Question

Code Accès Phone Manager Invalidé


Le code d’accès au Phone Manager pour gérer les services malins a été invalidé après plusieurs essais d’introduction d’un code probablement incorrect (le code du Phone Mail).

Impossible depuis d’accéder à ce service (via 1987 ou 1930). Le message reçu est que le code d’accès a été invalidé, et qu’il faut appeler le Service Clientèle de Proximus.

Plusieurs contacts avec ce Service Clientèle (080033800) ces derniers jours pour réinitialiser le code. On me dit à chaque fois faire intervenir un expert ou un responsable, et on me promet de rappeler dans l’heure, mais curieusement pas de retour, et le problème n’est toujours pas résolu. 😡

Merci d’avance pour votre aide.


21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pgphbel,

 

Je viens de réinitialiser le code PIN, celui-ci devrait être sur 1234 à présent.

Merci Maxime pour cette intervention.

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas correctement. Lorsque j’ai choisi l’option “modifier votre profil” dans le menu du Phone Manager, et introduit le code “1234”, j’ai reçu à nouveau le message d’erreur <<Votre code d’accès a malheureusement été invalidé, veuillez contacter le service à la clientèle au numéro 080033800...», puis l’accès au menu du Phone Manager n’était plus possible.

Depuis, j’ai perdu complètement la connexion téléphonique sur l’Internet Box, et un technicien envoyé par Proximus l’a restauré par un “reset”  à l’arrière de l’appareil et une intervention à distance des services de Proximus pour rétablir les appels entrants.

Deux nouveaux contacts infructueux ce jour avec le Service Clientèle pour résoudre le problème d’accès au Phone Manager. A chaque fois, le même scénario: l’opérateur me fait attendre pendant qu’il contacte un expert, puis l’appel est interrompu sans suite après une dizaine de minutes.

C’est désespérant. Que faire?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @pgphbel 

 

Je viens de réinitialiser votre mot de passe, pouvez-vous refaire un essai?

  • Votre code Phone Manager peut comprendre de 6 à 8 chiffres. Les combinaisons trop évidentes, comme 123456 ou 111111, sont automatiquement refusées.

Merci 

Cela ne fonctionne toujours pas. Je ne reçois pas la possibilité d’introduire un code d’accès au Phone Manager.

Curieusement, une première tentative sur le 1930/Option2 et l’introduction de mon numéro de téléphone génère un message qui me dit d’introduire un code d’accès sur le fixe, alors que le numéro introduit est bien celui de mon fixe.

Les tentatives suivantes sur le 1987 et le 1930 aboutissent à nouveau au message du code d’accès invalidé.

Merci d’avance pour votre aide.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pgphbel 

Pourriez-vous tester à nouveau?

Bonjour Sophie,

Vous avez me semble-t-il réinitialisé le Phone Mail, qui par ailleurs fonctionnait!

Par contre, le Phone Manager qui gère les services malins (via le numéro 1930/Option2 ou 1987) ne fonctionne toujours pas. Je reçois toujours le message du code d’accès invalidé.

Je suggère de voir si vous avez la possibilité de me donner accès au menu du Phone Manager à partir de ma ligne fixe sans devoir introduire mon numéro de téléphone. Je pourrais peut-être alors introduire un nouveau code (?).

Si l’accès au Phone Manager ne fonctionne toujours pas à brève échéance, j’envisage de résilier mon abonnement aux services malins avec une demande de remboursement pour un service non rendu et un dédommagement pour les désagréments subis mais aussi pour le temps perdu passé à communiquer avec Proximus. J’espère ne pas en arriver là! 

Merci d’avance de faire remonter mon problème à votre hiérarchie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pgphbel je regarde à ça et je vous tiens informé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pgphbel, vous pouvez rappeler la plateforme 080011987, le password est remis à 1234. Vous pouvez ensuite le changer. 

Attention, lorsque l’on fait un reset du password, les paramètres sont remis par défaut, il est possible de devoir refaire vos configurations.

Bonjour David,

Merci pour votre intervention.

Comme vous me l’avez indiqué, je viens de former le numéro 080011987 à partir de mon téléphone fixe. L’opérateur robot me demande d’introduire mon numéro de téléphone, ce que je fais. Il me dit alors qu’il est désolé (moi aussi d’ailleurs!), mais que je dois d’abord définir mon code à partir de mon téléphone fixe, puis interrompt la communication. Il semble donc que ma ligne fixe connectée à l’Internet Box n’est pas reconnue.

Je n’ai donc toujours pas accès au Phone Manager et donc la possibilité de changer le code.

