Question

WiFi très très (très) lente


Badge

Bonjour, 

Depuis quelques jours, des problèmes de lenteurs et de micro-coupures sont apparus au niveau de ma Wi-Fi. Cela était fluctuant et “peu” fréquent (3-4x/jour)…. Mais depuis hier, c’est devenu une calamité; je surfe sur Internet aussi vite qu’en 1998 (environ), mes applications prennent un temps dingue à se déployer et Netflix fonctionne au mieux avec une image moyenne et un chargement assez long. 

 

J’ai effectué ce soir plusieurs tests sur Speedtest.net sur PC et Smartphone; les résultats sont absolument effrayants… En voici les meilleurs (?!) résultats : 

  • Ping à 229 ms (!!)
  • Download à 0.53mbps
  • Upload à 0.37mbps. 

Ces tests ont bien sûr été effectués avec tous les autres consommants de WiFi coupés ou sur WiFi désactivés)

Modem, bridge et tutti quanti ont bien sûr déjà été redémarrés. J’ai voulu aussi vérifier la Smart WiFi comme recommandé sur le site; mais mon app est inutilisable depuis des semaines (mois) avec une impossibilité de s’y connecter (le fameux message “c’est pas toi, c’est nous”). Je l’ai déjà signalé 2-3fois comme dit dans l’app (dernière fois hier) mais nada niveau réponse.

 

Pourriez-vous vérifier ce qu’il en est? Besoin d’informations complémentaires? 

 

Merci!

 

Joé De Thaey

 

 


4 commentaires

Badge

J’ai effectué des tests meilleurs mais restants bien en deça de ce qui est recommandé : 

Ping 94

Down 4.33

Up 0.86

Ca reste donc fluctuant dans le temps mais globalement pas satisfaisant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Unionjoe

Pourriez-vous indiquer le numéro de ligne ou de client dans votre profil privé? 

Badge

Bonjour @Unionjoe

Pourriez-vous indiquer le numéro de ligne ou de client dans votre profil privé? 

Bonjour @Sophie A , c’est complété! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Unionjoe

J’ai lancé une analyse de ligne sur votre numéro et il en ressort un problème de qualité qui serait lié à votre câblage interne. 

Auriez-vous la possibilité de revérifier celui-ci, enlever le filtre et le remettre, etc…

Si le problème persiste, la visite d’un technicien sera peut-être nécessaire.

Nous attendons votre retour. 

Commenter