Skip to main content

Bonjour,

J ai depuis quelques temps des problèmes d authentification pour me connecter sur le wifi de ma bbox avec un password exact.( notification "erreur d authentification")

Problème présent via des téléphones Galaxy s8 et s9.  En essayant la connexion 4 ou 5 fois sans toucher au mot de passe, on finit par y arriver mais je n ai  plus de connexion automatique.

Je n ai pas ce problème pour me connecter aux autres réseaux habituels. J ai essayé diverses solutions comme oublier les réseaux, hard reset de tout…

J hésite à présent entre un problème de la bbox 3 et un problème de compatibilité avec une mise à jour android recente vu que les deux téléphones sont restés tout ce qu il y a de standard.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci

Bonjour @thum 

Par hasard votre téléphone n’essayerait-il pas de se connecter sur un public wifi ?

Pourriez-vous tenter d’oublier le wifi-2.4 et vous connecter sur le wifi-5.0 ?

Nous ferons ensuite le point.

Merci :slight_smile:

Bonjour, 

J’ai moi aussi ce problème.J’ai un s8. Il se connecte juste en 5.0. Mais maintenant que le wifi est devenu intelligent je ne sais plus dire quel réseau est connecté.

Il y a une ou deux semaine je demandais comment savoir sur quel réseau j’étais on m’a répondu 2.4hgz va jusqu’à 144 mp le 5.0 peut atteindre 800 voire plus!

Fabienne

Bonjour à vous tous ,

J’ai eu le même  problème et je l’ai résolu de la façon suivante :

Sur votre GSM vous appuyer sur “ public WIFI “ et resté appuyé , vous allez avoir l’option enlever de votre liste ; Vous le faite . 

Vous coupez le GSM et puis vous redémarrez votre GSM . Quand cela est terminé vous reprenez la liste des WIFI sur votre GSM et vous verrez que “PUBLIC WIFI “ est de nouveau là . Vous le sélectionnez et vous verrez qu’il va demander votre identifiant et mot de passe . Et vous vous exécutez et vous verrez que cela fonctionne . 

Donc il est nécessaire peut être d’aller avant dans l’application “myproximus” , d’aller à la rubrique public WIFI et vous verrez votre identifiant . Si maintenant vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe vous en recréez un autre . Quand tout cela est fait il ne ne reste plus qu’a marquer le tout sur votre GSM ;

Bon courage .

Commenter