Question

y a-t-il une borne à ma futur nouvelle adresse


Bonjour je voudrais savoir ,

car je déménage dans 2 semaines si à ma nouvelle adresse ,il y a une borne près de chez moi est à combien de mètres ,j'habiterai à l' avenue Joseph Wauters numéro 97 à 7000 Mons .belgique

J aimerais avoir si possible ,le nombre de megabit seconde, plus ou moins, que j'obtiendrai  en étant en wifi 5 gigahertz , car j'aurais besoin de moins minimum 25 megabit seconde pour mon Shadow PC. merci d'avance


8 commentaires

Bonjour,

Il est impossible de prédire la vitesse que vous aurez en wifi, car cela dépend de très nombreux paramètres (distance entre la bbox et le PC, type d’adaptateur wifi,  murs et type de mur, autres réseaux dans le voisinage...) seule la vitesse en ethernet peut être donnée. Normalement, la vitesse (en ethernet) peut être vérifiée sur proximus.be/vitesseinternet mais l’adresse que vous donnez (et que vous ne devriez pas publier en public) semble inconnue de Proximus, ce qui pourrait éventuellement indiquer qu’il n’y a pas de ligne téléphonique.…

 

Et quoi, et alors le fait qu'il n'y a pas de ligne téléphonique ,ça me posera un souci ?ou le technicien pour t-il en installer une, merci

Vais-je devoir déménager ou une solution est-elle possible?

Seul un modérateur de Proximus pourra vérifier, mais il n’y en aura sans doute pas sur le forum pendant le week-end, Sinon vous pouvez appeler le 0800…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/speedResult

 

Attendez la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique à partir de lundi

Les éléments ci-dessus semblent nous indiquer que la fibre serait disponible pour votre adresse

Néanmoins comme Titi70 a indiqué la vitesse est celle obtenue sur la Bbox elle-même 

La vitesse locale en WiFi dépend de plusieurs facteurs locaux p.ex. ditance de l’appareil à la Bbox, présence d’autres WiFi dans les environs (voisins), obstacles métaliques et autres, interférences liées au p.ex. four micro-onde, lampes TL/LED, radar, ...)

=

En câble utp sur la Bbox avec 1 appareil connecté les éléments ci-dessus nous indiquent que la vitesse détectée serait 210/23.7 down/up Mbps ou plus pour un abonnement “internet maxi fibre”

 

Si on ne donne pas l’adresse correcte au départ, ça n’aide pas...

A propos de la fibre, le site proximus.be/fibre indique par contre qu’elle n’est pas disponible à cette adresse...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Les 2 adresses sont ok 7000 Charleroi & 7033 Cuesmes (google maps) , mais Proximus ne reconnait que la dernière

Conclusion: vdsl2 100/40 Mbps serait disponible et fibre “ en approche” (EDPT utilise le réseau Proximus)

Néanmoins attendez la réaction d’un collaborateur Proximus pour “une réaction officielle” (sur vdsl2 & fibre)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @xyfox010186@gmail.com

C’est bien sur Cuesmes? 

Commenter