Skip to main content
Bonjour,



Ce serait chouette si Proximus pouvait ajouter Proximus Pickx sur Android TV (TV/box sous Android) L'application existe sur smartphone/tablette et l'écosystème n'est pas hyper différent non plus.



Avec le nouveau décodeur v7 en préparation sous Android, j'imagine que le portage est peut-être déjà en développement 😃



Netflix, Youtube et même les applications de vos concurrents comme VOO Motion, sont déjà présentes et fonctionnelles.



Je ne cherche pas non plus quelque chose d'aussi complet que le décodeur, mais pouvoir regarder des chaînes en live ou enregistrements, ce serait déjà un début.



Pour info, j'utilise la box Nvidia Shield TV (n'hésitez pas à chercher sur google ce que c'est) qui est l'une des box sous Android TV la plus puissante du marché. Elle a même été mise à jour sous Android TV 9.0 cette semaine ☺️

Sauf que dans le cas qui nous occupe, toute location de décodeur (premier ou supplémentaire) est payante chez chacun…

Oui mais chez un on peut s’en passer, et pas chez l’autre …

Je suis client Proximus depuis 25 ans et satisfait des services, mais ils ont toujours été plus chers que leurs concurrents. Rien de bien neuf. 

Ici ce n’est pas qu’une question d’argent. J’avais dans le temps plusieurs décodeurs quand on pouvait encore les acheter. Mais obliger à louer un décodeur / TV, je trouve que c’est de l’abus alors qu’il existe des solutions logicielles. C’est moins cher et ça évite de démultiplier du matériel inutile.


Pas faux, chez Voo on peut avoir plusieurs box évasion, mais aussi une ou deux cartes TV numérique, Android TV, tvOS ou un Chromecast.

Chez Proximus, plusieurs décodeurs, tvOS ou un Chromecast également. Le seul Android TV compatible avec Pickx, c’est le V7. Et ce n’est toujours pas stable. Raison pour laquelle l’app n’est toujours pas disponible sur le Play Store.

C’est encore toujours le même débat qui revient périodiquement tous les x mois en attendant la sortie tant attendue de cette app sur le Play Store. On a beau redonner les mêmes explications qui avaient été données à l’époque, on n’en sait pas plus…

Par ailleurs, que ce soit chez les roses ou chez les mauves, l’utilisation des “seconds écrans” comme iOS, Android, Google Cast, les plateformes web, les flux ne sont pas les mêmes que sur les décodeurs et sur tvOS. Un fil a été créé dans la boite à idées à ce sujet.


Proximus revient toujours avec cette explication : “le dev de l’app Android sera poursuivi quand la v7 sera stable” … 

Ben moi la V7 je ne la trouve pas instable. En tout cas certainement pas plus que les modèles précédents. Et si elle n’est toujours pas considérée comme “suffisamment stable” (alors qu’on ne peut pas dire qu’on soit envahis par des nouveautés qui pourraient expliquer une instabilité), on peut se demander si elle le sera un jour.


Proximus revient toujours avec cette explication : “le dev de l’app Android sera poursuivi quand la v7 sera stable” … 

Ben moi la V7 je ne la trouve pas instable. En tout cas certainement pas plus que les modèles précédents. Et si elle n’est toujours pas considérée comme “suffisamment stable” (alors qu’on ne peut pas dire qu’on soit envahis par des nouveautés qui pourraient expliquer une instabilité), on peut se demander si elle le sera un jour.

Si vous vous rendez sur le fil dédié aux bugs du V7 dans la partie Pickx, vous verrez que les dernières mises à jour ont bien amélioré la stabilité de la chose, mais il y a encore pas mal de travail !


Ne soyons pas crédules. La location de décodeur rapporte de l'argent et c'est la seule raison probable. Si on parvient à trouver l'apk forcément, Proximus commencera à réfléchir à officialiser. L'app Pickx sur Android tv est stable mais pas diffusée...


L’APK seul ne fonctionnera pas pour le moment, car actuellement lié au middleware du décodeur.

Encore une fois, même si c’est effectivement une source non négligeable de €€€, Proximus propose des solutions pour regarder la télé sur sa télé sans la location du décodeur : Google Cast puis Apple TV.


2 ans plus tard, il semblerait que l'app qui peut-être installée sur une Box Android n'a toujours pas vu le jour où je rêve...?

 


Non, toujours pas dispo ni d’info sur sa disponibilité.

 

@alloja bonsoir, auriez-vous la gentillesse de préciser si votre Apple TV vient de Proximus via l'abonnement EPIC?


@alloja bonsoir, auriez-vous la gentillesse de préciser si votre Apple TV vient de Proximus via l'abonnement EPIC?

