en début 2021 je suis passée de Voo aerien vers Proximus terrestre
avec la promesse d’une belle connection continue au wifi
Mais le Wifi decroche tout le temps
impossible de regarder la télé sans s enerver
impossible de travailler sur le pc tranquillement
J ai pris un bel abonnement avec des boosters proximus partout
et rien ne change
le Wifi décroche tout le temps
Je tel au technicien : faite ceci faite cela
je connais par coeur la procedure
Mais cela continue encore et encore les décrochages
si je pouvais placer ici une video de ce qui se passe avec ce Wifi si instable
Qu’elle deception et je ne sais plus quoi faire
peut etre une visite ( enfin ) d’un technicien ?
abonnement Buisness
en 2021 on recule
Page 1 / 1
Vous parlez du Wi-Fi, mais est-ce que la connexion est stable en étant connecté en Ethernet directement sur la b-box ?
bonjour
merci pour votre réponse
Vous parlez du Wi-Fi,
mais est-ce que la connexion est stable en étant connecté en Ethernet directement sur la b-box ?
La B-box est dans la pièce bureau pc ou je travaille et je suis en WIFI
C’est le technicien proximus qui m’a installé le tout
je m’explique avec mes mots :
le boitier près du pc a toutes le lumieres bleues
malgré cela le pc rame de temps en temps
à ce moment là une page met du temps à s ouvrir
Quand je vérifie acces internet proxi home le logo est à fond
--------------------------------
j’ai 3 tv
cuisine : BOOSTER LINK QUALITY passe souvent au rouge + v6 ( je viens de changer mon autre boitier v5 en V6 en esperant un mieux )
mais : les images se perdent ou tremblent ou sont comme cryptées et le son bégaie
salon : BOOSTER LINK QUALITY passe souvent au rouge + V5 compact full LINK QUALITY est très souvent sur orange et passe au rouge
mais : les images se perdent ou tremblent ou sont comme cryptées le son bégaie
etage : BOOSTER LINK QUALITY passe souvent au rouge + V5 compact full
les images se perdent ou tremblent ou sont comme cryptées le son bégaie
Quand c’est trop partout j’éteins la box et réinitialise le tout
a ce jour j’ai deja recommencé l’installation et la synchronisation plusieurs fois
Mes appareils sont placés comme demandé en hauteur aeré et hors armoires
J’espère me faire comprendre avec mes mots - mon texte désolée
c’est comme si je n’avais pas assez de reception WIFI oups pour alimenter le tout
bien bien bien cordialement
Et donc…
je m’explique avec mes mots :
le boitier près du pc a toutes le lumieres bleues
malgré cela le pc rame de temps en temps
à ce moment là une page met du temps à s ouvrir
Quand je vérifie acces internet proxi home le logo est à fond
Si je comprends bien, la b-box est à côté de votre PC et vous êtes connecté dessus via le réseau Wi-Fi Proximus-Home qu’elle crée… Pourquoi ne pas profiter d’avoir la b-box à côté du PC pour être connecté en câble directement dessus ?
je viens de changer mon autre boitier v5 en V6 en esperant un mieux
Je ne pense pas que ce soit les décodeurs qui soient en cause, mais bien la mauvais réception Wi-Fi sur les boosters.
Mes appareils sont placés comme demandé en hauteur aeré et hors armoires
Pas d’appareils métalliques ou de métal dans les murs qui pourraient altérer la diffusion des ondes Wi-Fi ?
