Bonjour,
Pourriez-vous me fournir les informations nécessaires à la configuration de ma ligne VOIP Proximus sur un appareil tiers?
Merci d’avance!
Bonjour,
Pourriez-vous me fournir les informations nécessaires à la configuration de ma ligne VOIP Proximus sur un appareil tiers?
Merci d’avance!
Bonjour
Merci de votre réponse qui ne m’a juste permis d’avoir une discussion sympathique et de me faire bien rire. Où j’ai appris que la personne qui m’a répondu qu’elle n’avait aucune formation informatique et encore moins à ce sujet de la VoIP. J’ai même du lui expliqué les possibles causes de soucis qu’elle avait avec votre propre infrastructure VPN. Mais sinon, je n’ai eu aucune réelle aide.
Maintenant, pour votre information, voici les explications disponibles sur votre propre site :
- Une vidéo faite par Proximus ou on parle bien d’un appareil IP pour lesquels je m’informe actuellement :
( URL espacé pour vous permettre de le voir en écrit : http:// www.youtube.com / watch?v=7ZuAwX0XpiU )
- Voici un manuel pour un Maestro 3016 IP, un appareil IP vendu par Proximus et prit souvent comme image d’illustration : https://www.proximus.be/dam/jcr:0130ff19-dfc7-4c37-b8b1-e8245c62b762/cdn/sites/support/documents/en/device/corded-phone/corded-maestro-3016-ip~2017-05-24-13-14-03~cache.pdf
- Sinon voici le manuel pour le Softphone aussi disponible sur le site de Proximus : https://www.proximus.be/dam/jcr:1ee8fa07-eadd-419e-83d0-57744a8955ca/cdn/sites/support/documents/fr/telephone_exchange_manual/corded_phone/IP-Desktop-Softphone-FR~2022-01-18-15-54-27~cache.pdf
- Sinon voici le guide Proximus qui explique comment connecter un téléphone IP sur l’Internet box et la B-box 3 : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cable_fix/particuliers/support/telephone/telephone-et-fax/telephones/connecter-votre-telephone.html
Mais avec tout cela, je pense que cela devrait être possible d’avoir au moins des explications surtout que lorsque j’ai demandé les logins et le mot de passe SIP, l’un de vos collègues me les a gentiment fournis. Donc il devrait être possible de les utilisés sinon il n’y a aucun intérêt à les avoir, non ?
Bonne journée à vous, Sophie
PS
Bonjour
Le service résidentiel ne traite que les appareils analogiques.
Pour avoir des informations fiables concernant les téléphones IP, je vous conseille de prendre directement contact avec ProfMarket via le 080033200.
Bonjour
Voici mes petites questions complémentaires à propos de la VoIP :
1) Il y aurait moyen de configurer un téléphone SIP via un URL d'après ce que j'ai lu.
Cette possibilité est disponible dans le Softphone Linphone par exemple.
Donc y a-t'il moyen d'avoir cette url aussi ?
2) Sinon, je voudrais d'abord tester avec Softphone (Linphone, Ekiga, Jami ou MircoSIP) avant de faire l'achat d'un vrai téléphone SIP. D'après ce que j'ai eu comme information auprès du votre service client. Via le wifi, il y a beaucoup de chance que cela ne fonctionne pas, il faudrait une connexion Ethernet avec l'appareil. Donc y a-t'il des paramètres particuliers à mettre pour que cela marche ou d'autre limitation que je ne connaisse pas encore ( Ex: il faut être absolument en local, ... ) ? Vu que mon but, si c'est possible, serait de l'utiliser pour recevoir les appels occasionnellement lorsque je ne suis pas chez moi, sur mon ordinateur.
PS : Voici le pourquoi de mes questions, votre support téléphonique n'est vraiment pas au courant au niveau de ce sujet vu qu'il me conseillait de mettre mon futur téléphone Ethernet SIP (RJ45) sur la connexion analogique (RJ11). Il ne comprenait pas la différence entre le VoIP via l'Internet Box d'un téléphone analogique et la VoIP via un vrai téléphone SIP. Il mélange un peu tout ce qui fait qu'il n'est pas évident d'avoir des informations précises et correctes. Vu que les réponses que j'ai eu vont de “cela n'est pas possible” à “c'est possible” mais l'on m'envoie dans l'interface de la box pour avoir les informations alors que les indications données sont erronées”.
Merci beaucoup et bonne journée à vous,
Bonjour
Je viens d’indiquer les informations en question dans la partie “ticket” de votre profil.
