wifi instable


Badge

Bonjour à vous

Depuis quelques temps je rencontre une instabilité dans mon installation Proximus ,aujourd’hui

je mesure une Vitesse 40Mps du wifi à la Bbox V3+ donc une vitesse qui passe à +/- 4à 8 Mbps

au CPL Wifi Extender Proximus placé  dans la chambre à +/- 12 m du Bbox V3+.

Ma question pourquoi cette instabilité alors que je suis connecté à la fibre Proximus?

D’avance merci pour vos réponse


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Même question de l’auteur

Augmentation de la vitesse - Wifi instable | Proximus Forum

 

Auriez-vous déjà mesuré la vitesse obtenue en câble utp avec 1 laptop directement raccordé à la Bbox?

Auriez-vous déjà exécuté un “reset” de la Bbox?

Réinitialiser votre b-box/Internet Box | Proximus

Auriez-vous déjà redémarré votre fibermodem?

Comment redémarrer vos appareils pour internet et la TV ? | Proximus

 

 

Badge

Bonjour,

j’avais fait tout cela  sans amélioration, avant de poser la question sur le forum. J’ai également pris contact avec le service technique Proximus par chat, après vérification il y a un problème sur la ligne qui sera résolu dans les 24 h00  ( à voir)

Badge

Je suis encore déçu, toujours pas d’amélioration  du Wifi malgré l’assurance du support technique de régler le problème dans les 24H00. Est-il possible d’être informer précisément sur l’intervention technique  en ce qui concerne mon raccordement sur internet Fiber.

D’avance merci pour la réponse

B.J

Badge

Bonjour M_016F

 Pour votre info, le problème semble être résolu aujourd’hui

B.J

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

et quelle était la cause? auriez-vous eu plus de l’info à ce sujet de Proximus?

 

Badge

Aucune idée, il devait me rappeler, pas de nouvelle de leur part

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zefpicasso,

 

De mon côté je ne vois aucune note indiquant qu’un changement a été apporté. S’il s’agissait d’un problème de ligne sur la fibre, le passage d’un technicien est nécessaire. Le problème dans votre cas est sans doute relatif au Wifi. Il n’y a par contre eu aucun changment à ce niveau entre le 9 et le 10 mai. Le 2.4 était et est toujours situé entre le canal 6 et 13 en fonction des besoin et le 5.0 est resté tout du long sur le canal 112.

Comme suggéré dans l’autre post il faut peut-être regarder à votre installation. Les CPLs peuvent interférer avec une bonne vitesse de vos autres appareils par exemple. Si le problème survient à nouveau. Il serait intéressant de réaliser plusieurs test. Tout d’abord un test en câblé direct pour voir si vous approchez les 120MBPS. Ensuite des tests avec uniquement un appareil connecté et en déconnectant tous autres appareils comme les CPLs par exemple.

Badge

Merci pour le suivi, je peux pourtant vous  assurer que la  personne  ( HAROLD) avec qui j’ai eu échange par chat ma informé que d’autres personnes sur le même réseau avaient signalé  le même problème et que Proximus s’en occupait, et cela sera réglé dans les 24H00.

Pour l’instant la vitesse est entre 100 et 120 Mps ( parfait )

J’ai encore une question, pensez-vous que si j’opte pour la nouvel internet Box Wifi  à coût unique 49€+ le booster Proximus, cela sera plus performant que la Bbox V3+  et le Booster Proximus, si oui de quel ordre de grandeur?

Badge

j’ai commandé le booster Wifi Proximus, si pas d’amélioration je pense essayer  Telnet 

Badge

Bonjour 

Voilà j’ai commandé le wifi booster, le résultat concernant le raccordement du 2e décodeur au booster ne provoque plus la déconnexion par le wifi contre  est insuffisant Max 15Mbps !!!! ayant une télé 4K c’est insuffisant .

En utilisant le système TP-Link  Deco P9 j’obtiens une vitesse au delà 50 Mbps .

Quelle est la raison pour laquelle le décodeur Proximus V5c se bloque régulièrement avec Tp-Link Deco P9?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @zefpicasso 

 

Le Wi-Fi booster est compatible Wifi 4 (n) et Wifi 5 (ac), le débit théorique maximal est donc plus important que votre speedtest, mais vous avez peut-être un problème d’interférence ou de distance avec votre modem.

Après vérification en direct, je ne détecte pas le booster pour le moment sur votre ligne, est-il éteint?

Le témoin “Link Quality” est-il en vert sur votre booster?

L’internet box et le booster v2 sont compatibles avec le Wifi 6 et le Wifi mesh ce qui améliore la qualité du signal et stabilité du réseau avec un débit théorique maximal supérieur de 40% à celui proposé par le Wifi 5 (ac).

Si besoin, nous pouvons vous proposer la visite gratuite d’un technicien afin de vérifier votre installation et la configuration de vos appareils proximus.