Moi elle ne vient pas de l abo Epic et tout fonctionne parfaitement (bcp + stable que le V7...)


C'est bien la dernière version publiée depuis le 17 Novembre ?  Peut-être que vous n'avez pas activé la mise à jour automatique des apps sur votre Apple TV.

 

Si vous n'êtes pas concernés, ça veut dire que nous ne sommes pas égaux, est-ce lié à la région…

 

En période creuse l'App se charge parfaitement, en soirée elle se ferme en quelques secondes.…

 

Mon Apple TV est connectée en filaire c'est frustrant sans documentation technique…

 

C'est en phase de chargement.

 

Il y a quelques mois j'ai noté que quand il y avait trop de connexions avec fournisseur TV activé, je me retrouvais à devoir renseigner à nouveau les identifiants…

 

J'imagine que Proximus se protège pour éviter de se faire capturer les flux et j'ai l'impression que ça vient d'un mécanisme de protection....


@alloja bonsoir, auriez-vous la gentillesse de préciser si votre Apple TV vient de Proximus via l'abonnement EPIC?

Apple TV de chez Proximus (n’a aucune importance, ça reste une Apple TV), Epic combo Fiber, en ethernet de bout en bout, app et tvOS a jour.


Ça  reste une Apple TV effectivement mais peut-être que venant de Proximus, qu'avec sa Mac adresse elle est dans le vlan IPTV.…

 

Vous êtes le seul sans complication, après ceux pour qui ça fonctionne ne vont pas consulter le forum.

 

Il y a un élément entre vous et nous qui fait que vous n'avez aucune complication...


@alloja pouvez-vous tout de même vérifier si vous utilisez une version bêta de tvos?


Ça  reste une Apple TV effectivement mais peut-être que venant de Proximus, qu'avec sa Mac adresse elle est dans le vlan IPTV.…

 

Impossible : tout passe par le VLAN 10 que ce soit une Apple TV achetée chez Proximus, chez Apple ou tout autre marchand 😉

@alloja pouvez-vous tout de même vérifier si vous utilisez une version bêta de tvos?

Absolument pas 🙂 

PS : on est dans le fil dédié à Android TV, mieux vaut rester ici

 
 

En attendant, l’app Android n’est toujours pas dispo …

J’ai entendu ce matin que VOO, contrairement à Proximus, ne va pas seulement gâter ses nouveaux clients mais également ses clients existents. Si VOO était dispo chez moi, je serais chez eux depuis longtemps.


Up. 😁


Hello, rien de neuf de ce côté ? Quelle est la probabilité de voir cette app dispo un jour ???  :thinking: :disappointed_relieved:


Hello, ce fil de discussion est-il mort ? :-( 


On relance le fil svp ! 

Y a-t-il quelqu’un de chez Proximus pour communiquer sur le développement (ou non...) de l’application pour Android TV ? Le décodeur V7 étant tellement insupportable à utiliser j’aimerais pouvoir regarder la TV sur ma Shield…

Merci !

 

On relance le fil svp ! 

Y a-t-il quelqu’un de chez Proximus pour communiquer sur le développement (ou non...) de l’application pour Android TV ? Le décodeur V7 étant tellement insupportable à utiliser j’aimerais pouvoir regarder la TV sur ma Shield…

Merci !

 

Bonjour,

Bonne chance, silence radio de la part de Proximus depuis plus d’un an …

 


L’APP est existante puis qu’elle est implémentée dans le V7, de là à la lâcher dans la nature, cela m’étonnerait, vu quelle doit passer par google pour certification…. tout un programme. Je pense pas qu’on la verra de si tôt.


Si @titi70 passe dans le coin, il ne manquera pas de rappeler qu’il y a également un middleware dans le V7, que celui-ci est nécessaire pour faire fonctionner l’app Android TV et qu’il est absent de tout appareil Android qui n’est pas le V7.

 

Si @titi70 passe dans le coin, il ne manquera pas de rappeler qu’il y a également un middleware dans le V7, que celui-ci est nécessaire pour faire fonctionner l’app Android TV et qu’il est absent de tout appareil Android qui n’est pas le V7.

 

Effectivement, l’app sur le décodeur est une version “customisée” d’un framework générique. Reste à voir si tout ça peut-être techniquement (et/ou contractuellement) être fourni sous forme d’une app standalone, Sans mentionner que l'application sur le décodeur utilise les flux multicast, pas sûr qu’ils soient accessibles sans modifications dans les couches réseau…

 


Bonjour,

 

J’avais fait une demande à ce sujet le 3 août concernant un autre post :
 


Je n’ai toujours pas eu de réponse et viens donc de relancer la demande. 🤔


Commenter