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Bonjour,
j’avais fait tout cela sans amélioration, avant de poser la question sur le forum. J’ai également pris contact avec le service technique Proximus par chat, après vérification il y a un problème sur la ligne qui sera résolu dans les 24 h00 ( à voir)
Je suis encore déçu, toujours pas d’amélioration du Wifi malgré l’assurance du support technique de régler le problème dans les 24H00. Est-il possible d’être informer précisément sur l’intervention technique en ce qui concerne mon raccordement sur internet Fiber.
D’avance merci pour la réponse
B.J
Bonjour M_016F
Pour votre info, le problème semble être résolu aujourd’hui
B.J
et quelle était la cause? auriez-vous eu plus de l’info à ce sujet de Proximus?
Aucune idée, il devait me rappeler, pas de nouvelle de leur part
Bonjour @zefpicasso,
De mon côté je ne vois aucune note indiquant qu’un changement a été apporté. S’il s’agissait d’un problème de ligne sur la fibre, le passage d’un technicien est nécessaire. Le problème dans votre cas est sans doute relatif au Wifi. Il n’y a par contre eu aucun changment à ce niveau entre le 9 et le 10 mai. Le 2.4 était et est toujours situé entre le canal 6 et 13 en fonction des besoin et le 5.0 est resté tout du long sur le canal 112.
Comme suggéré dans l’autre post il faut peut-être regarder à votre installation. Les CPLs peuvent interférer avec une bonne vitesse de vos autres appareils par exemple. Si le problème survient à nouveau. Il serait intéressant de réaliser plusieurs test. Tout d’abord un test en câblé direct pour voir si vous approchez les 120MBPS. Ensuite des tests avec uniquement un appareil connecté et en déconnectant tous autres appareils comme les CPLs par exemple.
Merci pour le suivi, je peux pourtant vous assurer que la personne ( HAROLD) avec qui j’ai eu échange par chat ma informé que d’autres personnes sur le même réseau avaient signalé le même problème et que Proximus s’en occupait, et cela sera réglé dans les 24H00.
Pour l’instant la vitesse est entre 100 et 120 Mps ( parfait )
J’ai encore une question, pensez-vous que si j’opte pour la nouvel internet Box Wifi à coût unique 49€+ le booster Proximus, cela sera plus performant que la Bbox V3+ et le Booster Proximus, si oui de quel ordre de grandeur?
j’ai commandé le booster Wifi Proximus, si pas d’amélioration je pense essayer Telnet
Bonjour
Voilà j’ai commandé le wifi booster, le résultat concernant le raccordement du 2e décodeur au booster ne provoque plus la déconnexion par le wifi contre est insuffisant Max 15Mbps !!!! ayant une télé 4K c’est insuffisant .
En utilisant le système TP-Link Deco P9 j’obtiens une vitesse au delà 50 Mbps .
Quelle est la raison pour laquelle le décodeur Proximus V5c se bloque régulièrement avec Tp-Link Deco P9?
Bonjour @zefpicasso
Le Wi-Fi booster est compatible Wifi 4 (n) et Wifi 5 (ac), le débit théorique maximal est donc plus important que votre speedtest, mais vous avez peut-être un problème d’interférence ou de distance avec votre modem.
Après vérification en direct, je ne détecte pas le booster pour le moment sur votre ligne, est-il éteint?
Le témoin “Link Quality” est-il en vert sur votre booster?
L’internet box et le booster v2 sont compatibles avec le Wifi 6 et le Wifi mesh ce qui améliore la qualité du signal et stabilité du réseau avec un débit théorique maximal supérieur de 40% à celui proposé par le Wifi 5 (ac).
Si besoin, nous pouvons vous proposer la visite gratuite d’un technicien afin de vérifier votre installation et la configuration de vos appareils proximus.
Bonjour Benjamin B.
je vous remercie pour votre réaction, entretemps j’ai pu contacter le service Technique qui a après plusieurs manipulations a fini prendre la décision d’envoyer d’un technicien. Rendez-vous prévu pour aujourd’hui, le technicien à pris son temps pour tout vérifier ,finalement sur son conseil j’ai opté pour la nouvelle Bbox Wifi 6 à 49 € prix unique et le booster en location correspondant à 3 €/mois, apparemment cela fonctionne mieux, quant au nouveau booster placé dans la chambre la qualité du signal reste encore sur le rouge et temps en temps sur l’orange, le décodeur V5c fonction bien par contre le wifi au bureau est faible.
