Question

WIFI QUI DECROCHE TOUT LE TEMPS


bonjour

comme  je suis décue

en début 2021 je suis passée de Voo aerien vers Proximus terrestre

avec la promesse d’une belle connection continue au wifi

Mais le Wifi decroche tout le temps

impossible de regarder la télé sans s enerver

impossible de travailler sur le pc tranquillement

J ai pris un bel abonnement avec des boosters proximus partout

et rien ne change

le Wifi décroche tout le temps

Je tel au technicien : faite ceci faite cela

je connais par coeur la procedure

Mais cela continue encore et encore les décrochages

si je pouvais placer ici une video de ce qui se passe avec ce Wifi si instable

Qu’elle deception et je ne sais plus quoi faire

peut etre une visite ( enfin ) d’un technicien ?

abonnement Buisness 

en 2021    on recule  


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous parlez du Wi-Fi, mais est-ce que la connexion est stable en étant connecté en Ethernet directement sur la b-box ?

bonjour

merci pour votre réponse

Vous parlez du Wi-Fi,

 

mais est-ce que la connexion est stable en étant connecté en Ethernet directement sur la b-box ?

La B-box est dans la pièce bureau  pc ou je travaille et je suis en WIFI

 

C’est le technicien proximus qui m’a installé le tout 

 

je m’explique avec mes mots :

le boitier près du pc a toutes le lumieres bleues

malgré cela le pc rame de temps en temps

à ce moment là une page met du temps à s ouvrir

Quand je vérifie acces internet  proxi home le logo est à fond

--------------------------------

j’ai 3 tv

cuisine : BOOSTER LINK QUALITY  passe souvent au rouge  + v6  ( je viens de changer mon autre boitier v5  en V6 en esperant un mieux )

mais : les images se perdent ou tremblent ou sont comme cryptées et le son bégaie

 

salon : BOOSTER LINK QUALITY  passe souvent au rouge + V5 compact full  LINK QUALITY  est très souvent sur orange et passe  au rouge

mais : les images se perdent ou tremblent ou sont comme cryptées le son bégaie

 

etage : BOOSTER  LINK QUALITY  passe souvent au rouge + V5 compact full 

les images se perdent ou tremblent ou sont comme cryptées le son  bégaie

Quand c’est trop partout j’éteins la box et réinitialise le tout

 

a ce jour j’ai deja  recommencé l’installation et la synchronisation plusieurs fois

Mes appareils sont placés comme demandé en hauteur aeré et hors armoires 

J’espère me faire comprendre avec mes mots - mon texte ☺ désolée

 

c’est comme si je n’avais pas assez de reception WIFI  oups pour alimenter  le tout ☺

 

bien bien bien cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et donc…

je m’explique avec mes mots :

le boitier près du pc a toutes le lumieres bleues

malgré cela le pc rame de temps en temps

à ce moment là une page met du temps à s ouvrir

Quand je vérifie acces internet  proxi home le logo est à fond

Si je comprends bien, la b-box est à côté de votre PC et vous êtes connecté dessus via le réseau Wi-Fi Proximus-Home qu’elle crée… Pourquoi ne pas profiter d’avoir la b-box à côté du PC pour être connecté en câble directement dessus ?

je viens de changer mon autre boitier v5  en V6 en esperant un mieux

Je ne pense pas que ce soit les décodeurs qui soient en cause, mais bien la mauvais réception Wi-Fi sur les boosters.

Mes appareils sont placés comme demandé en hauteur aeré et hors armoires

Pas d’appareils métalliques ou de métal dans les murs qui pourraient altérer la diffusion des ondes Wi-Fi ?

cuisine : BOOSTER LINK QUALITY  passe souvent au rouge  + v6  ( je viens de changer mon autre boitier v5  en V6 en esperant un mieux )

(…)

salon : BOOSTER LINK QUALITY  passe souvent au rouge + V5 compact full  LINK QUALITY  est très souvent sur orange et passe  au rouge

(…)

etage : BOOSTER  LINK QUALITY  passe souvent au rouge + V5 compact full 

(…)

c’est comme si je n’avais pas assez de reception WIFI  oups pour alimenter  le tout ☺

Ben si le link quality passe au rouge ou à l’orange, ça signifie que la réception du Wi-Fi est pourrie au niveau du Wi-Fi Booster…

