Nouveau

Augmenter la capacité des enregistrements à long terme


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

 

Je fais part d’un souhait qui, je l’espère, est partagée par d’autres.

Pour diverses raisons, et vu le nombre de programmes croissant à la télé via les chaines principales ou les thématiques, on a pas toujours le temps de regarder ces programmes qu’on enregistre bien volontiers.

Si la capacité du décodeur pour les enregistrements à court terme sont je pense correct

il est ultra restrictif pour l’enregistrement à long terme…

 

Il serait appréciable d’augmenter la capacité à long terme pour garder une certaine libérté d’esprit des enregistrements que l’on effectue…

parce qu’honnêtemment, une fois passer les pres de 60 jours et qu’on souhaite le conserver “A long terme” la capacité est toute petite, il faut pratiquement faire des choix dans ce cas 

 

Augmenter, svp, la capacité d’enregistrement à long terme, et pourquoi pas encore à court terme aussi.

 

Si vous appréciez, n’oubliez pas de voter pour :0)


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour info c'est déjà possible d'augmenter les enregistrement au delà de 60 . jours il suffit de prolonger quand les enregistrement arrive a terme 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

pour info c'est déjà possible d'augmenter les enregistrement au delà de 60 . jours il suffit de prolonger quand les enregistrement arrive a terme 

Sauf erreur de ma part, c’est bien ce que j’expliquais. On peut prolonger les enregistrements au delà de 60 jours mais ils passent alors en long terme, long terme qui est très limité… Ce qui sera très rapidement peu pratique d’où la volonté d’augmenter la capacité du long terme

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pour info c'est déjà possible d'augmenter les enregistrement au delà de 60 . jours il suffit de prolonger quand les enregistrement arrive a terme 

Sauf erreur de ma part, c’est bien ce que j’expliquais. On peut prolonger les enregistrements au delà de 60 jours mais ils passent alors en long terme, long terme qui est très limité… Ce qui sera très rapidement peu pratique d’où la volonté d’augmenter la capacité du long terme

désoler mais il y avait que la moitie de votre message qui s’affichait visiblement les problème sur le forum ne sont pas résolu . je vote pour  

Je suis demandeur d’une augmentation de capacité aussi bien à long terme qu’à court terme. Je l’avais exprimé dans un commentaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sikonis ,

Merci pour votre suggestion.

Nous attendons les votes.

Actuellement, il est possible d’enregistrer 400 heures en conservation court terme (60 jours) et 50 heures en conservation long terme (3 ans)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonne idée @sikonis :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour@sikonis ,

Merci pour votre suggestion.

Nous attendons les votes.

Actuellement, il est possible d’enregistrer 400 heures en conservation court terme (60 jours) et 50 heures en conservation long terme (3 ans)

 

Un peu, voir beaucoup, trop juste pour le long terme quand même!

 

Votez, votez, votez! :0) Merci! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

On lâche rien et on re fera des up afin de voir ce sujet de plus en plus

 

Disons que la boîte à idée est pas assez visible

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Si vous voyez seulement ce sujet que cela vous intéresse, n’hésitez pas à voter pour faire entendre nos voix… Seule ça comptera 

 

En janvier, Proximus augmente (encore) ses tarifs… Profitons en pour augmenter aussi la capacité des enregistrements! :0)

Niveau d'utilisateur 1

Commentaire d'un utilisateur "anormal" donc...

Je viens de lire dans un autre commentaire sur le même sujet qu'un utilisateur normal chez proximus utilisait moins de 50% de ces capacités de stockage 😤. Il n'est pas très profitable commercialement de juger l'utilisation que peuvent avoir les gens de la télévision !

Je sais que ce n'est pas très bon pour la santé de regarder la tv plusieurs heures par jour, mais pour certaines personnes âgées c'est leur principale occupation quotidienne et pour peu qu'elles soient plusieurs à utiliser le même abonnement proximus en n'ayant pas les mêmes goûts et ce même en payant plusieurs décodeurs, elles se retrouvent régulièrement stressées par la limitation voire l'absence de temps d'enregistrement disponible…

Je serais curieuse de savoir si la politique commerciale de proximus se permettrait d'être aussi étroite/radine en matière de data d'internet (si 50% de nos utilisateurs s'en contente, faites donc avec aussi 😉) …

Pour finir ce commentaire qui je le crains sonne "vieux con", vive la tv analogique avec ses enregistreurs  vhd, dvd ! Dommage que proximus & co nous aient privé de cette possibilité / liberté ! C'était vraiment mieux avant... pour les enregistrements du moins !

J'espère que votre démarche aboutira quoique, si j'avais le choix, je voterai pour un moyen d'externaliser soi-même les enregistrements sur disque dur ou autre et redevenir maître de sa vidéothèque ( 3 ans c'est court quand on aime vraiment😢). Cela permettrait de changer d'opérateur 👹, d'emménager avec quelqu'un en réduisant 2 abonnements en 1 ou d'interrompre son abonnement quelques temps sans perdre tous ses enregistrements... Ce " combat" me semblerait plus judicieux, mais serait-ce possible techniquement ? 

Commenter