Skip to main content

Bonjour à tous et toutes,

Je viens voir la communauté pour une situation un peu spéciale pour laquelle, à juste titre, le service technique par téléphone ne veut pas perdre son temps.

en résumé :

•  un ordinateur sur windows 10 détecte tous les réseaux wifi à porter sauf le miens.
  • tous les autres périphériques détectent et se connectent sans problème à ce réseau (y compris des machines sur win 10)
  • Entrer manuellement le nom et mot de passe du wifi n’aide pas.
  • l’ordinateur parvient à se connecter au réseau via ethernet.

je remercie quiconque peut m’apporter des suggestions sur ce que je peux tenter ( c’est une collègue qui m’a expliqué sa situation et en fouillant les paramètres de la carte wlan tout me parrait en ordre.

Michael

Bonjour @Mik-doum,

Je ne détecte plus de produit chez nous sur le numéro de client lié à ce compte depuis le 18/07. S’agit-il de celui-ci ou bien votre question porte sur un autre compte client ? Dans quel cas, pourriez-vous indiquer ce compte dans la partie privée de votre profil pour que nous puissions vérifier ? 

Je remarque que dans les produits en question le modem était une bbox 3, hors le problème que vous expliquez ressemble à un soucis avec l’internet box. En général il s’agit d’un soucis lié à la carte réseau Wifi de l’ordinateur qui n’est pas à jour. Quel est votre carte réseau Wifi et la version de driver de celle-ci exactement ? 

Pour connaître ses information :
Click droit sur l'icone windows démarrer > Gestionnaire de périphériques (device manager) > carte réseau > Sélectionner le driver > Driver

Commenter