Skip to main content

Bonjour, depuis l’installation de la fibre chez moi, mon wifi est super ultra lent. Lors de l’installation, le technicien m’a dit ne pas savoir faire les mesures adéquates car il y avait une mise à jour du système. Le lendemain, j’ai fait un speed test qui s’est révélé médiocre… j’ai appelé une fois chez Proximus, ils ont fait une mise à jour de la box qui n’a rien changé, puis, j’ai retéléphone et ils m’ont changé le canal… C’est encore pire. Voici le résultat de mon dernier speed test réalisé à l’instant. Merci! 🙏🏻

 Suis je seul dans le cas?

Pas ici, mais quid d’un speed test en ethernet ?


Bonjour @alloja ! Malheureusement la box est loin de tout alors je ne sais pas faire de test avec câble. Mais avant la fibre le wifi était « satisfaisant ». Est ce possible de faire un test à distance?


Hello @NjandLo  Votre wifi n’est pas très bon surtout a cause du placement de votre bbox. Beaucoup d’interférence dû aux murs

 

Le plus impacté est votre macbook pro.

 

Est ce possible de déplacer la bbox ?

 

Niveau test, est ce possible de faire un test en cablé quand même afin d’éliminer un soucis de bbox ?


Bonjour @AurélienK , un super génie de technicien est passé hier et m’a arrangé la situation! En plus que la boxe était mal placée, elle avait aussi un soucis! Il l’a changé, et je loue un booster de wifi, c’est formidable! Merci!


Bonjour @AurélienK , un super génie de technicien est passé hier et m’a arrangé la situation! En plus que la boxe était mal placée, elle avait aussi un soucis! Il l’a changé, et je loue un booster de wifi, c’est formidable! Merci!

 

Bonjour NjandLo. Heureux d’apprendre qu’une solution ait été trouvée à votre problème. Je vous souhaite une bonne journée. 😊


Commenter