Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV



Afficher le premier message

331 commentaires

Bonjour des nouvelle sur la date de sortie de l’app Pickx comme j’ai sur mon V7 pour androïde tv ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le moment toujours aucune date annoncée. Comme dit ici, il faudra probablement attendre que le V7 soit enfin stable pour que cette app soit également disponible pour les autres box Android tv. L’app Apple TV est seulement en train d’y arriver après un an d’existence…

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Pour le moment toujours aucune date annoncée. Comme dit ici, il faudra probablement attendre que le V7 soit enfin stable pour que cette app soit également disponible pour les autres box Android tv. L’app Apple TV est seulement en train d’y arriver après un an d’existence…

Kit à ce qu’elle soit instable, moi je la veux bien, pour au moins pouvoir regarder la télé tout simplement. Dans mon atelier et dans mon garage j’ai deux android box, je me vois mal louer 2 décodeurs en plus + des wifi bridge. Je passe pas ma vie dans ces 2 pièces, mais j’aime bien regarder la télé de temps en temps, enfin, j’aimerais bien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le moment toujours aucune date annoncée. Comme dit ici, il faudra probablement attendre que le V7 soit enfin stable pour que cette app soit également disponible pour les autres box Android tv. L’app Apple TV est seulement en train d’y arriver après un an d’existence…

Kit à ce qu’elle soit instable, moi je la veux bien, pour au moins pouvoir regarder la télé tout simplement. Dans mon atelier et dans mon garage j’ai deux android box, je me vois mal louer 2 décodeurs en plus + des wifi bridge. Je passe pas ma vie dans ces 2 pièces, mais j’aime bien regarder la télé de temps en temps, enfin, j’aimerais bien.

Comme beaucoup, on attend toujours des nouvelles de Px à ce sujet...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Pour le moment toujours aucune date annoncée. Comme dit ici, il faudra probablement attendre que le V7 soit enfin stable pour que cette app soit également disponible pour les autres box Android tv. L’app Apple TV est seulement en train d’y arriver après un an d’existence…

Kit à ce qu’elle soit instable, moi je la veux bien, pour au moins pouvoir regarder la télé tout simplement. Dans mon atelier et dans mon garage j’ai deux android box, je me vois mal louer 2 décodeurs en plus + des wifi bridge. Je passe pas ma vie dans ces 2 pièces, mais j’aime bien regarder la télé de temps en temps, enfin, j’aimerais bien.

 

En attendant que Proximus se bouge, et qu’un de ses représentants vienne ici donner des news … vous pouvez utiliser Pickx sur un smartphone et streamer vers la box Android.

Hello à tous, 

 

J’aimerai aussi avoir une application pour les Tv samsung comme netflix et amazon car toujours dépendre de decodeur et payé cela par top :( :(:(

J’ai installé l’app Pickx sur une box TV (Android v6.0) , mais les menus ne sont pas fonctionnels via la télécommande de ma box (X88Pro) . Par contre sur tablette iPad, pas de pb -mais (dans ce cas) on ne peut caster que sur AirPlay/Apple.

Lors d’un entretien avec le Service Client, il m’a répondu qu’il est hors de question de jamais porter Pickx sur AndroidTV “car c’est à l’encontre de la politique de location des box Proximus” (sic).

 

Pour ce qui concerne la box v7, j’ai rendu la mienne pour reprendre la v6, en cause : pas de menusTV en format “Galerie”, mais en colonnes uniquement :-(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Lors d’un entretien avec le Service Client, il m’a répondu qu’il est hors de question de jamais porter Pickx sur AndroidTV “car c’est à l’encontre de la politique de location des box Proximus” (sic).

 

 

Complètement faux … On aurait pas d”app apple tv .. Celle ci arrivera mais on ne sait pas quand, mais ceci est bien prévu

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Voo eux vienne de sortir leur nouvelle app Android tv .  Il faut bouger la proximus sinon on va bouger nous chez un autres fournisseur !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voo eux vienne de sortir leur nouvelle app Android tv .  Il faut bouger la proximus sinon on va bouger nous chez un autres fournisseur !

Des années que Voomotion puis maintenant Voo TV+ est disponible sur Apple TV et Android TV. 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Le développement du décodeur Androïd (V7) nous demande beaucoup d'efforts et il y a encore des modifications à apporter pour le rendre plus stable.

