j utilise iPhone qui propose cela depuis plus d’un an presque maintenant
alors est ce qu’on pourrait avoir une date pour cette technologie ?
merci
Je m'explique : en ce moment, le marché belge ne permet pas à Proximus de déployer l'e-sim, car celle-ci reste trop peu déployée et trop niche. Les Apple Watch commercialisées en Belgique ne contiennent pas d'e-sim, donc nous ne nous positionnons pas sur ce marché-là. Personne en Belgique n'a de partenariat avec Apple pour la Watch. Enfin, les Iphones équipés de l'e-sim sont tous très récents ou pas encore construits, et tous contiennent un "slot" pour cartes SIM physiques.
Néanmoins, nous avons mené deux études sur l'adoption de l'e-sim à moyen terme, et nous suivons de très près les développements du secteur. Il est clair que l'industrie y porte un intérêt grandissant, et il est vital pour nous d'anticiper toutes les nouveautés liées à la carte SIM. Nos experts pensent que si le marché continue à évoluer vers l'e-sim, nous nous y placerons d'ici un an ou deux.
Mais comme "un an ou deux" n'est pas une réponse à l'idée comme elle est exprimée, je préfère dire ce que j'ai dit en début de post : idée "non retenue" mais certainement pas ignorée.
C'est très dommage, mais merci beaucoup...
On attendras encore malheureusement
Depuis l’année dernière, avec l’iPhone Xs, l’e-sim est supportée pour ajouter un numéro SUPPLÉMENTAIRE à la SIM classique !
Proximus dit non, OK mais je pense qu’ils ne se sont pas informés/bougés plus que ça... mais bon, on est habitués !
Je m'explique : en ce moment, le marché belge ne permet pas à Proximus de déployer l'e-sim, car celle-ci reste trop peu déployée et trop niche. Les Apple Watch commercialisées en Belgique ne contiennent pas d'e-sim, donc nous ne nous positionnons pas sur ce marché-là. Personne en Belgique n'a de partenariat avec Apple pour la Watch. Enfin, les Iphones équipés de l'e-sim sont tous très récents ou pas encore construits, et tous contiennent un "slot" pour cartes SIM physiques.
Néanmoins, nous avons mené deux études sur l'adoption de l'e-sim à moyen terme, et nous suivons de très près les développements du secteur. Il est clair que l'industrie y porte un intérêt grandissant, et il est vital pour nous d'anticiper toutes les nouveautés liées à la carte SIM. Nos experts pensent que si le marché continue à évoluer vers l'e-sim, nous nous y placerons d'ici un an ou deux.
Mais comme "un an ou deux" n'est pas une réponse à l'idée comme elle est exprimée, je préfère dire ce que j'ai dit en début de post : idée "non retenue" mais certainement pas ignorée.
Merci Maxime pour votre réponse, la première aussi précise depuis plus d'un an.
Dommage.
Néanmoins, serait-il possible d'avoir accès aux "deux études sur l'adoption de l'e-sim à moyen terme", quitte à signer un engagement de confidentialité ?
Cela dit, l’une des raisons du refus de retenir cette idée me laisse perplexe.
Comme le soulève à juste titre
Je pense qu’il s’agit principalement d’un calcul économique et que selon vous, peut être à juste titre, le déploiement de l’e-sim en Belgique n’est pas économiquement parlant intéressant à l’heure actuelle pour les opérateurs.
Quoiqu’il en soi, cela confirme encore que la Belgique est loin d’être pionnière en matière d’introduction de nouvelle technologique. On finit par avoir l’habitude maintenant.
Pour terminer, je pense que le premier opérateur qui proposera e-sim aura un sacré atout à faire valoir afin d’attirer des clients.
Encore merci pour la réponse officielle et on se revoit dans 2 ans... où pas
Sur quelle base vous concluer cela. Si c est par rapport a la poignee de personnes qui suivent ce fil..., le forum Proximus n est pas le plus actif du monde.
