Question

Demande informations suppression ligne fixe


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Nous sommes client Proximus (RTT, Belgacom...) depuis ±40 ans.

Vu notre contrat actuel, que se passe-t-il si nous demandons la suppression de la ligne fixe?

  • prix
  • contenu du pack flex
  • accès internet ……

Déjà merci de la réponse.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pierre 14099,

 

Le fait de supprimer votre ligne fixe vous coûtera 12€ de moins par mois.

Afin de comparer, voici les avantages que vous avez actuellement avec votre ligne fixe :

Expérience supérieure

Vitesse

Surfez en illimité chez vous avec max. 100 Mbps en download et 30 Mbps en upload.

Votre internet plus stable et rapide

Grâce à la technologie Wi-Fi 6 de la nouvelle Internet Box, vous profitez

  • d’un internet plus stable et plus rapide, même quand toute la famille est en ligne
  • d’une consommation d’énergie réduite
  • d’une meilleure protection contre les hackers

Gérez votre wi-fi avec l’app MyProximus:

  • Avec Smart Wi-Fi analysez la performance du wi-fi dans chaque pièce de votre habitation et obtenez des recommandations personnalisées pour l’améliorer.
  • Besoin d’une détox digitale? Mettez votre wi-fi sur pause partout, ou sur certains appareils.
  • Partagez votre Wi-Fi rapidement et facilement avec un code QR.

Améliorez votre couverture Wi-Fi

Avec le Wi-Fi Booster, vous étendez votre réseau wi-fi ou vous connectez votre TV sans fil. Vous avez droit à un Wi-Fi Booster dans votre pack Flex (sur demande ou à l’initiative du technicien).

Connexion garantie

En cas d'interruption imprévue de votre internet, Flex Emergency Internet est la solution ! Activez le service via l'app MyProximus et utilisez le réseau mobile Proximus pour continuer à travailler, surfer... sans frais supplémentaires.

Ligne fixe

Appels illimités vers des lignes fixes + 1000 minutes/mois vers les GSMs en Belgique 24h/7.

 

Et voici les caractéristiques du pack sans ligne fixe : 

Expérience standard

Vitesse

Surfez en illimité à la maison avec max. 100 Mbps en download et 30 Mbps en upload.

Internet stable et rapide

Gérez votre wi-fi avec l’app MyProximus: 

  • Avec Smart Wi-Fi analysez la performance du wi-fi dans chaque pièce de votre habitation et obtenez des recommandations personnalisées pour l’améliorer.
  • Besoin d’une détox digitale? Mettez votre wi-fi sur pause partout, ou sur certains appareils.
  • Partagez votre wi-fi rapidement et facilement avec un code QR.

J’espère que ces informations vous permettront d’y voir plus clair ! 😉 Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Isabelle. 

Merci de cette réponse rapide.

Pour l’instant nous garderons la ligne fixe.

Toutefois:

  • Je ne trouve pas l’endroit pour activer le Flex Emergency Internet  dans l’app
  • Que faut-il faire pour obtenir l’internet box, d’autant plus que je me méfie depuis l’arrivée de ma dernière facture.

Pouvez-vous prendre connaissance de ceci:

https://fr.forum.proximus.be/factures-paiements-45/facture-contestation-66976 

et de ceci

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/telecommande-a-rendu-l-ame-66056

Déjà merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pierre 14099,

 

Cette option n’est accessible que si vous disposez d'un pack Flex contenant au moins un abonnement mobile. Si nous parlons bien du  compte client se terminant par ******867, je constate que votre forfait n’en contient pas.

En ce qui concerne l’internet box, nous pouvons effectivement vous l’envoyer sans frais supplémentaire.  Dois-je faire le nécessaire?

Je ne suis pas parvenue à ouvrir le 1er lien mais je vois que le 2ème a obtenu une réponse aujourd’hui.

Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Isabelle. 

Merci de votre intervention rapide.

Pour le premier lien: il est en effet bizarre que ce “post” n’est plus visible.  Celui-ci traitait d’une facturation de 85€ pour la visite d’un technicien mais qui n’avait rien résolu au problème. Toutefois, suite à l’intervention de Maxime R nous avons reçu hier (11/4) une note de crédit pour ce montant.

 

Pour le deuxième lien,  il y a effectivement une réponse de Maxime R.

Je regarde donc les solutions qu’il propose.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Pierre 14099

Je vous ai répondu sous ce topic : Décodeur V5 compact qui ne répond plus | Proximus Forum concernant les frais de 85 euros 😉

 

Belle journée

 

Commenter