L'application est aussi développée, mise à jour et ce depuis maintenant plusieurs années sur les appareils mobiles, et elle est depuis un an plus ou moins développée sur Apple TV. Je ne vous apprends rien mais cela demande également des ressources.
Le développement de l'application sur d'autres appareils tels que les smart-TV, box Androïd... est donc un peu en retrait pour le moment, il ne serait pas approprié de déforcer le travail effectué sur les autres plateformes.
Cela ne veut pas dire que c'est à l'abandon mais qu'on ne peut pas en toute logique mettre le focus dessus et relâcher l'effort sur ce qui est déjà en service.

Il est donc impossible à présent de donner une date ou un stade d’évolution ou même un avis qui pourrait changer comme on vient de connaître dans ce topic.

Dans ce cas, il suffit simplement d autoriser de caster d un smartphone vers smart TV. Arrêtez de bloquer cette possibilité vous n allez pas perdre plus d argent en faisant ça. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Dans ce cas, il suffit simplement d autoriser de caster d un smartphone vers smart TV. Arrêtez de bloquer cette possibilité vous n allez pas perdre plus d argent en faisant ça. 

Avec une Chromecast elle fonctionne ;-)

Oui et donc c est encore à moi d acheter du matériel supplémentaire alors que j ai déjà une smart TV... 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Dans ce cas, il suffit simplement d autoriser de caster d un smartphone vers smart TV. Arrêtez de bloquer cette possibilité vous n allez pas perdre plus d argent en faisant ça. 

 

Il est possible de le faire. J’arrive à streamer avec Proximus Pickx depuis un iPhone ou un iPad (iOS 14.4 sur les deux appareils) vers une TV Sony Android, une clé Xiaomi Mi TV Stick (Android), et bien sûr vers l’AppleTV ... 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

De mon téléphone je caste sur mon projecteur aussi sans le Chromecast

Quick English comment, sorry as I don't speak French fluently.

 

The casting option for PickX leaves a lot to be desired. Most of all is the fact you can't skip time on a show you're rewatching. No time controls when casting, at all. While playing on mobile you get very nice -10s and +30s controls. But none of that is available when casting. 

 

I can understand not focusing on the Android TV app. But please, for the love of god. Focus on building a better looking and better working casting.

 

Very shameful that the efforts are being put on hold.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Quick English comment, sorry as I don't speak French fluently.

 

The casting option for PickX leaves a lot to be desired. Most of all is the fact you can't skip time on a show you're rewatching. No time controls when casting, at all. While playing on mobile you get very nice -10s and +30s controls. But none of that is available when casting. 

 

I can understand not focusing on the Android TV app. But please, for the love of god. Focus on building a better looking and better working casting.

 

Very shameful that the efforts are being put on hold.

Hi, I just did a quick test with my iPad. I started the reading of a previously recorded stuff and I am actually able to go forward / reverse in the recording, using the “time slide bar” in the Pickx app.

Not tested from TV guide (with a not recorded program), because I don’t pay for the “TV Replay+”.

Quick English comment, sorry as I don't speak French fluently.

 

The casting option for PickX leaves a lot to be desired. Most of all is the fact you can't skip time on a show you're rewatching. No time controls when casting, at all. While playing on mobile you get very nice -10s and +30s controls. But none of that is available when casting. 

 

I can understand not focusing on the Android TV app. But please, for the love of god. Focus on building a better looking and better working casting.

 

Very shameful that the efforts are being put on hold.

Hi, I just did a quick test with my iPad. I started the reading of a previously recorded stuff and I am actually able to go forward / reverse in the recording, using the “time slide bar” in the Pickx app.

Not tested from TV guide (with a not recorded program), because I don’t pay for the “TV Replay+”.

 

Hi, that is true. You can slide the time bar. 

But that.

1. Is extremely difficult to do as you often tap much further or much earlier than you intended.

2. This only works if your app is actually correctly displaying the time on a restarted show/recorder show. Often times the indicator will be locked go the left side of the screen, and pressing any moment on the timeline makes the entire show either restart from second 0, or the casting stops working.

3. I was referring to the finer controls like -10s & +30s 

Ps. 4. I often had the issue that when casting the screen just goes black, shows the loading logo and stops playing anything at all.

