Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?



Afficher le premier message

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Dans 2 semaines environ :)
Merci pour l’info
Doit on rendre le décodeur v5?
Dans un mail on disai de le conserver et aujourd’hui un rappel pour non restitution 😕
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
De rien lorenzo_02.

Avec plaisir

Etienne
Bonjour Pit 15,
je viens de vérifier votre compte client.
Cela est en ordre depuis hier.
Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bien le bonjour,voyant qu'il y a une chaine 4k même si inactive pour l'instant
pourrait-on l'activer sur mon décodeur s'il vous plait. Merci d'avance.
Badge
Bonjour à tous,

Je voudrais poser une petite question ou avoir des précisions concernant la facturation en tant que testeur V6.

Il est marqué que le V6 était gratuit a la location durant la période de test hors j'ai recu ma facture et j'ai 8€ qui sont toujours facturé pour le décodeur.

Il me semblais avoir lu que l'on devait garder son ancien décodeur au cas ou ce que j'ai fait avec mon V5 mini qui a été désasginé lors de l'installation du V6.

J'ai téléphoné a Proximus qui m'a dit que c'était normal mais la personne n'avait vraiment pas l'aire très sure de son coup sans donner plus d'explication concrètes.
A partir du moment ou il est écrit que la location du décodeur est gratuite durant la période test je ne vois pas ou est le problème et qu'il est quand même facturé ?

En attendant la réponse de personnes compétente en la matière je vous souhaite un bon WE 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour SteLeb,

le fait de désassigner le décodeur n'arrête pas la location de celui-ci.

Seul la restitution du décodeur permet l'arrêt de la location.

Puisque vous êtes testeur, je vous conseille de garder votre décodeur V5.

Le V6 n'est pas facturé à la location.

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour SteLeb,

le fait de désassigner le décodeur n'arrête pas la location de celui-ci.

Seul la restitution du décodeur permet l'arrêt de la location.

Puisque vous êtes testeur, je vous conseille de garder votre décodeur V5.

Le V6 n'est pas facturé à la location.

Etienne

bonjours , que veux dire le v6 n'est pas facturé a la location ?
le testeur a le choix de garder ou non le v6 et rendre le v5 d'ou ma question ... si je garde le v6 et renvois le v5 que ce passe t'il réellement , en sachant que le v5 est en location avec mon pack tuttimus , si je décide de garder le v6 dois-je payer le décodeur ou alors il remplace le v5 dans mon pack tuttimus , merci pour la futur réponse
Niveau d'utilisateur 2
Badge
lorenzo_02,si vous gardez le v6 après le test vous payez la location et vous restituez le v5.
Le v6 sera dans votre pack à la place du v5.C'est ce que j'ai compris en tous cas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
lorenzo_02,si vous gardez le v6 après le test vous payez la location et vous restituez le v5.
Le v6 sera dans votre pack à la place du v5.C'est ce que j'ai compris en tous cas.

Merci pour la réponse c’est ce que j’avais compris aussi , mais avec toutes ces incertitudes ont ce pose parfois de bête questions, merci et bon dimanche
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

j'ai été confronté à un bug du software du v6 il y a quelques jours.

J'avais un enregistrement en série programmé pour The Voice (TF1).
Lorsque j'ai voulu visionner cette émission, je l'ai sélectionnée, puis choisi "regarder".
A ce moment, au lieu de démarrer la vision, il est revenu à la liste des programmes enregistrés, et, à ma grande surprise, l'émission avait disparu de la liste.
J'étais pourtant certain d'avoir choisi l'option "regarder".
Pour m'en convaincre, j'ai refait la même opération avec une autre émission, et à nouveau elle a disparu de la liste !

Assez mécontent, je suis aller vérifier sur mon autre TV, connectée à un V5, et là, l'mission était toujours présente dans la liste.
J'ai donc décider de redémarrer complètement le V6, en retirant la prise.
Au redémarrage, l'émission en question était à nouveau présente, et j'ai pu la visionner.

Finalement, tout est donc rentré dans l'ordre, mais je tenais à signaler ce petit bug qui pourrait en embarrasser plus d'un.
Depuis lors, je n'ai plus été confronté à ce problème.

