Question

wifi desastreuse


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour,

 

Cela fait déjà plusieurs semaines que ma connexion wifi est quasi inexistante. Sur les deux réseaux sensés apparaître, il y en a plus qu’un. J’ai réinitialisé la box à plusieurs reprises sans aucun changement notable. J’ai installé l’application home optimiser dans l’espoir que ça aide mais rien n’y fait. L’application n’arrive même pas à trouver de connexion. Une simple vidéo YouTube prend 10 min avant d'être vu entièrement.
 

Cela devient vraiment lassant surtout vu le prix que l’on paie par rapport à la qualité du service fourni 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @G.Ef ,

Je viens d’analyser la qualité de votre Wifi à distance.

En effet, la qulaité  n’est pas top. Les fréquences (essentiellement la fréquence 2.4 est perturbées par d’autres signaux

radios présentes dans votre habitation.

L’automatique channel n’est pas actvivé sur votre modem.

J’ai tenté de le réactiver mais votre modem est éteint.

Pourriez-vous l’allumer et nous dire lorsque cela sera fait?

En ce qui concerne le 5.0, il n’est plus visible mais toujours bien présen. (Cela s’appelle en ONE SSID)

Cela permet à vos appareils de basculer de l’une à l’autre fréquence sans que vous n’ayez rien à faire.

Nous attendons votre réponse et ensuite nous travaillerons sur votre modem à distance.

Merci.

Bonjour,

 

voilà le modem est présentement allumé 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @G.Ef 

[EDIT] Le wifi-2.4 est toujours en mode manuel sur le canal 4, Je le passe en automatique, pourriez-vous me dire si le problème persiste svp ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Après mon action, le canal est bien revenu en automatique mais est resté sur le 4.

Après analyse approfondie, je constate qu’il y a pas mal d’interférences mais surtout que des écrans comme des murs, étages, empêchent la bonne propagation des signaux wifi. Je ne pense pas que se connecter sur le wifi-5.0 règlera le problème mais vous pouvez toujours essayer.

Auriez-vous la possibilité de déplacer la bbox ?

Bonjour, j’ai le même problème depuis quelques temps. Le Wifi est catastrophique. Le réseau Mobile est également très mauvais dans ma maison en ce moment. Je ne peux même pas passer en 4G pour dire de remplacer le Wifi cata...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Rudy.H,

Je vous propose de commencer par un petit reset du modem si cela est ok pour vous?

Après mon action, le canal est bien revenu en automatique mais est resté sur le 4.

Après analyse approfondie, je constate qu’il y a pas mal d’interférences mais surtout que des écrans comme des murs, étages, empêchent la bonne propagation des signaux wifi. Je ne pense pas que se connecter sur le wifi-5.0 règlera le problème mais vous pouvez toujours essayer.

Auriez-vous la possibilité de déplacer la bbox ?

le problème persiste toujours. j’ai déplacé la bbox à plusieurs reprises et cela ne change rien du tout. cela devient quand même assez lassant. et même l’application home optimizer ne reconnaît pas le réseau wifi 4 fois sur 5

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @G.Ef 

Je vous propose d’envoyer un technicien pour voir comment ça se passe sur place et voir s’il ne faut pas changer la bbox ou même proposer un appareil répétiteur.

Si vous êtes d’accord pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les prochains jours et indiquer un numéro de gsm pour le technicien dans votre profi svp ?

je suis disponible en matinée (avant 12H) tous les jours sauf ce jeudi.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @G.Ef,

J’ai fixé le rendez-vous le vendredi 28/02 entre 08h et 12h. Il vous contactera 30 minutes avant son passage. Bonne soirée ;-)

Commenter