Que faire?

 

 

 

Bonjour David,

Je m’étonne de ne pas encore avoir eu de réponse à mon dernier message posté il y a 11 jours.

La messagerie vocale qui ne fonctionnait plus a été réinitialisée par un opérateur du Service à la Clientèle.

J’ai eu la possibilité d’accéder au menu du Phone Manager via le 1930/2, mais après une tentative d’introduction d’un code via l’option 4 (modification du profil) l’accès m’a à nouveau été refusé pour code invalidé.

Le PIN code 1234 est-il bien celui que je dois introduire lorsque l’accès au menu m’est donné? J’avais cru comprendre qu’il fallait de 6 à 8 chiffres.

Pourriez-vous réinitialiser une nouvelle fois le code du Phone Manager pour que je puisse faire un autre essai?

Merci d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pgphbel, effectivement il faut 6 à 8 chiffres. Je fais la réinitialisation et je vous tiens informé.

Bonjour David,

Merci pour votre réponse.

Après cette réinitialisation, j’ai eu accès au menu du Phone Manager et utilisé le code 1234 pour modifier mon profil (option 4).

Après plusieurs tentatives, le robot n’a finalement validé qu’un nouveau code à 4 chiffres.

Malheureusement ce nouveau code n’a plus été reconnu par la suite, et l’accès au Phone Manager m’est à nouveau interdit pour code invalidé.

C’est à ne rien comprendre!

J’attends votre retour.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @pgphbel   je viens a nouveau de reset le mot de passe. Pourriez vous maintenant appeler le 1987 depuis votre poste fixe

Bonjour Aurélien,

Merci pour cette réinitialisation.

J’ai bien accès au Phone Manager via le 1987 à partir de mon poste fixe sans avoir à introduire un code.

La seule chose qui m’est demandée, c’est d’introduire mon numéro de téléphone. C’est étrange, puisque j’appelle bien depuis de mon poste fixe qui est connecté à l’Internet Box! Est-ce normal?

Comment faire maintenant si je veux accéder au Phone Manager depuis mon téléphone portable via le numéro 080011987? Je suppose qu’il me faut d’abord définir un nouveau code à 4 chiffres dans l’option 4 (modification du profil), que j’accède avec le code temporaire 1234 que vous avez sans doute utilisé (?). C’est du moins ce que j’avais fait précédemment, avec le problème de me retrouver finalement avec un code invalidé comme expliqué plus haut à David.

Je ne sais plus quoi faire, et j’attends vos instructions pour continuer.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @pgphbel , 

Tout d’abord, merci pour votre retour ! 

Par rapport au numéro de téléphone qui vous est demandé, je viens de faire un test avec une ligne fixe et effectivement, le numéro est bien demandé précédé de l’indicatif. 

Par rapport au PhoneMail Manager, voici une page qui pourrait vous aider.

Il faudra donc d’abord activer le nouveau code via le code temporaire et ensuite, vous pourrez contacter votre Phone Mail manager à partir d'un autre appareil sur le +32 78 15 1969

Merci

Bonjour Vincent,

Ce n’est pas le Phone Mail, mais le Phone Manager qui pose problème! Le Phone Manager sert à gérer les services malins (déviation d’appel par exemple).

Voici le lien décrivant la procédure pour définir un nouveau code d’accès au Phone Manager:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_call_fct_code_fix/particuliers/support/telephone/voicemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/code-oublie-phone-manager.html

Cette procédure ne fonctionne pas chez moi puisque je me retrouve chaque fois avec un code invalidé, comme expliqué dans les messages précédents.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pgphbel

Je vais me renseigner un peu plus loin puisque l’ensemble des méthodes tentées semblent ne pas solutionner ce problème de code invalidé. 

Je reviens vers vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @pgphbel

Après manipulation, pourriez-vous réessayer en appelant à nouveau le 1987? 

 

Bonjour Sophie,

Le Phone Manager fonctionne maintenant.

J’ai pu introduire un nouveau code d’accès avec plus de 4 chiffres, et je ne reçois plus de message de code invalidé à l’usage.

Pour partager mon expérience, il m’a semblé qu’il est nécessaire de taper les chiffres lentement sur le téléphone. Il y a peut-être un problème de synchronisation avec le robot.  

Merci à tous pour vos interventions. 

meme probleme, 3 appels au SC, ca ne marche toujours pas, visiblement des annees que ce probleme existe...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @alexcinq 

 

Je viens de réinitialiser votre mot de passe, pouvez-vous réessayer en appelant à nouveau le 1987? 

Merci 

Commenter