Question

Consommation Option Free Calls International


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Mon ancien pack a été converti en pack Flex (Net + TV + Fixe + GSM 5Go).

Concernant ma ligne fixe, j’ai ajouté  l’option Free Calls International afin de pouvoir téléphoner en France en heures creuses et week-end comme avant car j’avais l’option Happy Time International dans l’ancien pack.

Selon les conditions générales de Proximus, il est indiqué : Option Free Calls International : 2.000 minutes/mois d'appels gratuits en heures creuses (entre 17 heures et 8 heures) et pendant le week-end, pour des appels internationaux de votre ligne fixe vers les réseaux fixes et mobiles.

Le problème, c’est que sur My Proximus, le compteur affiche pour le mois 1000 min vers l’étranger puis il y a 2 compteurs de 1000 min chacun vers mobile (Je joins une capture d’écran pour mieux comprendre).

Je pense qu’il ne devrait avoir que 2 compteurs, 1 de 1000 min vers les mobiles en Belgique et 1 de 2000 min vers l’étranger (fixe et mobile comme indiqué dans les conditions générales).

Un collaborateur pourrait-il vérifier et m’expliquer la raison ???

Merci d’avance.

 


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Coyote13

Comme tout à chacun

Il y a astuce de type de pack il y a aussi des options payantes différentes :

https://www.proximus.be/fr/id_cr_telsub/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe.html

ajout de 2,5€ ou type de pack différents

Donc il faut bien savoir sur quoi vous êtes abonné

Une bonne journée

Bigstar

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour Bigstar,

Merci pour ta réponse mais cela ne réponds pas à ma question sur le fait de 1000min vers l’étranger au lieu des 2000min inscrites via l’option Free Calls International (visible sur le lien donné dans “Recommandé”).

J’ai un pack Flex comprenant le net, la TV, le GSM avec 5Go et la ligne fixe avec option Free Calls International à 2,50€/mois.

Vu aucune réponse d’un collaborateur Proximus, je vais devoir sonner au call center.

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Pour moi c’est 2 compteurs international de 1000 minutes qui se suivront ? :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Pour moi c’est 2 compteurs international de 1000 minutes qui se suivront ? :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:


Si c’est le cas, c’est quand même mal fichu mais ce qui m’intrigue, c’est qu’il n’y a qu’un seul compteur affichant “(Vers l’étranger)”.

Bonjour @Coyote13 , je vois que plan qui a été activé est le Unlimited Calls National/International (Appels illimités vers toutes les lignes fixes en Belgique,  1000 minutes/mois vers les numéros mobiles en Belgique, 1000 minutes/mois vers tous les numéros fixes et mobiles des pays européens, du Canada et des Etats-Unis et vers les lignes fixes au Maroc et en Turquie). Cette option à 15€ HTVA par mois qui n’est pas reprise dans le pack Flex. Au vu de votre message initial, je suppose que c’est une erreur et que vous souhaitiez l’option Unlimited calls national compris dans le pack Flex + l’option, free calls international à 2.50€/ mois. 

 

Pouvez-vous me le confirmer afin que je procéde au correction ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Catherine M ,

En fait, ce que je souhaite dans le Flex, c’est de pouvoir téléphoner illimité vers la Belgique et téléphoner vers la France (2000min/mois en heure creuse et week-end comme avec l’ancienne option Happy Time International France que j’avais).

Donc, oui, j’avais demandé d’ajouter à mon pack Flex l’option free calls international à 2,50€/mois.

Je n’ai donc pas demandé l’option à 15€ HTVA.

Vous pouvez, dès lors faire la correction s’il vous plaît et me dire quand c’est OK.

Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Catherine M ,

En même temps, pourriez-vous également vérifier que la réduction de 10€/mois pendant 1 an que l’on m’a octroyée est bien d’application.

Merci.

@Coyote13 ,je viens de modifier les options, tout est en ordre à présent. Je confirme également que la réduction 10€/an a bien été activée. Une fois que vous aurez reçu votre facture du mois de novembre., je vous invite à revenir vers nous afin que l’on procéde à la correction de votre facture pour la période du 29/10 au 09/11. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@Catherine M ,

Merci beaucoup pour la modification de l’option et la vérification de la réduction.

Je viens de recevoir un mail concernant la modification que vous avez fait et qui prendra effet ce jour au plus tard à 22h.

Je reviendrai vers vous comme demandé dès réception de la facture de novembre pour les corrections.

Encore merci à vous :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Catherine M ,

Comme demandé, je reviens vers vous car j’ai reçu ma facture de novembre.

Je vous avoue que c’est un peu le fouillis sur cette facture vu les changements effectués mais je vois que l’option Unlimited Calls National/International m’a été facturée du 29/10 au 09/11 (1,76€ + 5,45€).

Pour ce qui est du Free Calls International que vous avez activé à la place et de la réduction de 10€, tout me parait OK.

Pourriez-vous vérifier et corriger si nécessaire ?

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Coyote13 , j’ai fait le nécessaire  pour vous émettre la note de crédit. La période facturée est créditée . Vous recevrez les informations via MyProximus d’ici peu. 

Désormais, il n’y a plus que le free calls international actif.:wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Sophie L. 

Merci beaucoup d’avoir vérifié et d’avoir fait le nécessaire pour la note de crédit. :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pas de soucis, c’est réglé .

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, pourriez-vous me confirmer que les jours fériés ne sont plus repris pour des appels gratuits.

Ils seront considérés comme des jours normaux ?

Bonnes fêtes de fin d’année.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pierre 1820,

 

Je vous confirme, au contraire, que les jours fériés correspondent toujours à des jours gratuits pour les appels internationaux du Free Calls, rien n’a changé :wink:https://www.proximus.be/fr/id_cr_payingos/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe/pptions-payantes.html?keymatch=freecallsinternational-result Bonne journée et meilleurs voeux pour 2021 !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci à vous. Mes meilleurs vœux pour toute l’équipe Proximus.

Commenter