Question

Wifi défaillant sur Iphone dans la zone du wifi booste


Bonjour,

Récemment, j’ai reçu une nouvelle b-box (b-box 3 compatible 4k. J’avais déjà un wifi booster à l’étage et celui-ci n’a pas été changé. 
Le nom des wifi est désormais différent:  « proximus home » et non plus « wifi 2.4 ou 5.0 ».

je n’ai aucun problème de wifi avec mon iphone tant que je suis dans la zone de la b-box, mais par contre dans la zone du wifi booster, cela disfonctionne. J’ai pourtant bien les 3 barres de connexion mais cela fonctionne 5 minutes, puis après je suis obligé de couper le wifi sur mon iphone et de le rallumer pour récupérer l’accès, et ce toutes les 5 minutes. 
Je précise que j’ai déjà resynchronisé mon (ancien) wifi booster avec ma bbox puisqu’il y a une tv à l’etage dont le décodeur est relié au wifi booster et qu’il n’y a aucun souci à ce sujet. 
 

merci d’avance pour votre aide


5 commentaires

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. Que puis-je faire dans ce cas?  
j’ai je pense absolument besoin du wifi-booster pour que le décodeur fonctionne? Donc comment faire en sorte que le wifi-booster remplisse sa 1ere fonction, c’est-à-dire émettre du wifi? 
 

merci d’avance

Bonjour,

je comprends bien ce que vous dites, mais il n’empêche que je n’avais pas ce problème avec notre ancienne b-box. 
De plus, mon iphone mentionne 3 barres de réception mais le wifi ne fonctionne pas. Et lorsque je coupe le wifi et que je le réactive, cela fonctionne quelques minutes avant de ne plus fonctionner à nouveau.

Il me semble donc qu’il y a quelque chose d’autre, sinon il ne fonctionnerait jamais dans une zone sans wifi, ou mon iphone m’indiquerait une mauvaise réception, ce qui n’est pas le cas…

 

merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @maxim-fcb

Je tiens d’abord à m’excuser parce que suite à votre dernière question, j’ai revérifié ma réponse et elle n’est pas exacte. 

Si votre décodeur est branché sur votre wifi booster en “auto”, il pourra également étendre la couverture wi-fi au-delà de la pièce où la TV est installée.

Pourriez-vous donc essayer de la manière suivante? Redémarrer la bbox, remettre le booster sur auto et le redémarrer également et nous dire ce que cela donne? 

Si cela ne fonctionne toujours pas, nous pourrons aller un peu plus loin dans l’analyse et regarder ce qu’il se passe avec votre wifi.

PS: Dans un souci d’efficacité et afin d’éviter les malentendus sur la solution, je vais supprimer mes posts précédents.

Bonjour, 

 

J’ai exactement le même problème que celui mentionné ci-dessus.

Nous avons dû changer notre Bbox pour d’autres problèmes internet (il y a 2-3 mois maintenant) et depuis, nous avons ce problème sur tous nos appareils Apple. Et cela commence à devenir très très très embêtant...

Savez-vous si la dernière solution proposée a résolu le problème? 

 

J’ai déjà contacté le service technique plusieurs fois mais personne n’a l’air de réellement savoir d’où vient le problème. Nous avons déjà changé 3 fois de Bbox mais ce comportement persiste. Un technicien est passé à l’appartement la semaine dernière, sans succès.

 

De mon côté, la solution sera certainement de changer de fournisseur dans peu de temps si rien ne bouge.

 

Merci,

Benjamin

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @BenjaminBaekelandt,

Je vois en effet de multiples bbox qui ont été connectés /déconnectés de votre installation.

Pour le moment, vous avez le wifi en “Single SSID” (c’est à dire, un nom de réseau pour le wifi 2.4 Ghz et 5Ghz) et il peut arriver que ça génère parfois des incompatibilités avec les appareils Apple.

Ce que je souhaite faire est d’enlever et de passer en “Dual SSID” pour que le 2.4 et le 5.0 ait un nom de wifi distinct.
A vous alors de vérifier que le wifibooster suive bien l’instruction et fasse de même.

Dites-moi si vous acceptez ce changement et je vous informerai des deux noms de réseaux que vous aurez une fois la manœuvre effectuée.

Si ça ne change rien, on pourra revenir en arrière et vous remettre en Single SSID et trouver une autre façon de résoudre le problème.

Par ailleurs, je vois que le booster et le modem sont légèrement trop proches l’un de l’autre et peuvent entraîner des interférences entre eux, pouvez-vous les éloigner légèrement ?

Commenter