Skip to main content
Question

wifi booster v2 problème

Forum|alt.badge.img

Bonjour, mes 2 wifi booster v2 se sont arrêtés de fonctionner sans raison apparente (peut être suite à une coupure de courant ?) bref impossible de les ré synchroniser.

Par ailleurs, j’ai la fibre et le signal, même à côté de la box est extrêmement faible.

Avant de tout rapporter à la boutique Proximus de Stockel quelqu’un a t’il une solution à 1/ un signal wifi hyper faible à côté de la box reliée à la fibre 2/ plus de resynchronisation possible des boosters v2

merci

10 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 23, 2025

Bonjour ​@Coworker 

Le compte client Proximus associé à votre profil sur le forum n’est pas actif dans nos systèmes.

Pour que nous puissions effectuer les premières vérifications concernant votre problème de synchronisation avec vos boosters, pourriez-vous renseigner votre numéro de client dans l’onglet Ticket de votre profil privé ?

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • December 23, 2025

Bonjour, je suis désolée c’est la première fois que j’utilise le forum. J’ai renseigné mon numéro de client dans mon profil. En espérant que vous allez pouvoir m’aider.

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 24, 2025

Bonjour ​@Coworker,

Malheureusement, le numéro de client que vous avez encodé n’est pas le bon. Il n’y a aucun produit actif sur ce numéro de client. Pourriez-vous vérifier sur vos dernières factures ? 

En attendant, si le signal de la box est un peu faible, la box pourrait être le soucis. Avez-vous déjà fait un reset de celle-ci ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/reinitialiser-votre-b-box-internet-box.html

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • December 24, 2025

Bonjour, j’ai remis mon numéro de client.

J’ai fait un reset de la box comme demandé (je l’a déjà fait plusieurs fois).

Puis lorsque je branche le booster (l’un ou l’autre le résultat est le même) voici ce qu’il se passe:

power mauve fixe pendant environ 1 minute

power clignotant rapide orange

Je veux ensuite appairer le booster j’appuie sur le bouton de la box (wifi clignote rapide blanc sur la box) j’appuie sur le bouton du booster (positioning clignote blanc)

power booster devient bleu

positioning booster clignote vert

wifi booster éteint

Et ça reste comme ça, j’ai laissé plusieurs heures.

J’ai relancé une synchronisation :

power booster bleu

positioning booster clignote vert

wifi booster clignote blanc puis clignote mauve après environ 1 minute puis s’éteint.

J’ai ensuite fait un reset du booster.

power booster fixe mauve puis après environ 1 minute clignote rapide orange.

Jessaye une nouvelle synchronisation et il se passe un miracle mais de courte durée:

power booster fixe bleu

positioning booster fixe vert 

wifi booster bleu fixe pendant environ 10 secondes puis il s’éteint 

positioning booster redevient vert clignotant

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 24, 2025

@Coworker,

Vous amenez le booster à proximité de la box pour faire l’apairage ? 

Sinon on peut vous faire parvenir une nouvelle box par bpost si vous le désirez. Etant donné que vous avez le soucis sur les 2 boosters il y a des chances que ça soit celle-ci la fautive.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • December 26, 2025

Bonjour,

Oui bien sûr le booster est dans la même pièce que la box m, et à proximité immédiate. Et en effet les 2 boosters ont le même problème.

Alors si vous pensez qu’il s’agit de la box je veux bien en avoir une autre. Est-ce que cela veut dire que je devrais tout réinstaller car il y aura un nouveau mot de passe etc…?

merci cordialement 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

Bonjour ​@Coworker,

Non il n’y aura pas besoin, le nom du Wifi et le mot de passe étant enregistré chez nous dans le Cloud, il sera repoussé sur la nouvelle box dès sa connexion chez vous. Je vous fait parvenir la nouvelle par Bpost, vous recevez des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancienne.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 4, 2026

Bonjour,

j’ai bien reçu la box et je l’ai installée.

il est intéressant de décrire comment tout s’est passé.

j’ai suivi scrupuleusement les instructions d’installation de la nouvelle box (c’est à dire qu’il n’y avait que l’arrivée de la fibre branchée sur la box) ; l’appairage des 2 boosters a marché du premier coup. Et le signal est bon proche de la box. Donc tout est ok jusque là.

puis j’ai rebranché tout le reste sur la box: la tv, le téléphone fixe… et mon réseau de boîtiers Devolo… et immédiatement, les 2 boosters sont déconnectés. J’aurais dû vous dire que j’ai avais des boîtiers Devolo car je pense que c’était en fait la source du problème. J’ai enlevé  tous les boîtiers Devolo et ça fonctionne très bien pour l’instant. Faites que le signal reste aussi puissant en sortie de box car c’est en raison d’un signal très faible que j’avais installé  les Devolo.

à noter également que j’ai dû réinstaller tous mes appareils connectés, rien ne s’est fait automatiquement comme vous l’avez écrit, c’est laborieux mais c’est fait.

merci pour votre support.

cordialement 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 4, 2026

Je pense que vous allez dire que les boîtiers Devolo de type magic wifi next ne sont pas compatibles ou interfèrent avec les boosters et vous avez raison, mais ça fonctionnait très bien avant. J’ai vérifié la dernière mise à jour de l’application Devolo ; je l’ai faite le 12 décembre et je pense bien que c’est à partir de ce moment là que mes boosters se sont mis à êtres déconnectés.

cdlt

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 5, 2026

Bonjour ​@Coworker

D’après ce que vous décrivez, il semblerait en effet que le problème vienne des dévolos, puisque les boosters se connectent sans difficulté lorsque les dévolos sont débranchés.