Question

Probleme vieille personne


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour ,j’explique mon probleme, ma maman de 90 ans et qui est mal voyante (aveugle d’un oeuil et l’autre a 70%)et l’artrite dans les doigts. elle a juste le bouquet  tv pas d’internet vu son age et son handicap.

elle utilise que 5 max 6 chaine a la tv elle ne voie plus que des ombre c’est plus pour ecouté que de voir ,elle utilise plutot les poste d’information en boucle mais elle ne voie pas les bton sur sa telecommande et les sentir au touché est compliqué vu l’artrite dans ses doigts.javais les poste preprogrammé sur le 1 le 2 le 3 le 4 et le 5

mais 1 a 2 fois par jour elle pousse trop longtemps sur la touche fleche et elle se retrouve sur le poste 422 comme elle ne distigue pas sur quelle numero elle se trouve

elle est completement perdu et pour elle c’est encore son seul plaisir ?

je cherchais une telecoommande simplifier ou il y a juste les bouton son et les fleche et le+ et -pour changer les poste 

mais apparament ces telecommande ne fonctionne pas sur le decodeur proximus ….

Ne faudrait t-il pas que proximus face un infort pour la generation de vieille personne qui on du mal avec tout ses bouton sur une telecommande ou quelqu’un aurais t-il une idee

merci d’avance


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc123

Je comprends très bien votre constat et votre demande. 

Pour le moment, il n’est en effet pas possible d’utiliser ces télécommandes chez Proximus. 

Je vous suggère néanmoins de partager votre idée. Je viens de mettre votre post dans la boite à idée afin que les users du forum votent pour elle :-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Sophie A @Marc123 bonjour 

on peut  mettre les chaînes préférés en favorites comme cela on ne va pas sur les chaînes non désiré  . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Marc123

Je comprends très bien votre constat et votre demande. 

Pour le moment, il n’est en effet pas possible d’utiliser ces télécommandes chez Proximus. 

Je vous suggère néanmoins de partager votre idée. Je viens de mettre votre post dans la boite à idée afin que les users du forum vote pour elle :-)

 

je voterai pour 

Niveau d'utilisateur 1

Merci  ,pour votre soutiens ,

Bonjour,

Pour des personnes âgées comme moi, l’utilisation de la télécommande pourrait être améliorée via le rétro-éclairage du clavier qui améliorerait la manipulation en situation en local obscur ou pour des personnes souffrant de déficience visuelle.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai voté pour

Commenter