Skip to main content
Question

Wouaw j'ai la fibre et rien n'a changé 97mbps la folie

Bonsoir, 

La publicité ne disait pas qu’au départ du technicien on surferait a la vitesse de la fibre?

Le technicien super sympa travail super propre en extérieur mais n’ayant pas de niveau dans sa trousse a outils  (voir photo) est parti de chez moi et je n’ai aucune plus value sur ma vitesse de connection. 

97 magnifiques petits mbps mais le nom de mon abonnement a bien changé et donc le tarif aussi.

Bref a part me dire de patienter et devoir encore rouspeter quand la facture arrivera il y a un technicien qui n’a pas fini son job et je suppose que mon profil est resté sur VDSL vu que c’est la même vitesse qu’avant.

3 commentaires

• Apprenti
  • February 26, 2025

Bonjour, j’ai eu le même problème, regarder le port connecté sur la box et forcer la vitesse sur 1GB Full Duplex.

Cela devrait régler votre problème de vitesse

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 26, 2025

Bonjour ​@venom 

Je vous confirme que votre connexion est bien active sur le profil Mega Fiber 500 Mbps/500 Mbps.

Je détecte 25 appareils connectés sur votre modem, pouvez-vous redémarrer votre modem fibre et faire un speedtest câblé avec un seul appareil et sans votre switch branché à votre box?

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • February 26, 2025

Oui cela a été réglé après que mon profil ai été mis a jour avec 22h de retard car un technicien en plus de pas avoir de niveau a oublié de changer ce profil. reste plus qu’a reboucher le trou devant chez moi que je puisse sortir ma voiture et ne plus être coincé a domicile