Cable : 12 MBPS (c’est une prise raccordé au modem et une autre prise raccordé au fix) mais je pense que c’est l’ordinateur en lui même qui bug (le plus dommage, c est la seule pièce de la maison qui n a pas de wifi , il capte pas)
@MFiévet96 Quand on parle de test en câblé, on parle de test avec un ordinateur relié directement sur la b-box avec un câble Ethernet, sans intermédiaire de type CPL ou répéteur Wi-Fi avec prise Ethernet.
comme @MFiévet96 se le demandait cela peut-il venir de la surconsommation a cause du coronavirus ? il me semble que chez proximus chaque ligne est dédié a 1 seul client , a l'instar de voo qui partage avec d'autre clients
possible aussi que se soit la mise a jour 😕 est tu sur que Windows ne télécharge pas les mise a jour actuellement ? car si le pc est resté longtemps étain celà se pourrait . regarde sur paramètres ( roue cranté ) mise a jour et sécurité , la tu verras ce que Windows update fait actuellement .
J'ai toujours des meilleurs résultats, si je teste le wi-fi via Firefox. Il y a quelque chose qui cloche sur Chrome. Ou, c'est peut-être à cause d’une extension...
tu peut aussi regarder dans le gestionnaire des tache si il y a pas un programme qui consomme de le bande passante ‘( clic droit dans la barre des taches , gestionnaire des taches , tu verra celle qui consomme et tu pourra l'arrêter )
La je suis à 67 MBPS sur mac et 72 MBPS Sur Iphone
Pour ma connexion @alloja c’est ça la prise (1 au modem et 1 sur le pc) le cable je sais qu il y a sur amazon, mais comme déjà dis c est compliqué de le remplacer