Question

wifi connexion


mon ordinateur ne parvient pas a se connecter au wifi il n’a pas d’acc”s au reseau depuis instalation de la fibre


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pascal10031967 

Pourriez svp dans l’ordre et si not ok passer à l’étape suivante :

  • vérifier que vous êtes connecté sur le bon wifi
  • redémarrer la bbox
  • redémarrer l’ordinateur
  • redémarrer l’ONT (boîtier situé entre l’arrivée optique et la bbox)
  • faire un reset de la bbox

Est-ce que ça fonctionne sur smartphone ?

Bonjour @pascal10031967 

Pourriez svp dans l’ordre et si not ok passer à l’étape suivante :

  • vérifier que vous êtes connecté sur le bon wifi
  • redémarrer la bbox
  • redémarrer l’ordinateur
  • redémarrer l’ONT (boîtier situé entre l’arrivée optique et la bbox)
  • faire un reset de la bbox

Est-ce que ça fonctionne sur smartphone ?

deja fait tout cela ai passer des heures au tel avec le services technique smartphone et tablette le wifi fonctionne tres bien   je me demande si cela ne vient  pas de ma carte wifi qui n’est peut etre pas compatible avec la fibre  mon wifi instaler sur mon pc et  802.11n Wireless LAN Card

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 je me demande si cela ne vient  pas de ma carte wifi qui n’est peut etre pas compatible avec la fibre  mon wifi instaler sur mon pc et  802.11n Wireless LAN Card

 

N’est-il pas possile de différencier WiFi 2.4 et WiFi 5.0 = de désactiver OneSSID afin de vérifier si vous ne pouvez pas connecter votre PC/laptop de cette façon en WFi sur votre B/internetbox?

 

Parfois des appareils (p.ex. cameras de surveillance) ont des problèmes avec OneSSID/Smart WiFi (= 1 SSID pour et WiFi 2.4 et WiFi 5.0) et une telle désactivation de OneSSID résoudrait le phénomène

 

si on sait me dire ce que c’est
 

 

 je me demande si cela ne vient  pas de ma carte wifi qui n’est peut etre pas compatible avec la fibre  mon wifi instaler sur mon pc et  802.11n Wireless LAN Card

 

N’est-il pas possile de différencier WiFi 2.4 et WiFi 5.0 = de désactiver OneSSID afin de vérifier si vous ne pouvez pas connecter votre PC/laptop de cette façon en WFi sur votre B/internetbox?

 

Parfois des appareils (p.ex. cameras de surveillance) ont des problèmes avec OneSSID/Smart WiFi (= 1 SSID pour et WiFi 2.4 et WiFi 5.0) et une telle désactivation de OneSSID résoudrait le phénomène

 

ca ne reout pas le probleme de mon wifi voici le detail de la connexion reseau

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu l’adresse IPv4 de votre capture, l’ordinateur n’arrive pas à recevoir une adresse du serveur DHCP (qui distribue les adresses IP sur le réseau local) du routeur.

Vous avez la b-box 3 ou l’Internet Box ?

Pouvez-vous vérifier si vous n’avez pas forcé une adresse IP dans Windows ? https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-les-paramètres-tcp-ip-bd0a07af-15f5-cd6a-363f-ca2b6f391ace

 

Vu l’adresse IPv4 de votre capture, l’ordinateur n’arrive pas à recevoir une adresse du serveur DHCP (qui distribue les adresses IP sur le réseau local) du routeur.

Vous avez la b-box 3 ou l’Internet Box ?

Pouvez-vous vérifier si vous n’avez pas forcé une adresse IP dans Windows ? https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-les-paramètres-tcp-ip-bd0a07af-15f5-cd6a-363f-ca2b6f391ace

 

j’ai l’internet box  c’est depuis l’instalation de la fibre et de l’internet box que le wifi de mon pc ne fonctionne plus en coble ethernet il fonctionne tres bien , mes autres appareils smartphone et tablette se connecte parfaitement sur le wifi

 

ma carte wifi de mon pc a etait reinitialiser peut-etre que ma carte wifi n’est pas compatible avec les normes wifi et la vitesse de  wifi de l’internet box je ne voit que cette possibilite

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il s’agit de quel PC (marque & type) s.v.p.

L’adresse MAC (de la carte) fourni semble correspondre à “Gemtech” ???

 

 

Il s’agit de quel PC (marque & type) s.v.p.

L’adresse MAC (de la carte) fourni semble correspondre à “Gemtech” ???

 

 

il s’agit d’un

HP Pavilion p6320be

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous avez déjà essayer de resoudre le problème détecté via le lien

Ordinateur de bureau HP Pavilion p6320be Informations sur le produit | Assistance clientèle HP®

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

&

ll me semble que vous seriez connecté en WiFi via SSID home-030002 et que donc la carte fonctionnerait en principe correctement et qu’il s’agirait donc d’un proplème du type “WIfi connected no internet”

FYI

[FIXED] Windows 10 | WiFi connected but No Internet - Microsoft Community

Connected to Wi-Fi, but No Internet Access in Windows? What to Do (makeuseof.com)

FIX: Wi-Fi Connected But No Internet Access in Windows 10 (Solved) - wintips.org - Windows Tips & How-tos

 

Je ne trouve pas tout de suite mes specs de ce PC HP P6320 mais je présume que l’appareil ne supporte que le WiFi 2.4 (cfr p.ex.Pavilion P9565be)

Vous pouvez éventuellement installer un WiFi ac dual band usb stick p.ex.

Netgear A6210-100PES - Clé Wi-Fi AC1200 USB 3.0 - Votre PC à la Vitesse Wifi 11ac Encore plus Rapide en USB 3.0 : Amazon.fr: Informatique

Mais je présume donc que le problème ne serait pas (uniquement) lié à la carte WiFi intégrée du PC

 

 

ma carte wifi fonctionne tres bien mais je me demande si le probleme ne vient pas que j’essaye de me connecter par wifi avec le meme ordinateur qui et relier par cable ethernet quand je suis eloigner de mon bureau

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je me demande si le probleme ne vient pas que j’essaye de me connecter par wifi avec le meme ordinateur qui et relier par cable ethernet quand je suis eloigner de mon bureau

??

Serait-il possible de préciser la question/le texte?

Il est en principe possible qu’un ordinateur est en même temps connecté en câble et en WiFi, mais à ma connaissance un laptop HP en principe donne dans un tel cas normalement “la priorité à l’utilisation de la connexion câble”

et voila avec un adaptateur wifi usb reseau wifi fonctionne donc ma carte wifi d’origine imcompatible avec l’internet box et le wifi 6

Commenter