Skip to main content
Question

Configuration voip

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

36 commentaires

• Apprenti
  • 1 commentaire
  • 10 décembre 2024

Nous luttons ici depuis des mois maintenant, en “tournant autour du pot”, mais je pense que la solution est très simple :

1. cela ne fonctionnera que s'il éteint complètement sa Internet Box (il doit prévoir donc son propre modem (fibre) ou routeur (sur ‘ONT)
  2. Uniquement après avoir éteint la box Internet, il doit demander un nouveau mot de passe VoIP via My Proximus.
  3. Maintenant il peut enregistrez son propre matériel VoIP avec ce nouveau mot de passe.

Il faut savoir que:

• Chaque fois que vous demandez les données SIP via MyProximus, le mot de passe sip est réinitialisé. Donc chaque manipulation te donne un nouveau mot de passe 😦
  • Si vous attachez de nouveau votre Internet Box (ou bbox), le mot de passe sip de la ligne VoIP changera également à chaque redémarrage de la Internet Box / bbox. Donc alors revenons à toutes ces conneries 😡

Je pense -  je suis convainqu - que ceci est le problème auquel vous êtes constamment confrontés. Cela n'a rien à voir avec  la configuration. Les parametres mêmes sont simples comme bonjour: :

username = "+3256123456"; (fictief nummer)
         authname = "HGW_+32123456@ims.belgacom.be" (fictief nummer)
         passwd = "wachtwoord-motdepasse" (fictief paswoord)
         registrar = "ims.belgacom.be";

rien de proxy, rien de stun etc ...

Screenshot de le FritzBox:

Ceci est la seule chose que vous devez remplir, le reste est complété par le “profil” du fournisseur (préprogrammé)...

• Habitué
  • 25 commentaires
  • 11 décembre 2024

Bonjour ​@David W ,

Il doit y avoir un moyen de remplacer l'adresse IP et le port internes par les adresses publiques au niveau de la couche d'application SIP des paquets réseau. Je n'utilise pas STUN (et ICE n'est pas activé) et je n'utilise pas non plus de proxy sortant SIP. Pourtant je vois dans la réponse SIP REGISTER que le port distant (remote port = RPort) de le SIP header Via a été renseigné (qui était vide dans la requête SIP REGISTER). Ceci est normalement effectué par SIP ALG. C'est pourquoi je pensais que SIP ALG était actif.

J'ai donc été un peu choqué et confus lorsque vous avez dit que SIP ALG était désactivé. Je ne comprends pas vraiment comment ce port distant a été rempli...

J'ai réessayé, mais mon problème demeure : j'ai régénéré mon mot de passe via MyProximus pour être sûr puis j'ai retesté. Je reçois d'abord un 200 (succès) pour le REGISTER (mais je l'obtiens également pour des informations d'identification incorrectes), puis un 403 (interdit = forbidden) pour l'INVITE (tentative d'appel).

J'ai maintenant activé la connexion SIP sur mon Gigaset depuis environ 15 heures. Voyez-vous des erreurs ou des choses spéciales maintenant ? J'ai fait une tentative d'appel (INVITE) à 15.01 heures.
(Je peux également vous fournir une trace réseau en privé.)

Merci beaucoup!

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 12 décembre 2024

Je souhaite également utiliser la VOIP pour mon entreprise, j'ai réussi à connecter mon propre modem directement via Fibre, donc cela fonctionne sans aucun problème. Cependant, ce avec quoi je me bats depuis des semaines, et le service d'assistance ne m'aide en rien, c'est l'obtention des données pour la VOIP. Je reçois toujours un message d'erreur via mon proximus, ce qui signifie que je ne parviens pas à obtenir les données. Lorsque vous appelez le service d'assistance, ils disent que je dois le signaler à l'administrateur Web ? J'ai déjà essayé différents navigateurs et ordinateurs.

C'est peut-être un peu hors sujet, mais j'aimerais voir si cela fonctionne, mais je dois d'abord obtenir ces données, est-ce que quelqu'un ici a le même problème par hasard ? Désolé pour mon français, pas ma langue maternelle.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 12 décembre 2024

Bonjour ​@cemetric,

Votre ligne VOIP n’était pas du tout configurée de notre côté. Ce qui fait qu’il n’était pas possible de récupérer les accès. Vous devriez y avoir maintenant accès via MyProximus. Dans le doute j’indique tout de même les infos dans la partie ticket de votre profil.

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 16 décembre 2024

@Maxime R 
Bonjour, merci pour votre soutien. Récemment, mon Internet est tombé en panne, après avoir rebranché les câbles, j'ai pu obtenir moi-même la connexion VOIP, je ne sais pas comment cela est connecté. Maintenant, j'essaie de faire fonctionner la VOIP, mais ce ne sera probablement pas si facile.

Lorsque j'appelle mon numéro, je reçois un message indiquant que le numéro n'est pas utilisé. Est-ce que cela signifie que c'est ma configuration ou dois-je contacter Proximus pour l'activer ? Il s'agit maintenant d'une expérience pour voir si je peux faire fonctionner UniFi Talk, donc je n'attends pas de support de Proximus à ce sujet. Mais je veux juste savoir s'il y a encore quelque chose à faire du côté de Proximus.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 17 décembre 2024

Hello ​@cemetric 

De notre coté votre ligne VOIP est bien configurée mais pour être certains, votre numéro VOIP commence boien par 03 ? et Vous êtes bien en fibre 8.5 gbps ? Car j’ai repris par rapport a votre profil ici sur le forum sans certitude que ce sont les bonnes données

Si pas, pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp :)

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 17 décembre 2024

@AurélienK 

Ok, merci, alors il doit s'agir du fait que je n'arrive pas à enregistrer mon système ou quelque chose comme ça. Je vais devoir enquêter sur la raison pour laquelle j'obtiens que mon numéro n'est "pas utilisé" lorsque j'essaie de l'appeler.

J'ai ajouté quelques informations dans mon profil pour vérifier, merci encore !

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 17 décembre 2024

@cemetric  Dans le cas d’une ligne VOIP si elle est bien configurée de notre coté et que le modem est configuré, ca doit sonner (meme si pas de tel connecté)

Si le modem n’est pas configué, on arrive sur le voicemail

Par contre numéro non attribué, il faudrait le reconfigurer de mon coté car pas normal

Si c’est ok pour vous,je le reconfigure mais vous aurez alors un nouveau mot de passe VOIP 

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 17 décembre 2024

@AurélienK 

Je reçois constamment un numéro non attribué ou non connu lorsque j'appelle mon numéro mentionné dans le profil. Le modem fonctionne, tout est configuré selon les spécifications du fabricant. Mais je ne peux pas recevoir d'appels. Ca sonner pas.

Alors oui, veuillez réinitialiser la configuration ou la refaire de votre côté, je demanderai un nouveau mot de passe VOIP en ligne dans My Proximus.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 17 décembre 2024

Bonsoir ​@cemetric , 

Comme proposé par ​@AurélienK , je viens de reconfigurer totalement la configuration VoIP. 

Merci

• Apprenti
  • 5 commentaires
  • 18 décembre 2024

Bonjour ​@VincentM , je peux dire que quelque chose a changé, maintenant lorsque j'appelle mon numéro, j'ai la possibilité de laisser un message, donc je suppose que cela signifie que le numéro devrait maintenant fonctionner une fois que la configuration de la VOIP est opérationnelle.

Merci encore, j'espère pouvoir le faire fonctionner maintenant :)

Commenter