’est présent.

Le technicien qui était venu il y a quelques semaines avec dit que la présence d’un mur porteur était l’explication… Cela me laisse sans voix, puisque, sauf erreur, il y a des murs porteurs dans toutes les habitations (et mon appartement fait un peu mois de 100 m²)...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SophValvic

Il y a donc un mur entre les le modem et le booster. 

Vous savez en quoi est fait ce mur? 

Pas du tout ;-)

Ce mur n’empêchait pas l’ancien modèle de Wifi extender de fonctionner.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SophValvic

Je vais vous demander de tester en rapprochant le booster de la bbox. Est-ce que prêt de celle-ci le booster fonctionne?  De quelle couleur est la led “link quality”? 

 

Il fonctionne correctement : le voyant “link quality” est bien vert quand les deux appareils sont dans la même pièce.

Commenter