Question

Wifi Booster qui décroche


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Aujourd’hui, le wifi Booster a décroché deux fois, donc plus de TV ni internet vu que le tout passe via cet appareil.

Il y a juste la LED power qui reste allumée, les autres sont éteintes.

Le produit a été installé le vendredi 17 juillet.

En rappuyant sur le WPS de la BBOX et du wifi booster, cela revient.

 

D’où cela pourrait venir ?

 

Merci

 


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau/wi-fi-booster/installation?extender-purpose=more-internet-through-wi-fi

Assurez-vous que le témoin Link Quality reste vert, ce qui indique un signal wi-fi optimal entre le modem et le Wi‑Fi Booster. Si ce n’est pas le cas, rapprochez le Wi‑Fi Booster du modem.

Niveau d'utilisateur 1

Fyi

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau/wi-fi-booster/installation?extender-purpose=more-internet-through-wi-fi

Assurez-vous que le témoin Link Quality reste vert, ce qui indique un signal wi-fi optimal entre le modem et le Wi‑Fi Booster. Si ce n’est pas le cas, rapprochez le Wi‑Fi Booster du modem.


Il reste vert sauf quand tout se coupe…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Serait-il possible que le problème serait situé au niveau de la Bbox? Y aurait-il encore un accès internet possible directement via la Bbox?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_led/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/temoins-lumineux-sur-votre-modem.html

Témoins Leds Dsl & internet à vérifier en cas de coupure

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Tout est ok au niveau de la bbox

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si le phénomème se reproduit éventuellement exécuter un “had reset” du booster

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-wifi-booster.html

Il me semble possible qu’il faut demander de faire remplaçer ce booster

Serait-il possible que les collaborateurs Proximus puissent accéder à distance au booster comme “admin” afin de consulter le “logfile”?

Niveau d'utilisateur 1

Ca c’est reproduit ce matin.

 

C’est comme si le wifi booster perdait le signal wifi et le récupérait quelques minutes après ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Salut @mikahardware77 , 

Avez-vous déjà tenté de faire un hard reset comme proposé par @M_016F ? 
Si c’est le cas, nous envisagerons de faire un échange de celui-ci.

Niveau d'utilisateur 1

Salut @mikahardware77 , 

Avez-vous déjà tenté de faire un hard reset comme proposé par @M_016F ? 
Si c’est le cas, nous envisagerons de faire un échange de celui-ci.


Je ne l’ai pas fait car depuis 1 jour, le wifi booster n’a plus décroché. Je surveille cela de prêt.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

D’accord @mikahardware77 :thumbsup: on fait comme ça :wink:

 

 

j'ai le même problème , mon beau frère loue un appartement a côté de celui de la propriétaire ( dans la même maison ) j'ai mis un Wi-Fi booster mais il ne capte pas le signal du modem qui se trouve chez la voisine . il a juste fonctionner pendant 5 jours le signal était faible mais fonctionnait , maintenant plus rien . pour info , le Wi-Fi booster a été remplacé par un neuf , et un hard reset a été fait également ,  je ne vois pas quoi faire d'autre a part le reset de la bbox 3V+ mais avec le covid j'évite d'aller chez les gens 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’ai également le même problème. Mon Wifi booster se coupe sans raison et seule le Led Power reste allumé. Ça fait quelques mois déjà et le problème est récurrent! Il se reproduit à peu près toutes les 3 semaines systématiquement… Personne ne trouve de solution au problème. Alors, si par miracle, vous trouvez la solution, je suis preneuse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Maath   Avez vous déjà tenter un reset du booster ou pas encore ?

Niveau d'utilisateur 1

@AurélienK  Bonjour, oui j’ai tout tenté. Re-synchronisation, Hard Reset… sans succès.

Ici il vient de redémarrer seul ce matin, après 1 journée et demie sans rien

Le problème réapparait à peu près tous les mois...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir @Maath , 

Vous n’avez qu’un seul wifi booster chez vous ? 
Avez-vous d’autres appareils CPL, devolo svp ? 

Merci

il faut faire quoi pour avoir une réponse ? 

@VincentM  @AurélienK  voici 5 jour que j'ai posté pour un problème chez une personne a qui j'ai fait prendre proximus c'est pas le premier que je fait venir ( mais la  dernière tellement je suis gêné )  et que  je m'occupe de tout pour l'abonnement . revenons au problème  il est maintenant résolu ,  elle a tout simplement changé d'opérateurs . bien a vous 

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM J’avais déjà ouvert un autre topic à ce sujet. J’ai deux wifi booster, installé en cascade. Le premier fonctionne parfaitement. Seul le deuxième relié à ma télévision a ce problème.

Les wifi booster sont neufs et vous avez changer ma bbox il y a de ça un mois et demi….

Bref, personne ne semble avoir de réponse au problème et celui-ci se résout à chaque fois seul dans un délai allant de 5 min à 2 jours! J’en reste donc là pour le moment, jusqu’à la prochaine coupure…

Commenter