 

That was eventually the defining factor why I changed providers. Very shameful as most providers offer an Android TV App (Telenet with Yugo, heck, even TV Vlaanderen has an Android TV app.) 

 

They lost a long time customer with me. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

I agree and try to see this as an opportunity to reduce time spent on TV ;-)

I’m rather satisfied with Proximus, even if it is not perfect. Not sure service is better at Voo & others ...

 

 

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

 

J'ai une question qui me brûle les lèvres, peut-on sérieusement vous demander si vous PROXIMUS avez consulté votre clientèle, surtout une proportion représentative de votre clientèle pour déterminer quels sont nos priorités en termes de souhaits applicatifs.

 

Je suis très curieux de votre réponse.

 

Un jour Molotov ouvrira ses services à la Belgique,  non résidents Français, ça sera une solide claque pour certains.

 

Je vous souhaite d'aboutir un jour avec ce V7.

 

En son état, pour moi, il est hors de question d'exposer mon réseau local à internet et surtout ouvrir mon réseau pour le faire fonctionner correctement.  Je suis en mode GREEN à la maison, multiplier les appareils ne correspond pas à mon idéologie. Une SMART-TV qui se connecte aux services désirés, simple et suffisant.

 

Belle soirée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Feedback 

Je comprends très bien votre point de vue et je peux même le partager.

Bien sûr qu’avec une smart-TV, si on en dispose, ce serait bien plus facile, plus propre, plus beau, moins énergivore etc.. je crois qu’on ne peut trouver qu’un seul défaut à avoir une application dans la TV est qu’il faille une smart-TV.

Pour ce qui est des plans de développement, d’investissement etc cela fait l’objet d’études et j’imagine, je suis même convaincu, que c’est bien réfléchis et si vous relisez mon dernier message, vous pourrez voir que j’explique bien que c’est de côté pour le moment, que ce n’est pas à l’abandon.

Et personnellement j’ai vraiment du mal à m’imaginer l’avenir avec des décodeurs etc. On ne sait juste pas quand...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Feedback 

Je comprends très bien votre point de vue et je peux même le partager.

Bien sûr qu’avec une smart-TV, si on en dispose, ce serait bien plus facile, plus propre, plus beau, moins énergivore etc.. je crois qu’on ne peut trouver qu’un seul défaut à avoir une application dans la TV est qu’il faille une smart-TV.

Pour ce qui est des plans de développement, d’investissement etc cela fait l’objet d’études et j’imagine, je suis même convaincu, que c’est bien réfléchis et si vous relisez mon dernier message, vous pourrez voir que j’explique bien que c’est de côté pour le moment, que ce n’est pas à l’abandon.

Et personnellement j’ai vraiment du mal à m’imaginer l’avenir avec des décodeurs etc. On ne sait juste pas quand...

 

C’est surtout que il y a sur Apple tv (et beaucoup mieux qu’un v 7), + les autres opérateurs ont l’app donc vivement que Proximus se mettent à niveau ..

 

N’oubliez pas par contre qu’il n’y a que dix appareils possible à lier (et que ceux qui ont un new decodeur ne peuvent plus gérer cette liste ) C'est pour ça je propose de voter ici (pour retrouver cette liste sur My proximus par exemple)

Niveau d'utilisateur 2

@David W J'ai bien lu votre réponse, et je la respecte 👍

 

honnêtement, dans les cercles autour de moi, travail, famille, amis, ... personne ne parle de suivre la télé sur son mobile ou sa tablette.

 

Je n'ai même jamais croisé quelqu'un suivre la télé sur mobile dans les transports en commun...

 

J'adore la fluidité du service proximus tv, j'adore pickx sur vos décodeurs cisco

 

Pour avoir testé télésat sur smart tv, je me suis bien rendu compte de la qualité de l'offre proximus tv

 

si je regarde en France, du côté de Molotov, leur offre sur smart tv est quasi aussi agréable à utiliser que pickx, la réactivité, le passage de chaîne… c'est au niveau du bouquet qu'il manque les chaînes Belges mais c'est normal, c'est destiné aux Français.

 

Je vous souhaite sincèrement d'aboutir et livrer tous ses produits

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand on vous disait que ce n’était pas abandonné… 😉

Commenter