Question

Achat téléphone fixe sans fils


Bonjour, quelqu’un peut-il me renseigner sur l’achat d’un téléphone fixe sans fil. Pour info ma belle maman a des difficultés à se déplacer et reçois des coups de téléphone indésirables, donc le portable serait une facilité. Elle a un abonnement Flex TV, Internet, Téléphone FIXE et GSM ,BBOX V3+. Elle habite Bruxelles, mais je ne pense pas fibre optique. Elle voudrait garder son téléphone FIXE connecté dans la prise murale (téléphone acheter par son mari aujourd’hui malheureusement décédé) D’avance un merci à la communauté.


15 commentaires

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Bonjour @Robert 1961,

 

En cliquant sur ce lien https://www.proximus.be/fr/id_catr_recophones/particuliers/equipement/telephones-conseilles.html vous pourrez découvrir les téléphones sans fil que nous commercialisons dans nos Proximus Centers ainsi que leurs différentes caractéristiques. Ces appareils ne nécessitent qu’une seule prise téléphonique  (pour le premier téléphone) car les version duo et trio se connectent sur une prise électrique normale. Bon après-midi !

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quelqu’un peut-il me renseigner sur l’achat d’un téléphone fixe sans fil.

le portable serait une facilité

Elle voudrait garder son téléphone FIXE connecté dans la prise murale 

Je présume qu’il est demandé de garder le téléphone fixe actuelle en service et de pouvoir utiliser en même temps sur la  même ligne (n°) en téléphone type DECT

Problème ligne fixe | Proximus Forum

Je présume qu’il serait possible de connecter p.ex. le nouveau téléphone DECT sur 1 des 2 prises RJ11 du boîtier NTP2007 de Proximus et de laisser le téléphone actuel connecter sur sa prise actuelle (NTP2007 ou autre)

Etant donné que votre maman reçoit des appels indésirables il serait éventuellement intéressant de pouvoir visualiser le n° de la personne qui appelle (service payant Proximus) et/ou de pouvoir bloquer sur le DECT des appels de n°s inconnus et/ou certains n°s

Le Twist 304 apparemment offre la possibilité de supprimer la sonnerie pour les appels masqués

Penguin.fm (proximus.be)

Désactivation des appels masqués Vous pouvez paramétrer votre combiné pour que la sonnerie ne retentisse pas pour les appels dont le numéro de l'appelant ne s'affiche pas. L'appel n'est indiqué qu'à l'écran

 

Merci pour vos réponse. Je suis allez dans un shop Proximus acheter un Gigaset E295 il a l’air facile pour une personne âgée. J’ai demandé au vendeur s’il fallait juste le connecter sur une des deux entrées verte de la Bbox 3v+ et ma répondu qu’il n’était pas certain que la Bbox était configurée pour?? (il n’est pas technicien et ne connaît pas tout) il me dis sinon le connecté directement sur la prise murale. Bon je verrai demain car je ne sais pas vraiment le câblage dans l’appartement, mais je pense que la Bbox est connectée sur la prise murale et que je n’aurai que le cable de la base du Gigaset E295 a bracher sur une des deux entrée téléphone verte. Encore merci pour vos conceils et souhaité moi Bonne Chance pour demain :grin:

Bonjour,

Si le téléphone actuel est connecté directement sur la prise murale, c’est que la ligne de votre maman n’est pas en VoIP (sinon il serait connecté sur la bbox)

Les ports téléphone de la bbox sont alors inactifs.

 

 

Merci pour l'information je verrai ça demain. Est-ce possible de rendre les port vert(pas les jaunes) actif. Les vert sont analoge non ? Encore une fois merci sur le livre du téléphone il est écrit de le brancher sur les port vert ? 

Ces ports sont actifs quand vous passez en VoIP, dans ce cas c’est votre ligne fixe classique qui n’est plus active (et ne sert plus que pour le signal VDSL)

Vous pouvez connecter le nouveau téléphone dans un des ports RJ11 du NTF2007 (la prise sur laquelle la bbox est normalement reliée)

 

Merci pour l'information. Rj11, NTF2017,, VDSL, voip. Bon pour moi c'est un peu du chinois je découvre ça demain 🤯

Hello @Robert 1961 , tout s’est bien passé pour l’installation de téléphone :thinking:

 

 

Oui merci j’ai du faire la connexion directement sur la prise murale. Seul problème avec le téléphone le numéro d’appel ne s’affiche pas , il indique numéro masqué. De plus elle peut raccrocher la conversation si c’est elle qui sonne ,mais pas si c’est un appel entrant?? enfin je dois encore regardé. encore merci a tous pour les conseils

 

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Bonjour @Robert 1961 , il faudrait que je puisse vérifier si le numéro de téléphone a l’option Pack services Malins qui reprend l’affichage . Car sans cela, aucun appareil n’affichera le numéro de l’ appelant. 

Pouvez-vous l’ajouter dans votre profil pour que je vérifie ?  Merci . 

PS: Ce service est payant à 4,99€

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De plus elle peut raccrocher la conversation si c’est elle qui sonne ,mais pas si c’est un appel entrant?

Si elle peut raccrocher via la touche  raccrocher/marche/arrêt 

Cfr manuel utilsateur la touche10 p.6 ci-dessous

Gigaset E295

Et bien non pas possible de raccrocher si c’est un appel entrant avec cette touche , par contre pas de problème de raccrocher si c’est elle qui fait l’appel.  

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Il n’y a pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi

Je présume qu’ils vont vous demander de retourner avec cet appreil en téléboutique (Proximus center) parce qu’un tel comportement ne serait quand même pas normal pour un appareil DECT

Je suppose que le problème ne se manifeste pas quand l’ancien téléphone serait utilisé?

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Bonjour @Robert 1961 
Il s’agit peut-être d’une défectuosité de l’appareil. Celui est sous garantie.
Je vous propose de faire un échange muni du ticket de caisse dans le shop où vous l’avez acheté.
Nhésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Bel après-midi!

Merci 

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