Question

Wifi lent suite à des travaux Proximus dans la rue


Bonjour,

 

Le Wi-Fi est devenu lent au sein de notre société située à rue G******3, 11****** juste après que des travaux aient été réalisés dans la rue par Proximus.

 

Les connexions par câble fonctionnent toujours aussi bien.

 

Je me demande si la bande passante allouée à notre établissement a été affectée suite aux travaux? Ou y a-t-il une autre raison pour expliquer ce ralentissement?

 

Sur tous les GSM testés, il y a en moyenne 1 barre de Wi-Fi comparé à 4 ou 5 avant les travaux. Parfois ce n’est même pas assez pour accéder à du contenu.

 

J’ai bien redémarré la box, j’ai vérifié l’état des routeurs Wi-Fi qui est également bon.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Abdullah Cekic,

Pouvez-vous inscrire dans votre profil privé le numéro de client associé à votre société afin de faire une analyse ?

Revenez vers nous une fois fait :wink:

Bonjour @Cédric B ,

 

Je viens de faire cela. Merci pour votre réactivité!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Re Bonjour @Abdullah Cekic,

Via le numéro de client que vous avez inscrit, je ne vois pas de soucis.

Vous avez toujours une ligne à 100mb et sur le programme d’analyse wifi de votre bbox, je ne vois aucun appareil connecté.

Est-ce que vous utilisez un matériel autre que la bbox pour diffuser votre wifi ? (routeurs etc)

Bonjour, Nous avons 2 routeurs qui diffusent le wifi dans notre établissement.

 

J’ai bien redémarré (hard reset) les routeurs mais la situation ne change pas.

 

Est-ce possible que c’est dû au travaux? Car c’est vraiment juste après la fin des travaux que la qualité du Wi-Fi a diminué.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Je ne saurais pas dire étant donné que c’est du matériel privé :disappointed_relieved:

Tout ce que je peux vous dire est que la vitesse brute n’a pas l’air d’avoir changé.

La qualité et surtout pour ici la portée du wifi n’est pas influencé par ces travaux.

Quelles valeurs de vitesses obtenez-vous en câblé derrière le routeur ?

Peut-être que le passage de votre informaticien serait avisé dans ce cas-ci :thinking:

 

Bonjour, l’informaticien vient de passer, je ne sais pas ce qu’il a fait mais il a régler le problème. merci en tout cas pour votre réactivité, on apprécie fortement. Je vous souhaite une bonne journée/soirée!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Merci @Abdullah Cekic, autant de ma part :wink:

Commenter