Ca ne vous dit rien d etre une fois en avance et pas toujours a la traine?
vous vendez des telephones Esim et au passage le benefice qui va avec, ayez au moins la décence de suivre et d en proposer son utilisation.
comme la dit un membre forcement qu Apple ne commercialise pas sa montre si vous n avez pas la technologie c est malin.... Des pays plus petit que nous et dont en entends jamais parler propose l esim, vous n allez pas me faire croire que vous n en etes pas capable a ce jour.
ce qui vous ferait les pieds, c est que tous les smartphone dit moyen de gamme ne proposent plus de sim physique... et comme par hazatd en 2 semaines, on verait des esim sortir des catacombes.
encore une fois en Belgique on est tous la pour payer, payer et vous en mettre plein les fouilles mais jamais on ecoute le consommateur. La 5G je m en fou completement, ce qui nous interresse, c est de ne plus nous balader avec 2 telephones et suivre les technologies,
A l'heure actuelle sim ne représente pas grand chose et me semble uniquement voulue pour un usage très particulier.
Il est possible que dans 1 an ce produit disparaisse comme beaucoup d'autres ou que dans un an, une bonne partie des opérateurs la propose.
Proximus n'a pas vocation à être un labo pour Apple
chez Proximus les abonnements sont chers, à peine fourni en data mobile, il y a à peine le VoLTE sur les téléphones qui ne fonctionne pas chez vous et vous n’êtes même pas foutu d’implémenter le VoWIFI qui existe depuis déjà quelques années!!!
vous êtes à la traîne et vous vous reposez sur la soit disant qualité de votre réseau
il est grand temps que ça évolue !!
A l'heure actuelle sim ne représente pas grand chose et me semble uniquement voulue pour un usage très particulier.
Il est possible que dans 1 an ce produit disparaisse comme beaucoup d'autres ou que dans un an, une bonne partie des opérateurs la propose.
Proximus n'a pas vocation à être un labo pour Apple
En toute sympathie, je ne rejoins pas votre idée.
L’histoire d’Apple nous apprend qu’à chaque fois qu’ils ont lancé une nouvelle techno, elle a été systématiquement (immédiatement ou non) suivie par les tiers.
Je pense qu’il n’y a pas lieu de réfléchir longuement afin d’arriver à la conclusion que cette e-sim est le futur au vu de l’entièreté des avantages qu’elle apporte. Il y a lieu de se renseigner : possibilité de changer d’opérateur en quelques clics (avantageux pour les consommateurs, moins pour les opérateurs), possibilité d’utiliser son Apple Watch en toute indépendance par rapport à son iPhone, possibilité d’avoir deux abonnements mobile professionnel/privé sur un seul smartphone et j’en passe... S’affranchir de ce bout de plastique ou à tous le moins avoir la possibilité d’adjoindre une seconde sim dans son smartphone est à tous point de vue un avantage, en tous cas pour les consommateurs.
La seule chose que j’espère, c’est que Proximus se penche sérieusement sur la question.
Un ans ou deux ?
Le marché est bel et bien existant à voir si que se passe chez nos voisins. France, Pays-Bas et Allemagne… (et je passe les autres pays Européens)
Pouvez-vous nous éclairer sur les difficultés qu’engendre un tel développement ?
Il est vital d’anticiper les marchés et si par malchance un concurrent venait à lancer la technologie en Belgique, je pense qu’un grand nombre d’utilisateur changeront directement de fournisseur...
Il serait grand temps de se mettre à jour et de suivre les technologies qui sont déjà sortit depuis plusieurs année …… dont la e-sim…...
La technologie de l’e-sim est disponible depuis les Iphones XS donc deux ans. Si l’e-sim n’est pas disponible sur les Apple Watch en Belgique, c’est sans doute parce qu’il n’y a pas d’offre opérateurs car elle est disponible en France. Évidemment les autres constructeurs n’ont pas l’air d’adopter cette technologie donc à moins d’être chez la marque à la pomme, elle ne sert à rien. Donc le problème c’est de savoir si c’est rentable pour les opérateurs de trouver des accords avec Apple pour favoriser leurs clients sans savoir combien d’entre-eux ont au minimum un IPhone de 2018.
