Question

WIFI sur bibox3 passe au rouge


  • Etoile montante
  • 14 commentaires

Bonjour,

j’ai remarqué que la petite loupiotte du wifi sur ma BEBOX3 s’allume très souvent en rouge, d’où cela vient ?

 

Merci pour vos réponses


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jon_02 Hum… ne serait-ce pas un conflit d’adresses IP ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

vous avez cela quand un appareil supplémentaire se connecte au réseau ?

Effectivement, quand un appareil passe sur le wifi il se mets à clignoter rouge et parfois il se mets juste au rouge sans que personne ne se connecte dessus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jon_02

Un redémarrage du modem permet très souvent de résoudre ce problème. 

Pourriez-vous le faire? 

Bonjour, j'ai redémarré la bbox, j'ai vérifié également mes adresses ip et je n'en ai pas en double.

Mis à part mes devolo mis en place dans 4 pièces, je n'ai rien d'autre d'installé. 

Je ne comprends pas pourquoi cette lampe passe du rouge au bleu sans arrêt. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jon_02 

 

Merci pour votre retour

Nous pouvons vous proposer un échange de votre bbox afin de déterminer si celle-ci pose problème.

Cela vous convient-il?

Bonjour Benjamin B, si vous pensez que cela pourrais régler le problème oui pourquoi pas.

 

Bien à vous,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jon_02 

Il y a une chance sur deux, soit c’est un appareil chez vous qui pose problème, soit c’est le DHCP de la bbox qui est défectueux mais ce visuel indique un conflit d’adresses IP. Aussi, si vous avez fixé une IP dans un appareil sans le faire dans la bbox, il se peut que lorsque cet appareil est déconnecté du wifi le DHCP distribue l’IP en question et lorsque l’appareil avec l’IP fixée revient dans le réseau le conflit apparaît. 

Je vais vérifier mais de mémoire je n'ai attribué aucune ip, tout est en auto. 

Je suis certain à 99%.

 

Je vous tiens au courant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jon_02,

 

Le soucis peut également venir de vos dévolos. Un test avec ceux-ci débranchés pourrait vous indiquer s’ils peuvent être la cause de votre problème. Dans tous les cas après vos tests n’hésitez pas à nous faire savoir si vous désirez l’envoi d’une nouvelle bbox. 😉

Commenter