Aussi : n’est-il pas possible de tirer un câble entre la b-box et un (ou plusieurs) de vos booster(s) ? Je me doute que c’est peut-être compliqué en fonction de la configuration de l’habitation, mais on ne sait jamais…

 

bonjour Alloja

je viens de lire avec plaisir

je vais tenter celà  … Promis

ensuite je raconte les resultats ☺

 

je me doute que c’est un conflit qui perturbe le tout 

faut trouver   ☺☺☺☺

bien cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@SABTO Avec le câble, plus trop de conflits 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le “boîter” près du PC, s’agirait-il de la Bbox? Si oui , serait-il possible d’utilser un câble utp/ethernet entre PC et Bbox ou de choisir le WiFi 5.0 (afin d’éviter des perturbations éventuellement liées au WiFi 2.4)

Je présume qu’il y aurait des collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui puissent faire une analyse (software) à distance de la situation WiFi de votre réseau et vous fournir un avis pour améliorer la situation

De toute façon si le Booster Link Quality est en rouge ou en orange il est nécessaire de mettre le Booster à un autre endroit pour obtenir une qualité de réception du WiFi de la BBox “satisfaisante”

 

Eventuellement si l’utilisation de câble ethernet ne serait pas possible et/ou qu’il n’y aurait pas de possibilité de mettre les boosters à d’aautre endroits vous pourriez envisager d’utiliser des CPL (avec ou sans WiFi) pour améliorer la situation (CPL avec IGMP snooping pour support TV) p.ex.

TP-LINK Kit Powerline AV1300 + WiFi AC1350 Gigabit (TL-WPA8635P KIT(BE)) (mediamarkt.be)

Le “boîter” près du PC, s’agirait-il de la Bbox? Si oui , serait-il possible d’utilser un câble utp/ethernet entre PC et Bbox ou de choisir le WiFi 5.0 (afin d’éviter des perturbations éventuellement liées au WiFi 2.4)

Je présume qu’il y aurait des collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui puissent faire une analyse (software) à distance de la situation WiFi de votre réseau et vous fournir un avis pour améliorer la situation

De toute façon si le Booster Link Quality est en rouge ou en orange il est nécessaire de mettre le Booster à un autre endroit pour obtenir une qualité de réception du WiFi de la BBox “satisfaisante”

 

bonjour M

et merci pour votre message 

en fait le boitier bbox est bien près du pc

la bbox est de l’autre coté du mur de la maison ou se trouve le trou proximus

donc à 3 mètres grand max du trou

 

je suis deja en 5.0  

les booster sont placés en distance de la box  

cuisine à 3 metres

salon à 6 metres

étage la hauteur d’une pièce … disons 4 mètres

la maison est ouverte peu de murs peu de meubles pas de portes 

 

si je vous disais que l on ma fourni aussi un boitier 4g donc je ne sais pas quoi en faire   ☺

 

je prefererai tout le wifi correct partout snif snif 

 

je vais essayer : serait-il possible d’utiliser un câble utp/ethernet entre PC et Bbox ou de choisir le WiFi 5.0

je vous tiens au courant    ☺☺

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

un boîtier 4G de ce type

4G/5G Fixed Wireless Access (FWA) | Sagemcom

 

Si oui il s’agirait probablement de la solution “Tessares” xdsl&4G:

il faut connecter ce modem 4G en câble ethernet au port WAN de la BBox 

il faut ensuite allumer la Bbox et attendre jusqu’au moment que les LEDS power, dsl et internet sont en bleu continu

par après il faut allumer le modem 4G, la solution xdsl&4G est en principe opérationelle quand la LED WAN de la BBOx est bleu continu (LED 4G du modem 4G en rouge = pas de support 4G)

Si la LED WAN ne s’allume pas il faut contacter Proximus

 

P.S.

Quelle est la vitesse dsl minimale garantie à votre adresse comme nouveau client

Vitesse connexion internet | Proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

je vais essayer : serait-il possible d’utiliser un câble utp/ethernet entre PC et Bbox ou de choisir le WiFi 5.0

Bien sûr ! Si votre PC dispose d’un port Ethernet, c’est toujours hautement recommandé de connecter le PC au modem, car ce sera toujours plus stable que le Wi-Fi qui sont des ondes radio.

Préférez du câble minimum cat.5e, voire même 6 ou 6a pour être tranquille pour l’avenir ;)

Commenter