Badge

Bonjour Benjamin B.

je vous remercie pour votre réaction,  entretemps j’ai pu contacter le service Technique qui a après plusieurs manipulations a fini prendre la décision d’envoyer d’un technicien. Rendez-vous prévu  pour aujourd’hui, le technicien à pris son temps pour tout vérifier ,finalement  sur son conseil j’ai opté pour la nouvelle Bbox Wifi 6 à 49 € prix unique et le booster en location correspondant à 3 €/mois, apparemment cela fonctionne mieux, quant au nouveau booster placé dans la chambre la qualité du signal reste encore sur le rouge et temps en temps sur l’orange, le décodeur V5c fonction bien par contre  le wifi au bureau est faible.

Ma question  quelle est la différence entre le pack actuel que j’ai Internet Fiber +tv  avec la nouvelle Bbox Wifi6 + nouveau Booster  et  le pack similaire  avec Expérience supérieure à 12€/mois ,

dans les 2 cas 100Mbps/30Mbps.

à mon avis mon  le meilleurs choix, c’est  la commande  de la  nouvelle Bbox Wifi 6  à 49€ + la location du booster puisque logiquement c’est  grâce à la nouvelle Bbox 6 qui propose un internet plus stable.

Si je ne trompe pas en ce me concerne  un 2e Booster intermédiaire peut  améliorer la qualité de réception!!! dans la chambre et mon bureau.

Merci d’avance pour votre point de vue

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @zefpicasso  au niveau de l’expérience supérience en Fibre, la vitesse maximale du Pack flex est de 1GB/ 100Mbps 

Avez -vous déjà testé la vitesse dans chaque pièce via l’app MyProximus avec la nouvelle Internet Box ? On peut rajouter 1 wifi booster supplémentaire si nécessaire .

Badge

Bonsoir Madame Sophie,

Mon Pack Internet Fiber +Tv   avec un 2e décodeur V5c et 1 Booster V1  (66,5 € +8€ +3€)  ( vitesse 100 Mbps/30)  

Suite au passage du technicien j’ai opté pour la novelle Box internet wifi 6 +booster V2

Après avoir consulté le site Proximus , j’ai vu que le pack Flex Fiber  Standard  ( Internet +tv) proposait une vitesse de 350 Mbps en download /50 Mbps en Upload   à 71,99€ sans ligne fixe 

j’ai le choix entre 49€ prix unique et le booster V2 en location sans 

Est-ce normal que je n’ai que 100/30Mbps actuellement avec la nouvelle Box internet wifi 6 ?

d’avance merci pour votre avis

 

 

Badge

Bonjour  aux modérateurs et clients Proximus,

Bien que n’ayant reçu aucun avis sur mes dernières questions,

je suis aujourd’hui soulagé et satisfait du passage le 24 Mai du technicien Proximus . j’ai finalement  opté pour la nouvel box internet Wifi 6 j’ai commandé l’abonnement Flex fiber + TV à 71,99€ , Inquiet dans premier temps parce que la vitesse lors de la confirmation de l’activation n’était que de 100Mbps/30mbps , 24H00  après tout était en ordre +/- 250Mbps/75Mbps et bon wifi partout dans l’appartement. Pourvu que cela dure et encore un grand merci au technicien Proximus pour son analyse et ses conseils.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zefpicasso, parfait ! Oui ça devrait durer 😉

Badge

Bonsoir cela n’a pas duré, malheureusement je ne peux que constater une fois de plus le manque de wifi

 ce soir Max 40mbps alors que j’ai souscrit un  pack avec la possibilité d’atteindre 350Mbps, augmenté selon Proximus à 450Mbps , jamais je pu atteindre + de 300 Mbps. Faisant confiance  à Proximus, je ne contrôlais pas tous les jours les valeurs proposées jusqu’à aujourd’hui !!!

est-il possible de contrôler notre installation SVP

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @zefpicasso,

 

La vitesse lancée sur votre ligne de notre côté est bien de 350 - 50 MBPS. Je remarque que dans votre installation il y  a des appareils de marque TP link. Ceux-ci sont-ils des extender Wifi ? Si c’est le cas pourriez-vous essayer de les déconnecter et de vous connecter à proximité de la bbox pour relancer un test ? Si le test n’est toujours pas concluant, serait-il possible de réaliser un test cablé en direct de la bbox afin de voir la vitesse réelle de sortie de la bbox ? 

Badge

Bonjour,

Merci pour le suivi, aujourd’hui ,vitesse entre  250 et 300 Mbps par  contre mon Deco P9 connecté  en direct  mode  access à la box wifi max 100 Mbps et +/- 25 Mbps.

j’utilise  le Tp Link DECO P9 parce que mon Pc Dell Precision M4400 n’arrive pas à ce connecter sur le réseau Proximus malgré le code d’identification!!!

 

 

Commenter