Merci du suivi
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai également rencontré un problème un peu similaire il y a quelques jours.
J'avais programmé à distance un enregistrement via mon téléphone et l'application MyProximus. Le lendemain, j'ai constaté que l'enregistrement n'apparaissait pas sur le V6 (par contre je n'ai pas pensé à vérifier sur les V5 s'il apparaissait ou pas). Je décide donc de redémarrer le V6 (via le bouton arrière) et après redémarrage l'enregistrement est apparu comme par magie.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir
mois aussi par compte se dimanche j'ais entrer c'est pas tous les jour dimanche et la j'ais us de souci .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Jaimerais partager mon avis a soir si on garge un decodeur qui a été ranger pour pouvoir installer le decodeur v6 .
Personnellement javais achetez-les decodeur jen avil 1 v5 et 2 v4celui qui renplace le v6 est un v4
a l'heure actuel vus que je trouve la decodeur du v6 genial cest pour cette raison que j'attends la fin du test et garder le v6 en le louant bien sûr et le v4 je le garde pour remplacer éventuellement
v4 qui est en fonction actuellement.
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant la possibilité de faire fonctionner le v6 derrière un modem Fritzbox ?
Mon décodeur de test dort toujours bien paisiblement dans sa boîte depuis 2 semaines.

Bonne journée à tous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant la possibilité de faire fonctionner le v6 derrière un modem Fritzbox ?
Mon décodeur de test dort toujours bien paisiblement dans sa boîte depuis 2 semaines.

Bonne journée à tous,


Malheureusement non, et je crains que je n'en aurais pas rapidement, voire pas du tout. Ce modem n'est pas supporté officiellement par Proximus, et je ne pense pas que des tests seront fait en interne avec le décodeur v6 et les modems Fritzbox. La solution envisagée, est de remettre le modem b-box3, ou du moins en tant que modem afin de brancher le décodeur directement sur le modem b-box3, sans passer par le modem Fritzbox.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Dans la nuit du 27 au 28 février, une mise à jour sera envoyée vers le décodeur V6, avec la version V100R001C00B125.
Nous vous conseillons de laisser votre décodeur en veille, afin qu'elle s'effectue automatiquement.

Voici quelques améliorations :
- Démarrage automatique de la TV au moment de sortir le décodeur du mode veille : désormais également en quittant le mode "éco".
- Problème Netflix pour le visionnage d'un film 4K : le problème de synchronisation au niveau des sous-titres et du son devrait être résolu.
- Affichage correct de la durée de validité d'un enregistrement de série.

L'application Youtube n'est pas encore disponible, mais le sera dans une phase ultérieure !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci AntoineF,je viens de recevoir un sms mais il est dit que ce sera la nuit du 27 au 28 chez moi....
En tous cas je suis satisfait du nouveau décodeur et j'espère bien pouvoir le garder après le test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci AntoineF,je viens de recevoir un sms mais il est dit que ce sera la nuit du 27 au 28 chez moi....
En tous cas je suis satisfait du nouveau décodeur et j'espère bien pouvoir le garder après le test.


Vous avez tout à fait raison, ce n'est pas cette nuit, mais la nuit prochaine que la mise à jour sera envoyée !
J'ai donc modifié mon message 😊
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Tiens, j'ai encore remarqué un léger bug ce matin sur mon V6 : Le bandeau qui apparait sur le bas de l'écran lorsque l'on change de chaîne n'affichait pas l'heure correcte, et du coup, n'affichait pas non plus l'émission en cours mais l'émission qui était diffusée 2 heures auparavant.
J'ai directement vérifié sur un V5 pour voir si c'était un soucis général sur Proximus TV, mais lui affichait bien les informations correctes. Du coup, redémarrage du V6 à l'aide du bouton arrière et le prolème était résolu.
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles concernant la possibilité de faire fonctionner le v6 derrière un modem Fritzbox ?
Mon décodeur de test dort toujours bien paisiblement dans sa boîte depuis 2 semaines.

Bonne journée à tous,


Malheureusement non, et je crains que je n'en aurais pas rapidement, voire pas du tout. Ce modem n'est pas supporté officiellement par Proximus, et je ne pense pas que des tests seront fait en interne avec le décodeur v6 et les modems Fritzbox. La solution envisagée, est de remettre le modem b-box3, ou du moins en tant que modem afin de brancher le décodeur directement sur le modem b-box3, sans passer par le modem Fritzbox.


