Question

Wifi Intelligent / Hue et Google Home


Bonjour,

Suite à l’email m’invitant à passer au wifi intelligent, je me demandais si mes applications Hue (pilotage des lampes), caméras de surveillance et Google Home, par ex. allaient continuer de fonctionner correctement.

En effet, pour que les éléments communiquent entre eux, il faut qu’ils soient sur le même wifi.

Si le wi-fi intelligent décide de forcer les lampes Hue ou les Google Home sur un wifi 5,0 et que mon téléphone, mon pc ou ma tablette se voient attribuer un wifi 2,4, va-t-il y avoir un souci ?

Merci de vos éclairages,

Martin


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Martin72,

Normalement ça ne change rien : les appareils connectés sur le 2,4 GHz peuvent « discuter » avec les appareils en 5 GHz.

Et puis si l’appareil est incompatible avec le 5 GHz, le wifi intelligent ne va pas les forcer à utiliser cette bande de fréquences… 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est a testé, cela dépend des appareils

 

J’ai des caméras de surveillance et elles n’ont pas trop supportés le ONESSID, j’ai du passer sur quelque chose de plus complexe niveau réseau 

 

Ce que je vous conseille est de voir ce que cela donne avec le wifi intelligent et si cela pose soucis on peut toujours revenir sur votre situation actuelle :sunglasses:

Commenter