Et voilà, en France, après Orange c’est SFR qui va se lancer dans l’eSIM ! En plus d’utiliser leur nouveaux iPhone’s avec deux numéros, ils ont accès aux belles finitions d’Apple Watch grâce à ça. J’avais entendu, à l’époque, que Proximus voulait s’orienter vers l’avenir, le numérique et les nouvelles technologies… ça c’en est une belle
Et voilà, en France, après Orange c’est SFR qui va se lancer dans l’eSIM ! En plus d’utiliser leur nouveaux iPhone’s avec deux numéros, ils ont accès aux belles finitions d’Apple Watch grâce à ça. J’avais entendu, à l’époque, que Proximus voulait s’orienter vers l’avenir, le numérique et les nouvelles technologies… ça c’en est une belle
oui c’est du blabla…
Une première en Belgique, Orange lance l’Esim… A quand Proximus?
https://plus.lesoir.be/281591/article/2020-02-20/orange-lance-la-esim-une-premiere-en-belgique
Aïe coup dur pour Proximus
Ce qui est bien c’est que ça annonce l’arrivée des Apple Watch acier inox
EDIT : pas certain en fait, l’offre esim d’orange ne concerne que certains smartphones et pas encore les Apple Watch
Aïe coup dur pour Proximus
Ce qui est bien c’est que ça annonce l’arrivée des Apple Watch acier inox
Pour le moment l’Apple Watch n’est pas compatible avec l’eSIM d’Orange, mais il ne faut pas désespérer ;-)
Aïe coup dur pour Proximus
Ce qui est bien c’est que ça annonce l’arrivée des Apple Watch acier inox
Pour le moment l’Apple Watch n’est pas compatible avec l’eSIM d’Orange, mais il ne faut pas désespérer ;-)
Effectivement
ils ont en tous cas le mérite d’être en avance sur Proximus
Une première en Belgique, Orange lance l’Esim… A quand Proximus?
https://plus.lesoir.be/281591/article/2020-02-20/orange-lance-la-esim-une-premiere-en-belgique
Pas dans l’immédiat puisque, visiblement, cela n’a pas été retenu.
Il paraît que Proximus préfère investir dans l’intelligence artificielle
Si jamais Orange le propose en Belgique, personnellement utilisant un IPhone et ayant besoin d’un numéro pro + un privé le changement se fera ce week-end vers eux
Et ben voila, au revoir Proximus.
Vous n’avez rien compris, il fallait la lancer avant Orange…, maintenant dès demain tous les consommateurs vont allez chez Orange
Bravo Proximus
Bon ben finalement… idée retenue !
Ouai, j’ai vu aussi ce message… On se doute bien qu’ils vont s’en occuper mais quand… Pour le mois de décembre….
C’est un peu comme si je vous disais, que j’allais aller faire mes courses au Colruyt en rentrant, on s’en fou un peu.
On veut une réaction de Proximus et très très vite.
Arretez d’être toujours à la traine par rapport aux autres. C’est bien d’augmenter vos factures mais il faut aussi proposer du service et cela même si ça ne vous rapporte pas de pognon….
C’est quand même incroyable qu’à la base, cette idée n’a pas été retenue.
C’est à se demander s’ils vivent dans le même monde que nous.
On se demande parfois quelles sont les priorités de Proximus. Faire fuir le client peut-être???
Bref, une fois de plus, on peut constater qu’ils ont de nouveau une guerre de retard...
Ce qui est interpellant, c'est que des idées soumises sur ce forum sont :refusée' par proximus via le forum pr être ensuite retenue via d'autres canaux.
A se demander à quoi sert encore ce forum
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.