Skip to main content
Question

Wifi Box 6E

Forum|alt.badge.img

Bonjour,
J’ai une Bbox assez ancienne et parfois elle montre des signes de faiblesse. 
Vu que je télétravaille de temps en temps, et en prévision de la fibre (promise depuis des mois et des mois, avec travaux déjà effectués dans la rue et les box sur les façades …… smilie furieux) que faut-il faire pour bénéficier de la nouvelle box compatible 6E ?
Y ai-je droit ou bien c’est payant ?
Merci.

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 13, 2025

Bonjour ​@Jean Yves,

L’internet box+ (premium) avec Wifi 6E n’est disponible que sur une fibre avec certains abonnements uniquement, à partir des abonnements offrant une vitesse supérieure à 1GBPS.

L’internet box classique qui offre le Wifi 6 (et non le Wifi 6E avec fréquence 6.0) est disponible en dehors de ces conditions mais le remplacement n’est gratuit qu’avec les packs Flex munis d’une ligne fixe. Dans votre cas, le changement est payant à hauteur de frais uniques de 49€. Si votre box présente des signes de faiblesse, nous pouvons par contre l’échanger contre une bbox3V+ gratuitement.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 13, 2025

Bonjour ​@Jean Yves,

L’internet box+ (premium) avec Wifi 6E n’est disponible que sur une fibre avec certains abonnements uniquement, à partir des abonnements offrant une vitesse supérieure à 1GBPS.

L’internet box classique qui offre le Wifi 6 (et non le Wifi 6E avec fréquence 6.0) est disponible en dehors de ces conditions mais le remplacement n’est gratuit qu’avec les packs Flex munis d’une ligne fixe. Dans votre cas, le changement est payant à hauteur de frais uniques de 49€. Si votre box présente des signes de faiblesse, nous pouvons par contre l’échanger contre une bbox3V+ gratuitement.

Ok, merci.
Je vais attendre la fibre … mais j’attends depuis tellement longtemps. J’avoue mon incompréhension, on a les boîtes installées depuis plus d’un an sur les façades !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 13, 2025

@Jean Yves,

Entre les premiers travaux et l’arrivée de la fibre dans le bâtiment il peut y avoir beaucoup de temps passé entre les deux. Ici pour votre adresse la fin des travaux avec l’arrivée de la fibre dans votre bâtiment est prévue pour janvier 2027.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • August 14, 2025

@Jean Yves,

Entre les premiers travaux et l’arrivée de la fibre dans le bâtiment il peut y avoir beaucoup de temps passé entre les deux. Ici pour votre adresse la fin des travaux avec l’arrivée de la fibre dans votre bâtiment est prévue pour janvier 2027.

Oui oui ….. j’en suis sûr.
Ca fait deux ans que la date recule sans cesse. On se fout du monde.
Il y a un nr de tél pour la fibre à Ans, jamais de réponse. Il faut laisser un message et jamais personne n’a répondu. C’est lamentable comme service. 100 mètres plus haut la fibre est disponible. Donc il faut 1 an ½ pour 100 mètres. La Belgique sera reliée en quelle année ????
Incompréhensible. Je suis client depuis des années, j’hésite à aller voir ailleurs.