Skip to main content

Après m’être renseigné auprès d’autre fournisseurs pour voir ce qu’il était possible de faire au niveau de ma connexion je suis retournée vers le callcenter de proximus pour trouver une solution à mon problème de réseau (wifi ne fonctionne pas au +1 alors que bbox 3v+ au niveau 0).

Alors que ca fait près de 3 ans que l’on paye 90-100€ par mois pour notre pack flex, je ne sais pas faire de télétravail dans mon bureau au 1er car pas de wifi. Le call center m’a retransféré 3 fois pour qu’on me dise que ma bbox était de dernière génération et que je devais payer pour un wifi booster.

On m’a dit au téléphone qu’il ne pouvait rien faire, pas de geste et d’ailleurs qu’il ne pouvait pas envoyer de wifi booster car il y avait une demande de résiliation en cours de mon coté (ce qui n’a jamais été fait!!!). On m’a fait passer pour un idiot au téléphone, me disant que c’était de ma faute et on m’a dit que je recevrai un courriel par la poste concernant la résiliation.

Depuis lors (3-4 mois), rien reçu, rien à changer, je reçois et paye toujours mes factures et j’ai toujours pas de wifi au 1er étage (littéralement 5 à 6 m d’écart entre le routeur et mon pc).

J’ai vraiment l’impression que Proximus ne fait que renvoyer la patate chaude et essaye, avec ses procédures, de noyer le poisson et nous faire abandonner.

Je vois sur le forum que le wifibooster peut être fournis gratuitement pour certains pack et qu’il existe de nouveaux routeurs plus performants! alors qu’on me dit l’inverse au téléphone…

j’espère qu’avec ce canal-ci on pourra me proposer quelque chose de correct!

Merci d’avance pour vos retours et pour vos pistes de solutions!

Bonjour @T.A.anonyme,

Désolé pour cette mauvaise expérience. Concernant la nouvelle box, plus performante : oui et non. Celle-ci intègre le Wifi 6 qui vous aidera lorsque beaucoup d’appareils sont connectés. Par contre si vous n’avez pas de réseau au premier étage avec la bbox 3V+ ca ne changera pas avec la nouvelle internet box. Dans tous les cas, cette box est gratuite uniquement pour les packs Flex qui bénéficie d’une ligne fixe. Dans votre cas, le changement serait payant à hauteur de 49€.

Je ne vois plus de soucis avec votre abonnement, donc si vous désirez l’envoi d’un Wifi booster c’est maintenant possible. Par contre, le Booster est également payant avec votre pack à hauteur de 2.99€ par mois.


Commenter