Appels frauduleux depuis de l'étranger



Afficher le premier message

59 commentaires

S'agirait-il d'une combine semblable ou peut-être d'une technique marketing pour épier les moments de présence ?
Je ne sais pas... c'est en effet assez bizarre.
Je vais directement transmettre l'info et voir si on sait vous en dire plus là-dessus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A propos d'appels bizarres, j'en reçois depuis quelques semaines, mais sur mon fixe.
Lorsque je décroche, on ne répond pas immédiatement mais au bout de quelques secondes une voix fémininine, probablement enregistrée, dit "goodbye" et puis la ligne raccroche.
S'agirait-il d'une combine semblable ou peut-être d'une technique marketing pour épier les moments de présence ?
Bonjour Dominique,

Vous avez le bon réflex, surtout ne pas rappeler.
Je n'ai pas connaisance de numéro anglais faisant partie des appels frauduleux, mais en effet si vous ne connaissez personne en Grande Bretagne, autant rester prudente.
Bonjour SophieN,

Pour info ! Cela fait quelques jours que je suis contactée quotidiennement (plusieurs appels par jour) sur mon GSM par deux numéros avec un préfixe anglais (+44). Lorsqu'ils tombent sur mon répondeur (je ne décroche pas, je ne connais personne en Grande Bretagne), ils ne disent rien et raccrochent au bout d'un petit temps ....

D'après Google, un des numéros proviendrait d'une société de télémarketing de Brighton.

Dominique.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Sophie,

C'est vrai que j'oublie toujours ces trucs, suis un vieux dinosaure moi 😛
bonjour marcs,

Pour l'instant, nous avons également posté le message sur notre page Facebook et compte Twitter.
Comme la nouvelle circule en effet dans les journaux aussi, cela nous semblait suffisant à ce stade.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjours Sophie,

Merci pour l'info, n'est-il pas possible de mettre ce genre d'avertissement en évidence sur le forum mais également sur les sites Proximus ? (peut être ajouter une rubrique "alerte" en affichage prioritaire ? Sur le forum Microsoft je pense que c'est un bouton à cliquer qui n'est visible que quant il y a un message important)

EDIT : sur adsl-bc (http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=26&t=93793&p=1524603#p1524603 on en parle aussi, il y a un lien vers un article du soir qui cite encore d'autre pays d'origine http://www.lesoir.be/1093310/article/economie/2016-01-14/arnaques-telephoniques-attaques-viennent-du-sierra-leone-et-tunisie
Bonjour euronamur,

Merci pour l'intention, mais pas besoin de nous communiquer les numéros, ce serait malheureusement ingérable pour nous de répertorier toutes les notifications. Mais nous surveillons cela de près et en bloquons autant que possible.
Mais les fraudeurs sont rôdés et changent fréquemment de numéros aussi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour SophieN,

J'en ai eu 2 avant hier, mais je ne sais pas te communiquer les N° je les ai effacés , c'était de Macédoine et Tunisie.

@+ Gilbert 🆒

Commenter