Wifi yoyo proximus bonsoir


que se passe t il ? ça fait plusieurs jours que j’ai des soucis de connexion wifi, et vas y que je me connecte et que je me déconnecte 3000 fois par jour, super pour taffer ou faire des courriers etc….

L’effet yoyo ça commence à me saouler grave et quand on demande des renseignements : non tout va bien aucun souci…..sérieusement ???  Rien que pour écrire ce message ça m’a pris quasiment la journée, j’ai d’ailleurs abanonné à un moment.  Vu le prix que ça me coûte tous les mois…..comment dire ???

 

 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@nadineL Vous parlez de Wi-Fi, mais qu’en est-il de la connexion Internet si vous êtes relié avec un câble Ethernet sur la b-box ? Car ce sont deux choses différentes…

 

non je ne suis pas reliée à la box par un câble, hier soir à partir de 23h ça allait mieux et ce matin c’est reparti, je vais aller voir chez un concurrent si ce ne serait pas mieux au final.  Il est 10h00 et je viens de réussir à répondre à ce post….

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

je vais aller voir chez un concurrent si ce ne serait pas mieux au final.

Si le souci est le Wi-Fi et non la connexion de base, aller chez un concurrent ne changera strictement rien. Tous les matériels Wi-Fi intégrés dans les box des opérateurs sont basiques, même si celui de Proximus s’en sort un peu mieux d’expérience.

Vérifiez comme préconisé ci-dessus si les soucis de stabilité de la connexion internet sont également visibles en câblé sur la b-box si possible. Si tout est OK, c’est la partie Wi-Fi de la b-box qui a un souci.

 

je vais aller voir chez un concurrent si ce ne serait pas mieux au final.

Si le souci est le Wi-Fi et non la connexion de base, aller chez un concurrent ne changera strictement rien. Tous les matériels Wi-Fi intégrés dans les box des opérateurs sont basiques, même si celui de Proximus s’en sort un peu mieux d’expérience.

Vérifiez comme préconisé ci-dessus si les soucis de stabilité de la connexion internet sont également visibles en câblé sur la b-box si possible. Si tout est OK, c’est la partie Wi-Fi de la b-box qui a un souci.

 

Merci pour votre conseil avisé et votre condescendance mais je suis connectée depuis plus de 20 ans chez proximus et il n’y a que quelques temps c’est la danse du yoyo c’est infernal et je réitère que malgré le prix que je paie et qui va encore augmenter c’est devenu très moyen.  D’ailleurs comme par hasard tout était revenu à la normal et d’un seul coup depuis hier soir ….on repart pour une tournée de yoyo pourquoi pas, hein pffff bref ne me répondez plus si c’est pour me dire que c’est la partie wi fi de la box qui a un souci….genre je m’en serais pas douté un instant mais la box et le wi fi par qui me sont ils fournis ??

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @nadineL , 

Effectivement l’effet “Yoyo” est très énervant et vous vous en êtes bien douté que c’était certainement un souci au niveau wifi de la b-box ce qui n’empêche que je vous invite quand même à rester courtoise envers les personnes qui tentent de vous aider sur ce forum comme @alloja qui fait à juste titre la comparaison entre un problème de ligne où l’effet “yoyo” pourrait se faire ressentir également par câble et un problème wifi ou ce même effet pourrait se faire ressentir mais uniquement en wifi. 
Il est donc question de faire la comparaison entre les deux pour cibler le problème. 

Néanmoins, nous avons les moyens pour vérifier aussi cela à distance et je vous invite pour ce faire à me communiquer votre numéro de client dans votre profil privé sur ce forum. 

Merci d’avance :wink:

je ne vois absolument pas où j’ai été discourtoise mais il est vrai que la vérité n’est pas toujours bien acceptée ni tolérée, merci pour votre réponse et votre jugement , nous n’avons visiblement pas la même définition de discourtois, enfin bref, passons, mon problème n’étant toujours pas résolu finalement ce forum ne sert à rien :) au revoir :)

 

mon numéro de client ne sera t il pas trop discourtois pour vous ? vais je oser vous le donner ? j’avoue que j’ai bien peur :)

et comme vous le constaterez je réponds toujours tard car figurez vous que j’ai rarement une connexion…..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nadineL 

Merci de vous recentrer sur le sujet svp sinon ça risque de devenir compliqué de vous aider.

Je fais une analyse complète et je vous dis quoi, j’en ai pour quelques minutes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@nadineL d’abord désolé pour les 4 déconnexions que je viens de provoquer.

En ce qui concerne le wifi, ce n’est pas top du tout. Je viens de faire une mise à jour de la bbox, il faut voir ce que ça va donner mais je suis assez sceptique.

Pour la partie fixe, la vitesse de connexion est bonne mais après une analyse approfondie je peux voir qu’il y a un gros problème sur les câbles extérieurs si ce n’est pas la bbox qui est HS, bien que ça ait moins d’incidence que la mauvaise qualité du wifi.

Je vous propose donc de vous envoyer un technicien pour vérifier la ligne et par la même occasion faire le point sur le wifi. Nous ferons ensuite un suivi ici de la situation.

Pour ce faire, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour le technicien et me dire si je peux utiliser le numéro de contact qui se termine par 96 svp ?

N’hésitez pas à utiliser le @David W afin que je sois notifié et que ce soit plus rapide pour vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @nadineL , 

Je suis également disponible, n’hésitez pas à me donner vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact (sur votre profil privé). 

Merci d’avance.

Commenter