Bonjour,
Serait il possible d’obtenir les données login et mot de passe pour ma voip (HGW_ XXXX) ?
Merci
Bonjour,
Serait il possible d’obtenir les données login et mot de passe pour ma voip (HGW_ XXXX) ?
Merci
Meilleure réponse par Panzer_Lem
Bonjour à tous
Enfin après une soirée de tests et d’analyse, j’ai pu trouver où cela plantait.
Je reprend les infos de GeoffreyD adaptées à ma Fritz!Box 7590 version int os 7.13.
Pour le numéro d’appel pour s'enregistrer, il faut encoder le code international 00 et pas +.
Voici donc le texte adapté :
Il ne suffit pas de mettre simplement le login/mot de passe. Le VOIP de la Fritzbox nécessite une configuration complexe. J’ai repris ces informations sur le forum, infos de @ben-iks, j’y ai apporté une correction primordiale pour utiliser l’iPv6 et des DNS personnalisées, à savoir indiquer le port juste après le serveur IMS. Ce qui donne : ims.belgacom.be:5060
Dans Téléphonie => N° d'appel propres
Fournisseur d'accès à la téléphonie => Choisir autre
Numéro d'appel pour s'enregistrer : 0032XXXXXXXX
Numéro d'appel interne dans votre FRITZ!Box* 0XXXXXXXX
Nom d'utilisateur => Fourni par Proximus
Mot de passe => Fourni par Proximus
Registrar => ims.belgacom.be:5060 (Port trouvé après de nombreux tests de ma part :D)
Cochez Utiliser le numéro d'appel pour s'enregistrer
Une fois tout ça enregistré, ça ne marchera pas , Il faut etre en mode avancé et aller dans le 2ème onglet Téléphonie > N° d'appel propres => Configuration de la connexion
Tout en bas de la page cliquez sur "Modifier le configuration"
Descendez encore et cliquez sur "Configuration de la connexion DSL/WAN"
Cochez Le réseau local virtuel (VLAN) pour la téléphonie Internet est nécessaire
Dans "ID de réseau local virtuel (VLAN)" mettre 20
Bonne journée.
Manu
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.