cuisine : BOOSTER LINK QUALITY passe souvent au rouge + v6 ( je viens de changer mon autre boitier v5 en V6 en esperant un mieux )
(…)
salon : BOOSTER LINK QUALITY passe souvent au rouge + V5 compact full LINK QUALITY est très souvent sur orange et passe au rouge
(…)
etage : BOOSTER LINK QUALITY passe souvent au rouge + V5 compact full
(…)
c’est comme si je n’avais pas assez de reception WIFI oups pour alimenter le tout ☺
Ben si le link quality passe au rouge ou à l’orange, ça signifie que la réception du Wi-Fi est pourrie au niveau du Wi-Fi Booster…
Aussi : n’est-il pas possible de tirer un câble entre la b-box et un (ou plusieurs) de vos booster(s) ? Je me doute que c’est peut-être compliqué en fonction de la configuration de l’habitation, mais on ne sait jamais…
bonjour Alloja
je viens de lire avec plaisir
je vais tenter celà … Promis
ensuite je raconte les resultats
je me doute que c’est un conflit qui perturbe le tout
faut trouver
bien cordialement
@SABTO Avec le câble, plus trop de conflits
Le “boîter” près du PC, s’agirait-il de la Bbox? Si oui , serait-il possible d’utilser un câble utp/ethernet entre PC et Bbox ou de choisir le WiFi 5.0 (afin d’éviter des perturbations éventuellement liées au WiFi 2.4)
Je présume qu’il y aurait des collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui puissent faire une analyse (software) à distance de la situation WiFi de votre réseau et vous fournir un avis pour améliorer la situation
De toute façon si le Booster Link Quality est en rouge ou en orange il est nécessaire de mettre le Booster à un autre endroit pour obtenir une qualité de réception du WiFi de la BBox “satisfaisante”
Eventuellement si l’utilisation de câble ethernet ne serait pas possible et/ou qu’il n’y aurait pas de possibilité de mettre les boosters à d’aautre endroits vous pourriez envisager d’utiliser des CPL (avec ou sans WiFi) pour améliorer la situation (CPL avec IGMP snooping pour support TV) p.ex.
Le “boîter” près du PC, s’agirait-il de la Bbox? Si oui , serait-il possible d’utilser un câble utp/ethernet entre PC et Bbox ou de choisir le WiFi 5.0 (afin d’éviter des perturbations éventuellement liées au WiFi 2.4)
Je présume qu’il y aurait des collaborateurs Proximus sur ce forum publique qui puissent faire une analyse (software) à distance de la situation WiFi de votre réseau et vous fournir un avis pour améliorer la situation
De toute façon si le Booster Link Quality est en rouge ou en orange il est nécessaire de mettre le Booster à un autre endroit pour obtenir une qualité de réception du WiFi de la BBox “satisfaisante”
bonjour M
et merci pour votre message
en fait le boitier bbox est bien près du pc
la bbox est de l’autre coté du mur de la maison ou se trouve le trou proximus
donc à 3 mètres grand max du trou
je suis deja en 5.0
les booster sont placés en distance de la box
cuisine à 3 metres
salon à 6 metres
étage la hauteur d’une pièce … disons 4 mètres
la maison est ouverte peu de murs peu de meubles pas de portes
si je vous disais que l on ma fourni aussi un boitier 4g donc je ne sais pas quoi en faire
je prefererai tout le wifi correct partout snif snif
je vais essayer : serait-il possible d’utiliser un câble utp/ethernet entre PC et Bbox ou de choisir le WiFi 5.0
Si oui il s’agirait probablement de la solution “Tessares” xdsl&4G:
il faut connecter ce modem 4G en câble ethernet au port WAN de la BBox
il faut ensuite allumer la Bbox et attendre jusqu’au moment que les LEDS power, dsl et internet sont en bleu continu
par après il faut allumer le modem 4G, la solution xdsl&4G est en principe opérationelle quand la LED WAN de la BBOx est bleu continu (LED 4G du modem 4G en rouge = pas de support 4G)
Si la LED WAN ne s’allume pas il faut contacter Proximus
P.S.
Quelle est la vitesse dsl minimale garantie à votre adresse comme nouveau client
je vais essayer : serait-il possible d’utiliser un câble utp/ethernet entre PC et Bbox ou de choisir le WiFi 5.0
Bien sûr ! Si votre PC dispose d’un port Ethernet, c’est toujours hautement recommandé de connecter le PC au modem, car ce sera toujours plus stable que le Wi-Fi qui sont des ondes radio.
Préférez du câble minimum cat.5e, voire même 6 ou 6a pour être tranquille pour l’avenir ;)
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.