Euh ... de nombreux sites et forums (de même que le site du fabricant AVM) renseignent bien que les Fritzbox 7360, 7430, 7490 et 3490 sont certifiées par Proximus.
C'est d'ailleurs pour cette raison (et parce que je connaissais déjà ces produits) que j'ai opté pour une Fritzbox et non pour autre chose.
D'autre part, les Fritzbox arrivent "pré-programmées" avec des choix de profils destinés spécifiquement à Proximus !
Mais bon, soit ... là n'est pas le problème.

Si je passe la B-Box3 en bridge, que je branche derrière la Fritzbox pour établir la connexion PPPoE et que le décodeur v6 reste branché derrière la Fritzbox, je pense que cela ne changera absolument rien à la situation.

Et si je remets la B-Box3 en mode "modem" avec le décodeur branché dessus, je me doute que cela fonctionnera. Je pourrais, en sus, remettre la Fritzbox derrière la B-Box3 pour gérer mon LAN ... mais cela ne va faire que complexifier la situation inutilement (routeur sur routeur).
De plus, mon souhait initial reste de me détacher de la B-Box3.

En espérant un dénouement heureux dans un futur proche !
Le v5 a toujours fonctionné impeccablement derrière cette Fritzbox ... pourquoi n'en serait-il pas de même pour le v6 ?
Proximus peut aussi être à l'écoute de ses usagers qui souhaitent ne pas sentir "à l'étroit" au vu des faibles possibilités de paramétrage d'une B-Box3.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour ATO,

Merci pour le feedback 🙂
Bonjour à toutes et tous,

Je fais partie des heureux testeurs du nouveau modem, oh chance en plus je viens de récupérer une tv 4k.
Mais...

Au moment de connecter le décodeur à la TV, la led signal devient rouge, et message : pas de connexion avec votre modem.

J'ai une BBOX 3, qui est en centrale dans la maison et qui est reliée par des cables intérmédiaires pour rejoindre les différentes TV de la maison.
Avec le décodeur V5, aucun problème (je l'ai d'ailleurs ré installé depuis). J'utilise le même port physique pour les deux décodeurs, j'ai tenté avec des cables rj différents mais ca ne fonctionne pas.

Par contre, quand je connecte directement le décodeur V6 à la B BOX 3, elle trouve le signal. Mais l'emplacement de cette B BOX n'est pas près de la TV.
Pourriez-vous me dire pourquoi le nouveau décodeur n'accepte pas un cable intermédiaire entre la BBOX et lui? car il ne s'agit finalement que de rallonge et non l'utilisation d'un modem intermédiaire.

Par ailleurs, au sujet de ce problème, j'ai été en contact avec l'un des opérateurs BELGACOM le 16 février à 16h00. L'une des pires conversations téléphoniques jamais eu, un opérateur désagréable et qui ne voulait pas m'aider. j'ai dû même crier pour qu'il arrete de raconter des salades sur ma configuration.... Bizarrement pour cette conversation je n'ai pas eu de questionnaire de satisfaction.
Avec le décodeur V5, aucun problème (je l'ai d'ailleurs ré installé depuis). J'utilise le même port physique pour les deux décodeurs, j'ai tenté avec des cables rj différents mais ca ne fonctionne pas.

Par contre, quand je connecte directement le décodeur V6 à la B BOX 3, elle trouve le signal. Mais l'emplacement de cette B BOX n'est pas près de la TV.
Pourriez-vous me dire pourquoi le nouveau décodeur n'accepte pas un cable intermédiaire entre la BBOX et lui? car il ne s'agit finalement que de rallonge et non l'utilisation d'un modem intermédiaire


Le décodeur v6 a une interface gigabit ethernet (le v5 a sans doute une interface fast ethernet à 100 Mbps). Pour le gigabit ethernet, il faut que toutes les paires du câble cat 5e soient connectées. Peut-être que la rallonge en question n’a pas toutes les paires connectées et que le v6 refuse de fonctionner en fast ethernet (supposition à confirmer ou infirmer par les collaborateurs Proximus)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Zepatko,

J'ai également eu le problème il y a deux semaines.

Je l'ai signalé et je n'ai plus eu le problème depuis. Il y a surement des mises à jour de l'EPG.

Une nouvelle version software va être poussée dans les V6, n'hésitez pas à me signaler si le problème réapparait

Commenter