Bonjour,
Est-ce possible d’avoir mes informations de connexion SIP (user / password) afin de me permettre d’utiliser ma ligne fixe avec téléphone tiers ?
Avez-vous également des recommandations particulière afin de permettre au téléphone de se connecter via un port RJ45 de la box ? (config VLAN, ...)
Merci beaucoup pour votre réponse !
Bonjour
J’ai indiqué les informations dans la partie ticket de votre profil.
Bonjour #MaximeR,
Merci pour les renseignements.
Bien cordialement
Bonjour
Alors je poserais, tantôt mes questions-ici vu que c’est des questions forts généralistes sur le fonctionnement de la VoIP de Proximus et ces limites vu que j’ai eu bcp d’information contradictoire de la part du support via le téléphone.
Bonne journée et à tantôt, ;)
Bonjour
Pas de soucis, je vous expliquais comment nous fonctionnons, car il est vrai qu’Aurélien n’a pas reçu de notification pour votre message car il n’était pas sûr cette tâche dernièrement. 😊
J’avais par contre, peut-être mal compris. Je partais du principe que comme vous passiez en message privé, il s’agissait de données personnelles, mais si vous avez simplement des questions vous pouvez les poser ici directement et nous vous répondrons au plus vite. Sinon je suis encore sur le forum demain également donc vous pouvez m’envoyer un message privé d’ici là et j’y répondrai.
Bonjour
J’ai indiqué les informations dans la partie ticket de votre profil.
Bonjour
Je comprend parfaitement que
Maintenant, j’ai aussi suivi vos conseils,
Bonne journée à vous et au plaisir d’avoir un complément d’information lorsque l’un d’entre vous aura le temps de me répondre.
Bonjour,
J’aurais aussi besoin de ces renseignements. Le téléphone (Gigaset Comfort 550HX + N300A IP Station de Base) arrive jeudi et je viens tout juste de passer à la fibre.
Un tout grand merci,
PS: j’ai ajouter le numéro de ma dernière facture dans le ticket sur le profil
Raphaël
Merci pour votre réponse. J’ai complété toutes les informations necessaire dans mon profil.
Bonjour
Pour des raisons de sécurité, je vous invite à nous renseigner dans votre profil privé > ticket
Une fois ces informations reçues, nous pourrons vous donner vos informations de connexion SIP.
Merci d’avance
Bonjour
Est-ce qu’il serait possible également d’avoir les informations de connexion SIP ?
Merci beaucoup et bonne journée à vous !
CycloJar
Bonjour
Nous ne sommes pas toujours sur la tâche forum et Aurélien a pu ne pas voir votre message. Pourriez-vous indiquer ce qu’il vous faut dans la partie “ticket” de votre profil privé ? De ce fait, la personne en charge du forum pourra le faire et ça sera plus rapide pour vous. 🙂
Bonjour,
Après votre message avec les informations sur l’authentification de la connexion SIP, je vous avez demandé un complète d’information sur la ligne SIP. Est-ce que vous avez vu mon message ?
Et si vous ne savez pas me répondre, me rediriger soit vers la personne qui pourrait me répondre ou me dire les démarche à faire, merci
Bonne journée à vous
Bonjour
Bonjour
Je viens de vous envoyer les infos par message privée ;)
Bonjour,
Est-ce que je pourrais aussi avoir les informations sip de ma ligne ou l’URL de configuration, svp?
Merci et bonne journée à toi
Bonjour,
Est-ce que je pourrais aussi avoir ces informations, svp?
Merci et bonne journée à vous
Bonjour
J’ai indiqué les informations nécessaires dans la partie “ticket” de votre profil.
Bonsoir,
Serait il aussi possible de me faire parvenir la configuration et mon identifiant afin de configurer mon accès VOIP dans un soft phone ?
D’avance merci.
Bonjour
Afin d’éviter les frais de changement de modem, vous avez la possibilité proposée par ma collègue
Je vous souhaite une agréable journée.
Oui, bien entendu, la VoIP est indépendante du cuivre ou fibre…
C’est juste de devoir encore une fois payer un modem qui est exagéré (cfr mon message du 23/05).
Bonjour
Qu’entendez-vous par Voip, la connexion fibre ? Actuellement vous disposez d’une connexion cuivre.
Le cuivre permet l’utilisation de la ligne téléphonique via Voip (technologie qui permet d’acheminer les appels téléphoniques via la connexion Internet en brachant l’appareil téléphonique directement dans le modem internet).
Afin d’émettre vos communications de la sorte, il est donc nécessaire d’obtenir la nouvelle internet box.
Bonne journée.
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