Ma question quelle est la différence entre le pack actuel que j’ai Internet Fiber +tv avec la nouvelle Bbox Wifi6 + nouveau Booster et le pack similaire avec Expérience supérieure à 12€/mois ,
dans les 2 cas 100Mbps/30Mbps.
à mon avis mon le meilleurs choix, c’est la commande de la nouvelle Bbox Wifi 6 à 49€ + la location du booster puisque logiquement c’est grâce à la nouvelle Bbox 6 qui propose un internet plus stable.
Si je ne trompe pas en ce me concerne un 2e Booster intermédiaire peut améliorer la qualité de réception!!! dans la chambre et mon bureau.
Merci d’avance pour votre point de vue
Bonjour @zefpicasso au niveau de l’expérience supérience en Fibre, la vitesse maximale du Pack flex est de 1GB/ 100Mbps
Avez -vous déjà testé la vitesse dans chaque pièce via l’app MyProximus avec la nouvelle Internet Box ? On peut rajouter 1 wifi booster supplémentaire si nécessaire .
Bonsoir Madame Sophie,
Mon Pack Internet Fiber +Tv avec un 2e décodeur V5c et 1 Booster V1 (66,5 € +8€ +3€) ( vitesse 100 Mbps/30)
Suite au passage du technicien j’ai opté pour la novelle Box internet wifi 6 +booster V2
Après avoir consulté le site Proximus , j’ai vu que le pack Flex Fiber Standard ( Internet +tv) proposait une vitesse de 350 Mbps en download /50 Mbps en Upload à 71,99€ sans ligne fixe
j’ai le choix entre 49€ prix unique et le booster V2 en location sans
Est-ce normal que je n’ai que 100/30Mbps actuellement avec la nouvelle Box internet wifi 6 ?
d’avance merci pour votre avis
Bonjour aux modérateurs et clients Proximus,
Bien que n’ayant reçu aucun avis sur mes dernières questions,
je suis aujourd’hui soulagé et satisfait du passage le 24 Mai du technicien Proximus . j’ai finalement opté pour la nouvel box internet Wifi 6 j’ai commandé l’abonnement Flex fiber + TV à 71,99€ , Inquiet dans premier temps parce que la vitesse lors de la confirmation de l’activation n’était que de 100Mbps/30mbps , 24H00 après tout était en ordre +/- 250Mbps/75Mbps et bon wifi partout dans l’appartement. Pourvu que cela dure et encore un grand merci au technicien Proximus pour son analyse et ses conseils.
Bonjour @zefpicasso, parfait ! Oui ça devrait durer
Bonsoir cela n’a pas duré, malheureusement je ne peux que constater une fois de plus le manque de wifi
ce soir Max 40mbps alors que j’ai souscrit un pack avec la possibilité d’atteindre 350Mbps, augmenté selon Proximus à 450Mbps , jamais je pu atteindre + de 300 Mbps. Faisant confiance à Proximus, je ne contrôlais pas tous les jours les valeurs proposées jusqu’à aujourd’hui !!!
est-il possible de contrôler notre installation SVP
Bonjour @zefpicasso,
La vitesse lancée sur votre ligne de notre côté est bien de 350 - 50 MBPS. Je remarque que dans votre installation il y a des appareils de marque TP link. Ceux-ci sont-ils des extender Wifi ? Si c’est le cas pourriez-vous essayer de les déconnecter et de vous connecter à proximité de la bbox pour relancer un test ? Si le test n’est toujours pas concluant, serait-il possible de réaliser un test cablé en direct de la bbox afin de voir la vitesse réelle de sortie de la bbox ?
Bonjour,
Merci pour le suivi, aujourd’hui ,vitesse entre 250 et 300 Mbps par contre mon Deco P9 connecté en direct mode access à la box wifi max 100 Mbps et +/- 25 Mbps.
j’utilise le Tp Link DECO P9 parce que mon Pc Dell Precision M4400 n’arrive pas à ce connecter sur le réseau Proximus malgré le code d’identification!!!