Skip to main content

Bonjour, j'ai depuis quelques jours des gros soucis de stabilité de wifi.
Le gaming est impossible maintenant pour moi, en tout cas le online.

Je suis câblé en Ethernet sur le wifi booster qui est 1 étage au dessus, ce n'est pas terrible mais jusqu'à maintenant, a part quelque lag de temps en temps, c'était plutôt OK

J'ai effectué plusieurs test en jeu sur plusieurs jeux et différentes machines pour exclure tout soucis extérieur mais impossible de faire une game sans lag.
J'ai aussi fait des test en jeu en wifi devant la box avec mais même chose.

Je n'ai pas tester en Ethernet mais honnêtement, je ne pourrais de toute façon jamais jouer de cette manière, ma chambre est a l'étage du dessus et puis je suis quand même censé pouvoir jouer en wifi sachant que je suis fibré et que ca allait encore il y'a une semaine.

J'ai également teste le débit et les pertes de paquets qui seront en pièces jointe. Cela vous donne un aperçu, les test effectué de débits effectués devant la box sont pas terrible, je rappelle que je paie pour du 1gbs/500mbs, en tout cas, encore ce mois ci car j'ai demandé a downgrade a 500/500 et même en wifi, devant la box, je trouve ca faible.

Mais c'est pas le plus gros problème ici car c'es vraiment la stabilité le soucis, et on peut le voir sur les test de pertes de paquets qui sont alarmants je trouve.

Les test sont même meilleurs sur le wifi booster que devant la box ce qui est bizarre je trouve car il ne fait que répéter le wifi même en Ethernet surtout si le signal de base n'est pas terrible.

J'ai donc essayer d'appeler le service client mais appart je crois reset la box il ne font pas grand chose. Entre l'appel ou on me dit qu'on va me changer de canal, j'ai d'ailleurs demandé:

« c'est pour se mettre sur un canal moins occupé pas vrai ?» 

et on m'a répondu : « non non on va juste mettre sur le canal 2»

Et entre l'appel ou on me racontes juste n'importe quoi pour se débarrasser de moi le plus vite possible..

Est-ce que c'est possible d'avoir un supérieur ? une vérification de la ligne ? Un technicien qui vérifie l'installation et/ou le routeur ?

PS: Je lag même a 3h du matin quand personne utilise la connexion et les test de débits et de perte de paquets sont effectués sans que personne utilise internet sur un autre appareil et sur le serveur le plus proche bien sur. (test de perte de paquets effectués sur 3 min)

Et les deux premières images sont les test faits sur le wifi booster et les 3 autres devant la box.

Désolé pour le très long message.

Bonjour @Goliatt,

Il n’y a pas de problème de Wifi détecté de notre côté. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas, mais la bbox ne les détecte pas en tous cas. Ca peut indiquer un soucis avec la box du coup. On pourrait commencer par vous la changer et vous envoyer une nouvelle par Bpost si vous êtes d’accord ? 

Bonjour @Maxime R,

Oui je veux bien une autre internet box, c'est un début. Est-ce que c'est possible que je passe directement en boutique pour la récupérer?

@Goliatt,

Non ça n’est pas possible, il n’ont pas de matériel sur place. Le seul moyen est via le support par envoi Bpost. Je viens d’encoder le changement la box arrivera courant de la semaine par Bpost. Vous recevez également un mail avec des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancienne internet box.

@Maxime R,

Ok merci.

@Maxime R 

J'ai reçu la Box aujourd'hui, wifi toujours instable. Même si j'avais dis que j'allais pas le faire, je vais finir par passer en Ethernet 😁.

Pour le gaming il n'y a pas mieux de toute façon. Logiquement, si il n'y a pas de soucis au niveau de ma ligne, je devrais pas avoir de pertes de paquets en RJ45. 

Je reviens vers vous si il y'a un soucis.

Okay @Goliatt, tenez-nous au courant 😉

Commenter